Toute personne devant prendre le métro B quotidiennement retiendra le mois de septembre comme une période noire. La ligne a connu quatre pannes d'ampleur. "La probabilité que ces 4 pannes différentes se produisent en un mois, c'est la même que celle que vous gagniez le gros lot du loto", se désespère Jean-Charles Kohlhaas. L'élu de la Métropole de Lyon et du Sytral était monté au créneau, notamment après la panne monstre de jeudi dernier. "Keolis a tout intérêt à montrer sur cette fin de délégation de service public qu'il est capable de faire un service correct", tacle-t-il au sujet de l'exploitant du réseau TCL. "Le fait qu'il n'y ait pas de concurrence depuis des décennies fait que Keolis s'est peut-être un peu endormi, notamment dans le niveau de service aux usagers", poursuit l'écologiste.
Avec la multiplication des embouteillages en ville, certains reprochent aux écologistes de ne pas prévoir suffisamment d'alternatives. Le téléphérique pourrait un jour ressortir des cartons, tout comme le transport fluvial, vieux serpent de mer. Jean-Charles Kohlhaas évoque la possibilité d'une navette sur la Saône d'ici la fin du mandat : "Je l'espère".
Le vice-président de Bruno Bernard a également dû défendre cette semaine au conseil de la Métropole les nouvelles directions prises sur la Zone à Faibles émissions. Et notamment le choix d'étendre son périmètre sur les communes de l'Est. Jean-Charles Kohlhaas veut "diminuer la pollution sur ces territoires-là". "On va accompagner 70% des populations les moins riches alors que l'Etat se limite à 50%", conclut-il.
🗣️ Le vice-président de la @grandlyon @JCKohlhaas est l'invité de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce jeudi : #ZFE, pannes sur @TCL_SYTRAL et alternatives au programme https://t.co/B8QIcGTcSR
— Lyon Mag (@lyonmag) September 29, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Ligne B du métro en souffrance
02:22 Keolis
03:08 Recrutement des chauffeurs
05:17 Nouvelles lignes
07:01 Nouveau téléphérique ?
07:44 Transport fluvial
08:28 ZFE étendue à l'Est
10:57 Crit'Air 2 interdites en 2026
13:01 Agence des mobilités
14:05 Trottinettes
N'oubliez pas que Keolis appartient à la SNCF.
Signaler RépondreDonc si votre propos était de dire que "C'est le faut du privé, le public c'est mieux", c'est raté.
il n'a aucunes informations c'est juste pour se faire "mousser" encore un mec qui fait celui qui sait !!!
Signaler Répondrelamentable
Jean-Charles Kohlhaas le M. téléphérique !
Signaler Répondre*maitrisez
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreÉtant salarié Keolis mise à part des bruits de couloirs et des infos qui change toutes les semaines, je peux vous assurer que l'ensemble du personnel de Keolis ne sais pas à quel sauce on va être manger.
Donc si vous avez des informations je suis preneur 😉
Si vous connaissez le mtbf vous savez que ce n est qu une probabilité. La probabilité que les défauts viennent de la modification est peut être plus forte (cel reste à prouver) mais la probabilité la plus forte n est pas toujours celle qui gagne. Bref vous exposez des concepts que vous ne metrisez pas....
Signaler RépondreIl est énorme ce mec, je cite :
Signaler Répondre"La probabilité que ces 4 pannes différentes se produisent en un mois, c'est la même que celle que vous gagniez le gros lot du loto",
Il est allé à l'école ? On aurait encore pu lui accorder un soupçon d'indulgence s'il n'y avait pas eu le passage en mode automatisé, et qu'il ne sache pas ce qu'est un MTBF ! Mais, la, il y a eu remplacement de l'ancien système manuel par un système de conduite automatique. Il y eu intervention humaine, donc, il est impossible de considérer le hasard dans cette histoire, à moins d'être un inculte fini ! Et même encore, tout système industriel peut être modélisé en calculant son MTBF.
Encore un qui gagne de l'argent qu'il ne mérite pas !
et il y en a qui trouve le moyen de defendre keolis, cette boite miserable incapable de former des managers et de gerer le communautarisme grandissant, qui n’entretien plus le reseau qui delegue a tout va tellement qu’elle ne sait meme pas quel,prestataire elle fait entrée, on va parler un peu des conducteurs d’origine aussi diverses que la qualité de leurs conduite, les super agent metro surnomé les invisibles et les cowboys du controle qui s’excitent sur les etudiants de peur de s’en prendre aux vrais mechants. bref defendre l’indefendable et puis le prix de la prestion est pas mal. je vous parlerait plus tard des responsables des horaires qui vous foutent 5 bus back a back puis plus rien pendant 30 min
Signaler RépondreRésultat net de Keolis-Lyon en 2021 : perte de 772 600 euros, pour un chiffre d'affaire de 396 millions euros
Signaler Répondrehttps://infonet.fr/entreprises/30807763500024-keolis-lyon/
Vous savez lire ? Vous avez des doigts pour taper sur un clavier ? Allez chercher l’info disponible gratuitement et accessible à tous, non mais je rêve faut vous donner la becquetté aussi ?
Signaler Répondre"des millions", vous avez des chiffres plus précis? Combien cela fait-il par salarié?
Signaler Répondre"Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Essayez donc de regarder plus haut !
Signaler RépondreM. KOLHAAS en tant qu'élu au Sytral est co-responsable des problèmes. Et on a bien compris qu'en tapant grossièrement sur KEOLIS, il tape sur le "méchant privé", le mal absolu pour ces écolos-gauchos qui nous gouvernent.
Signaler RépondreFaites votre travail, pas de la la politique.
Par curiosité je suis allé voir les annonce de recrutement de cette société qui engrange des millions, hallucinant tu as l’impression qu’ils recrutent un ingénieur pour la nasa pour un taux horaire de 11€14 😂😂
Signaler RépondreNon mais lol!!! Vous êtes pathétique monsieur !!! Trop facile de taper sur KEOLIS!!!
Signaler Répondretant qu à faire autant rester en pyjama?
Signaler RépondreTrop fort 👍
Signaler Répondrey sont donc le cul entre deux chaises
Signaler Répondrec'est normal il se lève, avant d'aller se recoucher !!!!
Signaler Répondrela voiture à encore de beaux jours devant elle !!!
Signaler Répondre.... Keolis s'est peut-être un peu endormi,
Signaler RépondreForcément c est pas notre faute , c est les autres ...hein ?
Marque de fabrique verte bien connue .
Endormi? allez hop faute pro => licenciement merci
Signaler Répondre"Keolis a tout intérêt à montrer sur cette fin de délégation de service public qu'il est capable de faire un service correct", tacle-t-il au sujet de l'exploitant du réseau TCL. "
Signaler RépondreParler nous un peu de la réunion "secret" que vous avez eu avec transvia.
Le personnel de keolis sait qu’ils ne seront pas reconduit a l'issue de la dsp.
C'est un Vice Président, ce Monsieur, pas rasé et sans cravate ?
Signaler RépondreToujours pas compris comment en développant le réseau, cela va améliorer les conditions des chauffeurs de bus.
Signaler RépondreLe besoin se concentrera toujours en heures pleines. A moins de faire tourner les bus à vide en milieu de journée et donc un coût supplémentaire à al collectivité.
Lui, par contre, ne c'est jamais réveillé !!!!!
Signaler Répondre"La probabilité que ces 4 pannes différentes se produisent en un mois, c'est la même que celle que vous gagniez le gros lot du loto", se désespère Jean-Charles Kohlhaas."
Signaler RépondreIl faut cesser d'enfumer : en effet c'est improbable lorsque tout est en place pour que ça fonctionne normalement, ce qui n'est pas le cas dans ce dossier. C'est trop facile d'évoquer la fatalité. Il faut nommer une commission d'enquête.
Par ailleurs cette histoire de navette fluviale est encore un truc de bobo : n'importe qui de normalement occupé ne l'utilisera pas par son manque de disponibilité (crues), lenteur...
Au boulot nom d'une pipe et cessez de bavarder !
"Le fait qu'il n'y ait pas de concurrence depuis des décennies fait que Keolis s'est peut-être un peu endormi, notamment dans le niveau de service aux usagers"
Signaler RépondreUne gauche écologique et sociale qui se plaint de l'absence de concurrence.... :)
Tout se perd mes braves !