Sur un total de 130 villes françaises répertoriées, Lyon se classe à la 7ème place !
La ville a déjà atteint 29% des objectifs fixés par l’association. Comme missions remplies, la Capitale des Gaules a par exemple attribuer une "délégation condition/protection animale à un membre du Conseil municipal", a fixé des critères relatifs au "bien-être animal" ou encore a instauré deux journées végétariennes hebdomadaires dans ses cantines scolaires.
Mais elle n’a pas réussi à faire adopter en Conseil municipal "un vœu demandant une interdiction nationale des corridas et des "écoles" tauromachiques".
"Ce premier état des lieux est l’occasion d’inciter les villes à communiquer sur leurs actions, à s’inspirer de celles déjà mises en place", écrit l’association.
Grenoble est largement première de ce classement avec 52%, Strasbourg et Montpellier complètent le podium avec respectivement 40% et 34%.
La co-fondatrice de L214 explique que "les citoyens ne portent pas seuls la responsabilité de réduire la consommation de produits d’origine animale. C’est tout d'abord aux pouvoirs publics de le leur permettre. C’est aussi au maire, par ses compétences, de réduire l’impact de sa ville sur la vie de milliers d’animaux".
Bande de moutons
Signaler RépondreJe suis un gros boeuf et pour autant je ne me sens pas bien aimé.
Signaler RépondreAu moins il y en a qui sont privilégiés et ressentent du bien être, ma foi l’humain surtout si c’est une femme quelle importance, pourtant certains relèguent les femmes au même niveau qu’un animal qu’on enferme maltraite et abandonne dans un coin. (Joke bien sûr)
Signaler RépondreTop 10, tu m'étonnes !
Signaler RépondreOn a adopté plein d'écolos. C'est comme les petits toutous, c'est tout mignon ça a l'air gentil, et quand vous approchez la main ça mord et finalement ça vous rend la vie impossible.
Pourquoi il mettent des toilettes de partout dans les rues ? Ils ne veulent pas lever la patte devant tout le monde dans le caniveau.
Par contre il ne faut pas les abandonner au bord d'une route, eux c'est en plein milieu de la campagne ;-) BB vous en remerciera ;-)
le bien être animal c est un slogan qui ne veut rien dire,de quels animaux parlent ils?
Signaler Répondretous les animaux ont pour vocation à vivre sans l homme, c est déjà perturber leur cycle naturel que d en avoir des domestiqués (chien,chat,vache etc..)
tous les animaux ont pour vocation à être bouffer par d autres,c est le cycle naturel
le bien être animal n existe pas dans le sens humain de son interprétation, nous sommes une espèce différentes de toutes les autres mais dépendantes d elles.commençons par respecter notre environnement ce sera déjà un bon début!
Il ne tient qu'à vous de créer cette asso' GG!
Signaler RépondreEt le bien être humain alors ?????
Signaler RépondreHa oui !!! Pour l214 cela n'a aucune importance, pourvu que les animaux soient bien 🤔🤔
La seule vraie question, c'est si la khmairie a demandée l'interdiction de l'abatage rituel.
Signaler RépondreNotre petit Gregory semble frileux sur cette question essentielle en terme de bien être animal.