Les magasins Camaïeu baisseront le rideau samedi soir, et ne rouvriront pas. La liquidation judiciaire a été prononcée par le Tribunal de commerce de Lille ce mercredi.
Un choc pour les quelques 2600 salariés de la chaîne d’habillement qui vont perdre leurs emplois.
Le Rhône n’est pas épargné, puisqu’une douzaine de boutiques est implantée sur le bassin lyonnais, à commencer par les quatre magasins à... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
D'autres enseignes vont suivre, logique quand on privilégie la marge à la qualité des textiles...
Signaler RépondreEn même temps, il faut que toutes les marques disparaissent. L'humanité n'a pas besoin de toutes ces enseignes. Des habits génériques pour tout le monde contribuerait à sauver la planète. La mode est un fléau écologique et surtout intellectuel. Regardez qui s'intéresse à ça : les superficiels.
Signaler Répondrecette societe est en train de se fracturer en tous petits morceaux ET parfois antagonistes voire ,incompatibles
Signaler RépondreReprendre une enseigne comme ça, c'est du suicide financier à mon avis, surtout en France.
Signaler RépondreEntre la concurrence de fou des autres acteurs du marché, le prix de l'immobilier, les charges en France et surtout, les sites de seconde main comme Vinted...
Et ouais, la plupart des nanas que je connais ont 50% de leur budget fringues qui passe dedans. Oui, c'est le serpent qui se mord la queue mais bon... Donc non, ouvrir des magasins, c'est la pire idée du moment.
Comment se fait-il que certains articles soient désormais hébergés dans un site miroir pour femmes ?
Signaler RépondreÀ quand un LyonMag pour les roux, un autre pour les nains, un pour les sourds, un pour les maigres etc?
C'est pas bientôt fini ce communautarisme qui casse la société française ?
Le malin qui a gagné au loto ou un fortuné qui a de l'argent à disposition, reprend les locaux et continue la diffusion en developpant la vente sur internet, et employant les plus agés du groupe de vente pour gerer les sites de vente en ligne aura tout compris. Succés garanti.
Signaler Répondre