Il s’agissait de la première grève de la rentrée à l’appel de six organisations syndicales interprofessionnelles (l’UD CGT 69, Solidaires 69, la FSU 69, la CNT 69, la CNT SO 69 et l’UNEF 69).
La manifestation a finalement réuni entre 3400 (selon la préfecture) et 7000 personnes (d’après la CGT). Après un départ de la Manufacture des Tabacs, le cortège a pris la direction de la place Bellecour où il s’est ensuite dispersé dans le calme dans l’après-midi.
"La météo automnale n’aura pas freiné la détermination de salarié·e·s, précaires, retraité·e·s et étudiant·e·s touché·e·s de plein fouet par l’inflation et des revenus qui stagnent", commente ce jeudi après-midi la GCT. "Le gouvernement doit entendre le message envoyé et agir rapidement pour contraindre le patronat à augmenter les revenus et non à saupoudrer de "primettes" qui n’ont aucune valeur dans le temps. Il faut des mesures fortes et pérennes !", ajoute le syndicat.
Une réunion est maintenant prévue le 3 octobre afin de décider des suites à donner à cette première mobilisation de la rentrée.
Combien d actif dans cette manifestation
Signaler Répondresuffit de changer de trottoir.........
Signaler RépondreLe silence des pantoufles et la critique du look et du pysique: et ça donne des leçons......
Signaler Répondrerésistant, ça !!!
Signaler Répondremes grands-parents vont se retourner dans leur tombe jusqu'à noël avec ces âneries :( :(
La misère semble vous piquez les yeux. Bienvenu dans le monde
Signaler RépondreExactement, TOUS les acquis qu’ils restent actuellement sont le fruit de la résistance française. Les retraites sont inégales pour tous les travailleurs. Des députés ou politiciens qui EUX , toucheront des retraites indécentes à,les que que les vrais travailleurs de ce pays ne toucheront QUE des retraites de misère. Et en plus , ils veulent les faire travailler PLUS. Je suis maçon né en 1962 et j’ai commencé à travailler en 1979 .je pouvais prétendre à la retraite en 2024 à 62 ans en perdant car même comme tous les français 10/100 de ma complémentaire. Avec la réforme je partirai fin 2025 avec ENCORE 10/100 de moins de ma complémentaire qu’ils vous rendent 3 ans après . SI , vous n’êtes pas 💀. Des métiers Très pénibles comme le BÂTIMENT et TP qui n’ont même pas la pénibilité reconnus pour la retraite . Car les paroles actuelles sur la pénibilité sont des MENSONGES pour tous les français.
Signaler RépondreHonte surtout à ceux qui nous ont pourri l'existence pendant de longues semaines en bloquant les routes bizarre les mouvements de révolte arrivent tout le temps à l'automne comme par hasard...la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fût venue ! Cet été 900km de bouchons tous les week ends, là par contre y avait pas de problème pour partir en vacances.
Signaler RépondreChacun à le droit de manifester cela fait parti des droits de chaque citoyen ..Oui ,moi qui habite Gambetta ça m'emm.....Aujourd'hui par hasard je me suis retrouvé en bas de mon immeuble au contact de ce défilé .Je respecte ce droit à manifester je me répète..mais sur le fond quel horreur ..Une hystérique micro en main ,au pied d'une des ces camionnette CGT hurlante des slogans d'une puérilité incommensurable ,des mecs dont on se demande s'ils connaissent ce qu'est une douche qui plus dont le dernier lavage du tee short doit remonter à 2 semaines et je ne parle pas du repassage .Des jeunes femmes deguenillées dont le dernier shampoing doit daté de ...jours Et je parle pas des canettes de bière en main ..Ah oui j'oublias la diffusion des chansons contestataires à fond la caisse dont les paroles sont à mourir de rire tellement nulles .Et ce sont ces gens là qui prétendent bouter Macron hors piste et prendre le pouvoir ..J'ai vu et compris qui étaient l'électorat de NUPES ,verts France insoumise. Mon Dieu épargnez nous cette décadence. Manifestons, manifestez brave gens mais dans la dignité ,dans le respect de sa propre personne ...
Signaler RépondreHonte à ceux qui sont dans la résilience et la soumission en vivant leur vie à genoux .
Signaler RépondreIls ont voté pour Macron et ils sont dans la rue!
Signaler RépondreIls ne sont plus crédibles !
Ils vont pas recommencer à nous emmer....
Signaler RépondreMoi je m'arrête pas au rond point je file tout droit jaune ou pas .
La transhumance dans les rues de Lyon.
Signaler RépondreOu es le bélier chef ?
Oh non put.... vous allez pas recommencer à emmerder ceux qui bossent les kssosses !!
Signaler RépondreVouloir tout casser sur les champs elyse est pour vous un progrès ? C est fou comme le mot rétrograde n à pas le même sens pour tous
Signaler Répondreles gilets jaunes:la balade du samedi pour ne pas déranger les patrons........
Signaler RépondreLa ☔️ du matin n'arrête pas le pèlerin. Les Gillets Jaunes, ont plus d'impact que ces drapeaux rouge melanchoniste de la nupes, bien trop rétrogrades....
Signaler Répondre