Dans un communiqué diffusé ce mercredi matin, la municipalité écologiste de Lyon annonce l’ouverture d’un nouveau lieu d’hébergement d’urgence pour mettre à l’abri 70 jeunes migrants, "actuellement dans une situation de rue".
Tous pourront désormais dormir dans le gymnase Dargent, dans le 8e arrondissement de Lyon. L’accompagnement social sera assuré par l’association LAHSo, notamment portée sur l’inclusion.
La Ville de Lyon, se disant "ville refuge engagée pour les droits humains", explique que les jeunes individus dormaient "depuis le mois de juillet sous tentes dans un square du 4ème arrondissement. Ils ont connu des évènements extrêmes au cours de l’été, subissant de plein fouet la sécheresse, la canicule, et les fortes précipitations. Les collectifs ont interpellé à plusieurs reprises les pouvoirs publics sur le risque réel d’un accident dramatique, sans solution apportée".
Les services de Grégory Doucet précisent que cette mesure entre dans le cadre de "l’action de la Ville engagée dans le dispositif Zéro enfant à la rue et l’ouverture de plus de 100 places d’hébergement d’urgence à la fin de l’année 2021 dans le patrimoine immobilier municipal".
Au cas où vous ne le verriez pas, il commence à pleuvoir et à faire froid la nuit. D'où l'hébergement somme toute encore très sommaire
Signaler Répondrealors pourquoi un hebergement?
Signaler RépondreEt le trottoir c'est un hôtel peut être ?
Signaler RépondreJe vous trouve pathétique. Je vous plains
Signaler RépondreAccueillez donc les SDF chez vous, vous qui avez si grand cœur!
Signaler RépondreIls iront faire du vélo avec Doucet !
Signaler RépondreQue fait Doucet pour les travailleurs Français qui dorment dans leur voiture RIEN, pour les SDF, rien non plus. Par contre, il sait dépenser l'argent du contribuable pour réquisitionner des gymnases et autres bâtiments pour loger et nourrir des migrants, en privant nos enfants d'activités sportives.
Signaler RépondreCe Maire est une catastrophe, il finit de détruire notre ville, job qu'a commencé son prédécesseur. Je n'ai pas voté pour lui, ni pour la gauche. Il fallait juste analyser, avant de voter, ce que sont devenus des villes comme Nantes, Grenoble, Paris et maintenant Bordeaux, Lyon...
Même les gens habitants autrefois à Lyon le disent insécurité. En vacances c'est ce qu'on entend dire de lyon !
Signaler RépondreS'il vous plait, arrêtez de parler d'"écolo" en parlant de ces gens là!
Signaler RépondreL'écologie n'est qu'un aspect extrêmement minoritaire de la politique menée par ce parti.
Le mot "woke" est une meilleure description de leur politique.
L'expression est un peu grandiloquente, et pourtant, locataire HLM depuis plusieurs décennies, j'ai l'impression d'être le dernier des Mohicans.
Signaler RépondreEt ce qui est visible sur les boites aux lettres devient flagrant dans la rue au moment d'une certaine fête religieuse, silencieuse et désertée à l'heure du repas.
Dommage que cela soit le bordel le restant de la nuit avec des flics qui n'en ont rien à cirer, trop occupés à éborgner et fracasser des crânes de gilets jaunes. Deux poids, deux mesures au nom de la "paix sociale".
Ce sont les mineurs migrants de 35 ans qu’on voit à la Guillotiere. Riverains du gymnase, planquez vos chaines et vos portables.
Signaler RépondreMais pourquoi les accueillir eux et laisser nos sdf français à la rue ?
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison, un exemple très concret est celui des squatteurs...
Signaler RépondreNormalement la propriété est un droit inaliénable, mais dans ce pays, on arrive chez quelqu'un, on change la serrure, un petit tour chez France Telecom et le tour est joué, bienvenue chez soi !!!
Il ne reste ensuite plus qu'à bien saccager toute la propriété pour bien détruire la vie du propriétaire qui s'est endetté toute sa vie pour être tranquille, et aucun recours possible, alors franchement je le répète, on est pas bien dans ce beau pays ?!
Les gens du voyage
Signaler RépondreLes migrants
Les faux mineurs
Les trafiquants
Les dealers
Ont ils un prélèvement a la source ...
Doucet est généreux avec un argent qui ne lui appartient pas, c’est celui des lyonnais.
Signaler RépondreSi Doucet est vraiment généreux, pourquoi n’accueille-t-il pas tout simplement ces migrants chez lui à ses frais?
Vite il faut rattraper Nantes au classement des pires villes en matière d’insécurité.
Signaler RépondreDoucet et Son équipe d’incapables travaillent d’arrache-pied pour faire sombrer Lyon.
J’ai vu que Nantes était juste devant Bogota ce qui a dû susciter une pointe de jalousie chez notre maire.
Mesdames du 8e arrondissement, soyez prudentes, ne sortez pas seules , c’est pas les toilettes inclusives et autres pistes cyclables non genrées qui vous protègeront, mais ça la mairie n’en n’a rien à faire …
1 mois aprés la rentrée des classes, vos gosses n’auront déjà plus cours d’EPS , pas grave ils passent après les migrants et puis vos impôts locaux vont augmenter, il faut bien chauffer le gymnase ?
Courage encore 4 ans a tenir !
Il leur faut de la place. Cela fait partie du grand remplacement en cours.
Signaler RépondreAujourd'hui un gymnase....demain votre habitat collectif. Préparez vous au pire.
Les services de Grégory Doucet pourraient nous indiquer combien le khmaire en accueil chez lui??
Signaler Répondreles voisins vont être ravis, un billet retour au pays serait plus efficace….!!!
Signaler RépondreJ'ai hâte de lire : "Un avion réquisitionné pour renvoyer 70 migrants".
Signaler RépondrePourquoi vous commentez pas sur Campagne Mag alors?
Signaler RépondreJ'en suis parti, et c'est marrant à la campagne pas de maire ecolo pas de migrants de l'air pur des légumes du jardin..
Signaler RépondreIls vont courir pour éviter de se faire arracher leur portable ou leur chaîne en or... C'est logique Non ?!
Signaler Répondreet le sport pour les utilisateurs de ce gymnase ?
Signaler Répondremarre des migrants
vu comme c est parti un gymnase ne suffira pas ,il en faudra bientôt des milliers
Signaler Répondrela France manque de logement sociaux ,de logements non insalubres pour son peuple,comment voulez vous en trouver pour des personnes extérieurs à notre pays?
mais l avait pas lu comme y faut le pneu crevé démagogue (un abus de kinoa sans doute )
Signaler Répondrepfffff (tiens un haricot !)
Ils seront tout prêt du château lumière , du métro, du marché, que demande le peuple...
Signaler RépondreNantes et Grenoble sont devenues en une décennie des zones de non droit, ce ne sont plus certains quartiers, ce sont les villes entières qui sont ensauvagées.
Signaler RépondreFaut pas demander pourquoi...
Réquisitionner les gymnases et bientôt les stades pour contrôler les identités l'ADN et accueillir ou renvoyer celui qui force le passage
Signaler RépondreEt les gamins vont faire du sport dans la rue ?
Signaler RépondreAu fait, la métropole n'a pas acheté un immeuble innoccupé.
Signaler RépondreAh mince, ce n'est pas fait pour ça.
Vous savez Doucet et Bertrand et leur clique de parasite aller Zou, du balai !!
Cés t bien d'avoir voter ecolo maintenant debrouiller vous
Signaler RépondreEt oui, les Lyonnais qui font du sport, il va falloir qu'ils y faire dans le hall de la mairie..
Signaler RépondreAh mais non pas possible !!!
pas fait pour ça !!!
Mais, le gymnase n'est pas un hôtel, alors, il faut m'expliquer.
C'est à ça que servent nos impôts.
Merde, alors !!!!
On ne dit pas que c'est la faute aux écolos, on dit juste que c'est une aberration de chauffer en hiver une piscine en plein air.
Signaler RépondreBen voyons c'est la faute des écolos cette piscine inaugurée en 1965 pour les JO.. de pire en pire!
Signaler RépondreÇa tombe bien , ils seront à côté du marché de monplaisir , 3 fois par semaine plus le bio du mercredi après midi, un conseil , pour les mamies portez vos cabas bien serrez contre vous , je parle en connaissance de cause..
Signaler RépondreEt nos enfants iront faire du sport dehors, pendant qu'on loge des migrants qui devraient être chez eux.... Ras le bol.
Signaler RépondrePour faire du sport , ils pourront aller a la piscine du Rhone .Piscine en plein air chauffée...merci les écolos !
Signaler Répondre.......et c'est nous qu on paie .
Alors merci qui ?
Je vous rejoins pour dire que l’immigration clandestine et entretenu par NOS ÉLITES politiciennes depuis des décennies ´le GRAND MEDEF’.
Signaler RépondreLa ville de Nantes vous le prouve... Les réfugiés ne vous crachent pas à la gueule :
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/faits-divers/viol-a-nantes-deux-suspects-ages-de-17-et-27-ans-mis-en-examen-et-ecroues-26-09-2022-M7PGUH5G5NDBXLGD4II7RBPPYM.php
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/nantes-un-soudanais-frappe-un-homme-en-criant-allah-akbar-20220926
Pas mal en un week-end !
Par contre, à Lyon si t'es Français, que tu bosses pour le smic ou un peu plus , que t'as pas/plus de logement , c'est l'article 22 qui s'impose !
Signaler Répondre*Article 22 : Demerde toi comme tu peux.
donc tu fais fonctionner l'économie pour que ceux qui ne cotiserons jamais puissent dormir au chaud,,, c'est beau l'amour !
Changez de pseudo avec un discours pareil !
Signaler RépondreJe pense que cela devient intéressant,
Signaler RépondreJe m’explique :
Quelques ouvriers et employés n’arrivent plus à joindre les deux bouts, et sont obligés de vivre soit, dans leurs voitures ou alors dans des logements insalubres et ne peuvent pas se chauffés et manger correctement, alors qu’ils travailles !
Pourquoi monsieur Doucette ne trouve pas de logement ou de gymnase pour nos compatriotes qui font fonctionner la Machine France ????
Les migrants peut-être mais quand vous n’avez rien à manger chez vous, vous n’invitez pas les voisins.
Étudiants, retraités, petits salariés de partout en France NOS PROPRES CITOYENS dorment dans une voiture et on s’en fiche, ils ont un immense défaut ils sont français. Franchement un pays de merde où s’occuper de son peuple prioritairement est considéré comme facho, bande de débiles qui suivent cette pensée cette idéologie et qui continuent à sacrifier leurs enfants leurs familles leur pays, pour des gens qui finissent par te cracher a la gueule en plus.
Signaler Répondrehttps://www.varmatin.com/social/etudiante-en-droit-a-draguignan-le-jour-elle-dort-dans-sa-voiture-la-nuit-795776
https://www.ouest-france.fr/bretagne/commana-29450/finistere-sans-domicile-dominique-61-ans-dort-dans-sa-voiture-avec-son-chien-79ba355e-0d73-11ed-ab4b-17ad7b36f299
https://www.leprogres.fr/social/2022/09/15/saint-didier-au-mont-d-or-sans-logement-l-employee-municipale-dort-dans-sa-voiture
Vite l’armee au pouvoir ce sont les seuls qui feront job....pas la lachete des politiques
Signaler RépondreEt parmis ces 70, combien sont réellement mineur lol.
Signaler Répondremais où va t on ?? et les familles non refugiees mais à la rue on les logent où ?
Signaler RépondreMdr. Après ils se demandent pourquoi les français ne votent plus et ne s’intéressent plus au destin final de ce pays en déclin 😂. La finalité de nos sociétés va se décider prochainement.
Signaler RépondreGégé Collomb avait pour habitude de réquisitionner les gymnases d'arrondissements dont le maire n'était pas socialiste.
Signaler RépondreCette fois, EELV réquisitionne chez lui.
Et venir avec un visa de travail et en toute légalité ?
Signaler Répondre