Selon Le Progrès, l’individu âgé de 18 ans a été interpellé par la police judiciaire de Lyon, ce mardi non loin de Beynost dans l’Ain. Il serait toujours en garde à vue ce jeudi matin. Des traces ADN retrouvées lors des investigations auraient notamment permis de remonter la piste du tueur présumé.
Pour rappel, ce dernier avait fait feu au moins à sept reprises pour abattre sa cible, en pleine rue dans le quartier des Minguettes. Transportée au groupe hospitalier Les Portes Du Sud, toujours à Vénissieux, la victime avait finalement succombé à ses blessures.
Quelques minutes après les coups de feu, des policiers avaient aperçu une Renault, signalée volée, sur le périphérique de l'autre côté de l'agglomération à hauteur de Fourvière. Le véhicule était le même modèle que celui du ou des tireurs présumés. Après une course-poursuite avortée puisque jugée trop dangereuse, la Renault avait été retrouvée accidentée dans le 9e arrondissement, vide de tout occupant.
Les expertises devraient pouvoir montrer si l’individu au volant était bien le jeune homme actuellement en garde à vue.
Toi ça doit pas trop te changer avec ton pseudo
Signaler RépondreTu parles… « Très défavorablement connu des services de police », déssoudé avec trois balles dans le corps, et tu crois qu’il « repose en paix » ?! Lol
Signaler RépondreLes responsabilités sont multiples, mais les premiers responsables sont bien les parents*. Ou alors vous êtes vous aussi partisan de la déresponsabilisation : c’est toujours la faute aux autres…
Signaler Répondre*qui ne méritent pas cette appellation
Le tueur est de Beynost. Ni de Venissieux ni de Givor donc Beynost serait il un lieu pire que Marseille.
Signaler RépondreTu as déjà été plus loin que la grande motte pour parler d'Alger ???
Signaler RépondreC'est bien mon gars, tu commences bien dans la vie !!
Signaler Répondreaux Etats Unis c'est la perpétuité et cela n'empêche pas des meurtres quotidiennement mais ensuite je te rejoins et irait même plus loin je ne serais pas contre une vraie perpétuité en France aussi.
Signaler RépondrePourquoi devrait-il se casser ailleurs ? Ce qu'il dit est véridique. C'est en regardant l'environnement, que vous reconnaissez sa population, et Vénissieux est devenu une POUBELLE. Ce ne sont pas aux patriotes de quitter le pays, bien ceux qui le saccagent.
Signaler RépondreLes premiers responsables sont les politiques de gauche avec la culture de l’excuse systématique, ils partent du principe que punir expulser emprisonner c’est facho, les étrangers intégrés sont aussi victimes que nous tous de ces sauvages barbares, dès la première incartade il faut sévir et impliquer la famille, mais la aussi il est interdit de fixer les limites, ne pas s’étonner des meurtres et viols en réunions les avocats plaident la méconnaissance des codes, nous en sommes là, se faire tirer comme des lapins, se faire tuer écraser frapper avec l’éternel excuse cultuelle ou culturelle, ce n’est plus du déni, aujourd’hui c’est de la complicité et non assistance à peuple en danger.
Signaler RépondreMeurtre = 40 ans de prisons effectives, et vous constaterez tous la baisse et meme l'absence de meurtre.
Signaler RépondreBah casse toi à l’étranger !!
Signaler RépondreBravo à notre Police pour l'arrestation du meurtrier présumé, mais par contre vous êtes tous bien énervé !
Signaler RépondreAvant de juger ce très jeune majeur de 18 ans, on connait le mobile ?
La victime et peut être une pauvre victime innocente mais elle la peut-être menacée de mort ou pire... on ne sait pas ce qu'il c passé donc pas de jugement rapide.
Il en pense quoi le ministre?
Signaler RépondreEt le préfet?
Toujours pas de service de renseignements national? (Merci Sarko!!)
Toujours pas de place de prison?
Encore un multirécidiviste?
Pourquoi ne donne t on pas son nom?
Il faut qu'il prenne perpète et rien d'autre.
Signaler RépondreLa police a bien travaillé.
Signaler RépondreC'est les allocs qu'il faut retirer pas sa famille.
Signaler RépondreC'est bien, il commence bien sa majorité bravo !!!
Signaler RépondreAllez faire un tour dans les rayons à carrefour vénissieux, et vous comprendrez vite ce qu'est vraiment cette ville...
Signaler Répondrec'est moins cher qu'un allez retour pour Alger ... dépaysement assuré avec un ticket TCL.
Repose en paix frérot !!
Signaler RépondreJeune très bien éduqué par des parents ...........absents
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil ! Vénissieux comme Givors est maintenant rattaché au protectorat de Marseille ....en résumé ce n' est plus en France !
Signaler RépondreVenissieux....hélas rien de positif puisse se manifester dans ce lieu-dit perdu .
Signaler RépondreEt si il avait été mineur le tueur ???
Signaler RépondrePour un meurtre entre zupars
Signaler RépondreLes collègues ont bien perdu du temps ils n'auraient pas dû enquêter..par allah
Si c’est bien le coupable, 18 ans ou pas, aucune pitié pour ce barbare. Qu’on fasse aussi connaître publiquement ses parents dans les médias. Et que ses frères et sœurs mineurs leur soient retirés.
Signaler Répondre