Selon l’intersyndicale CNT-SO, la CGT et Force Ouvrière, la Métropole "cherche à se débarrasser des salariés", dont plusieurs travaillent depuis de nombreuses années sur le site : "plus de 20 ans pour certains" déplorent les syndicats.
Toujours selon l’intersyndicale, les ex-grévistes sont visés : "un an après la grève des agents de services de la gare routière de Perrache, la Métropole de Lyon organise nos licenciements"
Harcèlement et humiliation
Pour rappel en 2021, l’intersyndicale pointait du doigt le harcèlement, l’humiliation, et la violence causés par "un agent de la Métropole du grand Lyon", qui avait par la suite été retiré du site. Mais un an plus tard, en juillet dernier, la Métropole de Lyon a remis le chantier du nettoyage du CELP sur le marché.
Selon l’intersyndicale, la Métropole de Lyon "manipule le droit au travail des personnes en difficulté pour mieux servir ses intérêts et se débarrasser d’une équipe, un peu trop revendicative à son goût".
Les agents envisagent "tous les moyens légaux à notre disposition pour faire valoir nos droits et obtenir des garanties quant à la continuité de nos contrats de travail et notre maintien sur le site".
à gerber les verts, dire qu ils se disent humanistes ,comment peut-on encore croire ces gens qui oppriment les ouvriers!!
Signaler RépondrePour un "vert" se laver ou laver le sol est néfaste pour l'environnement, désolé pour vous... Allez voter la prochaine fois
Signaler RépondreVu l état de propreté du centre de Perrache il serait temps de changer de société.
Signaler RépondreWC publics déplorables ,détritus ,poubelles pleines ,mauvaises odeurs.
Euh... non y a malentendu là...
Signaler Répondreen fait Les camarades y zont pas dit qui qu'ils avaient envie de travailler y zont dit qu'il fallait plus les laisser revendiquer !
Bon c'est vrai qu'en soit c'est un travail à plein temps pour les camarades !
:)
Citoyens Soutenez ces personnes qui ont envie de travailler, c'est tellement rare à notre époque.
Signaler Répondre"la Métropole de Lyon "manipule le droit au travail des personnes en difficulté pour mieux servir ses intérêts et se débarrasser d’une équipe, un peu trop revendicative à son goût".
Signaler RépondreSi même les verts veulent s'en débarrasser c'est qu'il doit y avoir du sacrément lourd dans cette équipe...