Ces radars servent à "sensibiliser les conducteurs aux excès de vitesse". Ils ne dresseront pas de PV mais communiquerons en temps réel sur la vitesse observée, avec possiblement des messages personnalisables pour féliciter ou mettre en garde l'automobiliste. Autre particularité, ces appareils permettront de comptabiliser le trafic dans les deux sens de circulation pour ensuite "ajuster l’aménagement urbain, par exemple par la mise en place de ralentisseurs dans une zone où les dépassements de vitesse sont récurrents ".
Ces radars pourront être amenés à déménager dans d'autres communes de la Métropole, et notamment Oullins où la limitation de vitesse était entrée en vigueur depuis plusieurs années. "De nouveaux emplacements seront définis au fil de l’eau, après l’analyse des vitesses pratiquées dans les différentes Villes 30 de la métropole de Lyon", est-il précisé.
Ben en faite c'est pas lui qui interdit... C'est le code de la route. Si vous n'êtes pas maître de votre véhicule, arrêtez tout de suite, vous allez vous tuer, ou pire, tuer quelqu'un.
Signaler RépondreCe n'est pas moi qui vous l'interdit, c'est la loi (et le pure bon sens)
Ce qui ne sert à rien, c'est de faire de la pédagogie avec les quelques personnes qui n'en veulent absolument pas, ça c'est certains.
Signaler RépondreEt ces quelques personnes, ce n'est pas la pédagogie qu'elles détestent, mais les limitations de vitesse.
Donc effectivement elles ne veulent d'aucun radars pour pouvoir sciemment tricher.
Les radars pédagogiques sont déjà très fréquents et d'utilité reconnue et appréciée dans les petites villes où village de la Région (que se soit pour le 50 ou le 30).
si tu n'es pas capable de contrôler ta voiture au dessus de 30 je te conseille de suivre tes conseils
Signaler RépondreL zone 30 n est pas ecolo. Et respecter la loi n est pas un conseil. Sortez de votre banlieue et allez des les villages du Beaujolais. Les villages 30 sont partout. Vous cherchez juste des excuses. Sans doute l intérêt commun est un concept trop évolué mais néanmoins en France ça marche comme ça
Signaler Répondrec'est pas parce que tu as été marabouté par les gourous de la secte escrolo que tu as le droit d'interdire quoique ce soir et de donner des conseils que personne ne te demande
Signaler RépondreSi vous n'arrivez pas à conduire à une vitesse limité de 30kmh, vous devez arrêter de conduire tout de suite.
Signaler RépondreL'usage d'une voiture est soumis à des capacités suffisantes de son conducteur. Ce n'est pas pour tout le monde.
Moi je réussis je suis bien conscient de ma chance.
Les TCL sont très bien vous verrez.
Quel rapport ? Ben faut vous mettre à la page ,et oui de la lecture sur les trottinettes et vous saurez ( du moins je l'espère ! ) sur ces engins de mort
Signaler RépondreMoi je roule a 30 et je ne suis pas le seul heureusement, beaucoup d'automobilistes sont des chauffards, ils sont dangereux passent en force et ne respectent pas les autres, vous voyez pourquoi on en parle ?
Signaler RépondreC'est juste et c'est un vrai problème,
Signaler RépondreTout comme ces nombreux automobilistes qui ne respectent pas la limitation de 30kmh .
Il faut des radars non pédagogique.
Et des contrôles substantiels sur les voitures et trottinettes notamment.
L'écologie est une nouvelle religion qui adore le dieu vélo et la déesse trottinette...et le diable c'est la voiture...
Signaler RépondreJe roule à 30. Et ceux qui ne respecte pas la limitation devrait en subir les concequences. La mesure est loin d être ecolos. En France énormément de village et villes sont passé à 30 sans attendre les verts. Et personne n a à redire sur la mesure. Les râleurs sont les banlieusard trop pressé pour se préoccuper de la vie des usagers. Et pour justifier des multiples infractions ils montre du doigt les trottinettes. Une vraie cours d ecole
Signaler RépondreUn niveau de débilité sans précédent.
Signaler RépondreCes radars, tout comme la limitation à 30 et le parti des écolos, ne servent à rien.
Il y a deux solutions (au moins) pour faire comprendre aux autorités communales que leur "30" On en a gros....
Signaler RépondreUn: éviter au maximum d'aller en ville avec son véhicule. Je sais que cela ne sera pas trop facile pour tout le monde mais si tout ceux qui avait pris l' habitude d'un p'tit tour le samedi au Terreau laissent tomber. Et attendre la réaction des commerçants de l'hyper centre. Ce que je fais depuis longtemps. Pas mis un pied à Lyon depuis au moins 10 mois.
Deux: rouler au plus à 30, même à 20 sur les grands axes. Là aussi, on verra combien de temps ça durera. Comme en ce moment personne ne roule à 30 on ne mesure pas les effets causées par une vitesse inférieure et constante.
Là aussi les Lyonnais ont leur mot à dire avant que les radars "pédagogiques" ne se transforment en radars "encaisseurs".
Si on ne fait rien, on aura rien. A bon entendeur....
A quoi ça sert réellement ces radars pédagogiques ? A Dardilly,il en existe un juste à côté de chez moi ; 50 ,60 ,80 km/h et voir plus à la lecture ....
Signaler RépondrePour combien de nouvelle caméra de vidéo surveillance???
Signaler RépondreÇa, c'est chez les bobozounours ... augmenter la vitesse d'une trottinette est un jeu d'enfant, ajoutez à cela le fait que (très) peu d'utilisateurs de ces engins ne respectent pas le code de la route ...
Signaler RépondreOn va mettre l’argent des pissotieres dans ces radars…. un million !!!
Signaler RépondreOn ne pourrz plus faire pipi
De nombreuses trottinettes peuvent aller jusque 80 km /h
Signaler Répondre4 m’ont dépassée ce matin a bien 50 km/h
Un danger impensable
Personne, absolument personne, ne roule à 30 s'il n'y pas de bouchons ! Je vois même pas pourquoi on en parle.
Signaler RépondreC est faux une trottinette est limité à 25km/h. Bref encore un qui n y connaît rien
Signaler RépondreLe problème est que les limitations sont tellement basses que personne ne peut les respecter vraiment! C'est donc bien un piège destiné a générer du fric et non à assurer la soi-disant sécurité des automobilistes. Mettez-vous donc à 30 à l'heure réels sur l'Axe nord-sud et vous ne tarderez pas à devenir fou. D'autant plus que vous serez certainement doublé par ces insupportables trottinettes et vélos électriques, dont certains ont manifestement leur moteur débridé. Et à ceux-là, bien sûr, personne ne dira rien, car ils ont tous les droits. Merci, les écolos bornés!
Signaler RépondreLe meilleur radar pédagogique depuis la mise en place du 30, c'est waze, le meilleur ami de l'automobiliste Lyonnais, très soucieux de l'avertir, quand une zone 30 devient dangereuse pour son permis.
Signaler RépondreLes trotinette vont plus vite que les voitures
Signaler Répondrec’est une bonne chose
Signaler RépondreCeux qui respectent les limitations ne paient rien. C’est un choix.
Signaler RépondreLe 30 est complètement inutile sans controle ni sanctions. Y compris les dangereux et polluants 2 roues.
Signaler RépondreÇa sert surtout à enregistrer et localiser les points où mettre les vrais radars mobiles, de manière à faire un max de pognon quand ils en auront besoin...
Signaler RépondreA qui appartient la société qui fabrique ces radars ?
Signaler Répondreparce que c'est 30! fin de l histoire !
Signaler RépondrePourquoi pas 5km/h ????
Signaler RépondreBonne initiative , ils vont pouvoir constater qu'en ville 30 c'est normal
Signaler Répondre