La première Maison de la Diversité de France va ouvrir à Lyon, au 65 rue de Belfort dans le 4e arrondissement. Ce projet, porté par l’association "Les Audacieux & les Audacieuses", comportera cinq étages dont 650 m² habitables répartis en 16 logements. Parmi eux, il y aura 11 F2 (un salon et une chambre) et 5 F1. Ce projet est financé à hauteur de trois millions d’euros par la Croix-Rouge habitat. La première pierre devrait être posée durant le printemps 2023.
Créer du lien social
L’objectif est de créer du lien entre des seniors qui sont souvent isolés. Chez les LGBT de plus de 65 ans, "le taux de suicide est deux fois plus élevé pour les femmes et sept fois plus élevés pour les hommes" explique Christophe Dercamp, coordinateur de l’association. De plus, 90% d’entre eux sont sans enfants et 65% vivent seuls. C’est justement ce qui plait à François, 61 ans, futur résident de la Maison : "C’est une aventure humaine. Être dans un groupe, c’est apprendre à s’écouter."
Homosexuel, il se réjouit de savoir qu’il n’aura plus à subir des blagues douteuses : "Je pourrais sortir de chez moi avec des paillettes, je sais que je vais être tranquille" dit-il avec le sourire. En attendant, dans son quartier, il préfère faire profil bas : "Tant que je ne dis pas que je suis gay, ça va."
En plus de la résidence senior, un logement étudiant sera également disponible. Pour un loyer modéré, l’étudiant devra être force de proposition dans la Maison et évidemment accepter les autres. Un projet de colocation étudiante est en ce moment en discussion. Enfin, une chambre d’amis va être mise à disposition, à la fois pour pouvoir inviter un proche, mais aussi pour pouvoir être en immersion si quelqu’un veut rejoindre la Maison.
A.C.
Il faudrait la même chose pour les nudistes?
Signaler RépondreAprès la ségrégation dans les manifs. C'est au tour des logements.
Signaler RépondreLe vivre ensemble des gauchistes part en fumée de jour en jour
Magnifique ahahah
Pauvre France,... Pauvre Monde. Il y en a toujours eu, ils vivaient leur vie, sans doute pas des plus facile, mais ils ne se prenaient pas pour le centre du monde, et n'étaient pas pris en otage par nombre de politicards à la recherche de voix à tout prix. Aujourd'hui, je me sens presque marginal d'être encore ( pour combien de temps...) anormal. Vivent les Écolos!...!......
Signaler RépondrePour vivre heureux, vivons cachés. Ils devraient s'imprégner de cette maxime.
Signaler RépondreFrançois , reste a Tulle s'il te plait.
Signaler RépondreSignal-gouv
Signaler Répondrey peut pas developper :y a eu "surexposition" en sortie de labo!
Signaler Répondreen fait ils construisent des ghettos ! c est pas tres malin . c’est de la discrimination volontaire !!!
Signaler Répondredéveloppez ?
Signaler Répondreune façon de parler et il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre hein ?
Signaler Répondrec'est le mot pour votre message
Signaler Répondreet vous êtes ?
Signaler RépondreC'est tout le problème de certaines "minorités" qui prétendent pouvoir s'afficher de manière ostentatoire et faire ce que bon leur semble, parfois au mépris du plus grand nombre et de la loi, tout en exigeant d'être considérées comme des citoyens respectables.
Signaler RépondreSortir avec des paillettes… comme un en enfant de 5ans!
Signaler RépondreC est juste une caricature infâme!
Non, les gays ne sont pas majoritairement des gens qui ont un problème d identité et des comportements d enfants
Cela relève plus d un problème psy qui concerne la personne, qu un problème de société qui exclut
L histoire française nous a montré que de rassembler les gens qui se ressemble crée des ghettos et de l exclusion
Pourquoi continuer dans cette voie?
Excellente idée de les regrouper : ce sera plus simple.
Signaler RépondreLes gauchistes des qu’ils considèrent que cela favorise leur électorat, développe le communautarisme et le sectarisme! Ca suffit! Encore une fois, Lyon n’est pas votre laboratoire de votre folie!
Signaler RépondreChacun a sa place dans les maisons de retraite classiques…
A moins de s"expatrier sur Mars , je ne pense pas qu'ils échapperont au bordel ambiant .
Signaler RépondreC'est bien, qu'ils restent entre eux.
Signaler RépondreQuand un logement pour les Algériens ? Ou les juifs ? Retraités de l'Education nationale ? Fans de Twin Peaks ? Où s'arrête la folie ?
Signaler RépondreVous êtes sur que ça n'est pas Vous, qui en faite de la désinformation non ?????🤔🤔
Signaler RépondreCommunautarisme quand tu nous tiens...
Signaler RépondreAlors on nous rabâche du matin au soir sur des pseudos chaînes d'information le communautarisme en banlieue en sachant que ces personnes vont surtout où on leur propose des logements et la tout est formidable ne parlons pas surtout pas de communautarisme mais plutôt de tolérance de qui se moque t'on.
Signaler Répondre" Je pourrais sortir de chez moi avec des paillettes... ".
Signaler RépondreQue dire après cette phrase ?
Perso je ne tire pas sur les ambulances...
Pitoyable.
Vous en avez pas marre d'être dans la désinformation?
Signaler Répondre"Je pourrais sortir de chez moi avec des paillettes, je sais que je vais être tranquille" ben on ne peut sortir nul part en mini jupe et être tranquille, la violence la connerie touche tout le monde, pourquoi sexualiser une ambiance délétère ? Que tu sois homo hetero tu subis pareil
Signaler RépondreIncompréhensible: Les LGBT ne cessent de manifester leur désir d'être intégrés et de vivre une vie normale avec leur conjoint et on les parque dans une résidence interdite aux hétéros. C'est un peu paradoxal, non ?
Signaler RépondrePas d'accord ! Ces gens vont êtres parqués, et guethorise, après on s'étonne de la pagaille dans les cités..
Signaler Répondre