Pour rappel, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, a saisi en début de semaine, la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF). Le maire a par ailleurs saisi la Chambre de commerce et d’industrie pour obtenir la radiation de la carte professionnelle des contrevenants identifiés.
Nicolas Bouscasse lui répond et "regrette franchement" ces propos. Il souhaite rappeler au maire que les sanctions sont "prévues par la loi ELAN et non pas par la loi de Villeurbanne". Mais aussi que 65% du marché de l’immobilier "n’est pas intermédié" par les professionnels et que ce sont ces 65% qui "représentent le plus grand risque de non-application de cet encadrement".
Le président de la FNAIM dit avoir "prévenu" le maire de Villeurbanne "qu’il ne s’en sortirait pas", s’il ne mettait pas en place "une police métropolitaine sur ce sujet". "Aujourd’hui, on ne peut que regretter que cette police ne soit composée que de 6 personnes pour l’ensemble de la Métropole" termine-t-il.
T.B.
propriétaires, unissez vous, gardez vide vos logements quelques mois, le maire se calmera. il ne peut pas construire, il a tellement durci les contraintes que les constructeurs abandonnent.
Signaler Répondreetaient à la civilisation egyptienne!!on ne touche pas à cette caste!
Signaler RépondreQuand mettrons t'ils fin à la mafia des notaires qui nous ponctionnent?
Signaler RépondreBen c'est très bien comme ça quelqu'un l'achètera pour y vivre et a prix moindre
Signaler Répondreun appartement ca coûte cher a entretenir, a ce rythme vaut mieux vendre que louer…….!!!
Signaler Répondresimplement citoyen en effet simplet comme citoyen !
Signaler Répondreau rond point charles de gaulle
Signaler RépondreEncadrement des loyers : pour la même surface, dans le même immeuble, un rdc non rénové et un dernièr étage terrasse, c est le même prix de location, ce n est pas sain. .... J ai compris je ne fais plus de travaux. On ne tient pas compte du prix du marché. Et on nous parle de rénovations énergétiques qui vont nous être imposé.... c est la double peine. Les ecologistiques sont fautifs, ils ne souhaitent pas construire, il y a pénurie, la population augmente.
Signaler RépondreVous avez raison, il faut être sans pitié, les riches n'ont qu'à payer.C'est la lutte....Avec pour conséquence, que les propriétaires préfereront laisser leur logement vide.C'est tout ce que Villeurbanne va gagner.
Signaler RépondreNe vous déplaise Mr Fnaim, il est grand temps de faire le ménage dans le petit monde des gros propriétaires. La "fin de l'abondance", c'est pour tout un chacun. A la caisse !
Signaler RépondreLe descendant de Jean-Victor Augagneur a perdu toute lucidité et toute crédibilité depuis qu’il a pactisé avec la pègre islamo-gauchiste.
Signaler RépondreJ'aurais plutôt dit capital de l'élevage, quand on voit les bestiaux auxquels on à faire :) :)
Signaler RépondreLOL
Et en français ? Ah oui c'est vrai, Villeurbanne capitale de la culture...
Signaler RépondreIl faut être fou pour être bailleur privé dans ce pays, heureusement le monde est grand et bien plus rentable qu'à Villeurbanne et sans tout le tracas admnistratico-bureaucratique et fiscal de ce pays...
Signaler Répondren’empêche que si le maire de Villeurbanne n'aurait pas bouger, on attendrait encore pour qu'il j'éte un œil à ce problème... nos élus !!!!
Signaler RépondreMais à Villeurbanne, c'est les mélenchonistes qui manipulent Styvendel.
Signaler RépondreLaissez moi rire hé ! hé ! hé ! oh oui ,laissez moi rire !
Signaler Répondre