C’est une véritable institution de la vie lyonnaise depuis plus de 150 ans qui se tiendra jusqu’au 13 novembre.
Manèges enfantins, manèges à sensations, train fantôme, peluches, autos-tamponneuses, barbes à papa, marrons churros pommes d’amour, pêche aux canards… Le programme s’annonce une nouvelle fois chargé pour cette édition 2022. Petits et grands sont attendus pour cette fête.
La Ville de Lyon de son côté annonce des améliorations décidées de concert avec les forains : "Une attention forte est portée au respect des cheminements piétons. Pendant les horaires de la vogue, l’ouest de la place de la Croix-Rousse sera fermé aux véhicules pour que les piétons puissent se déplacer sur la chaussée. Les passages piétons devront être libres d’accès. En matière de gestion des déchets, cette année, l’association Aremacs met en place le tri des déchets et la Ville de Lyon renforce le nombre de bacs poubelles. Le contrôle de la salubrité publique et de l’hygiène est renforcé. Six sanitaires autonomes sont ajoutés par la Ville de Lyon. (...) Les attractions éteindront les façades à partir de 20h (au lieu de 21h actuellement), et devront veiller à l’orientation des phares vers le sol".
A noter également que la police municipale et la police nationale seront mobilisées pour gérer le flux du public, le respect des règles (emprises, horaires de fermeture, limite des nuisances sonores) et assurer de manière générale la tranquillité publique sur l’évènement, en plus de la mise en place de nouveaux agents de sécurité par les forains.
Plus d’informations ici.
Vu le prix !! populaire ??
Signaler RépondreQui peut défendre la durée actuelle de la vogue ? (4 jours en 1845.) La presse parle maintenant de "semaines d'exploitation" et non de présence. Bientôt il faudra sans doute retirer les jours de pluie ?...
Signaler RépondreAvant ce quartier etait un petit village bien tranquille , hors ! la + rousse , a complètement virée de bord , cest devenu un quartier réservé aux bobos friqués, rien qu'à voir le prix au mètre carré, et celui des loyers.. De ce fait , ça attire toute la crème, et la faune.. .
Signaler RépondreJe sais pas d’où vous débarquez mais votre commentaire sent gravement l’ignorance du parigo néo croix roussien ou du petit geoib qui veut se la péter "de gôche". On vous laisse potasser l’histoire, la sociologie, l’économie et ensuite vous viendrez nous causer de la vogue aux marrons et de ces braves gueux… Que les gens comme vous ont chassés du quartier.
Signaler RépondrePour les loisirs il y a du courant...
Signaler RépondreEntièrement d’accord
Signaler Répondrele magasin carrefour villeurbanne consacre un laps de temps aux personnes autistes pendant lequel la lumiere devient moins violente et le bruit aussi.......possible à la vogue de la croix rousse?
Signaler Répondrepopulaire ? vu le prix des attractions, ce n’est pas pour les familles modestes avec enfants.
Signaler RépondreC'est dû avant tout, à la hausse du pouvoir d'achat !
Signaler RépondreComment se fait-il alors que cette fête si horrible d'après-vous attire de plus en plus de personnes chaque année ? Peut-être parce que cet une fête populaire, non ?
Signaler Répondrel’enfer pour les riverains, je confirme. La vogue d’autrefois, papy, c’etait les chevaux de bois, le stand de tir a plombs et la peche au canard. Pas cette ignoble et moche quincaillerie hurlante et stridente, qui n’a rien de populaire car les attractions sont ruineuses pour une famille modeste. Et ne me dites pas de quitter la X Rousse. c’est deja fait, et sans regret.
Signaler Répondreça c’est un argument ! ouaf ouaf
Signaler RépondreChange de chaîne de télé. Évite BFMTV ou C8 et sors de chez toi.
Signaler RépondreLes marrons, c'est écolo !
Signaler Répondrele but des escrolos étant de supprimer tout ce qui pourrait ressembler ou apporter du plaisir et des bons moment, je ne comprend pas pourquoi ils ne suppriment pas cette vogue
Signaler Répondretant pis mour les bobos qui pourraient se faire choper leurs velos!
Signaler RépondreConcernant les déchets, prévoient-ils d'enlever tous les nuisibles qui trainent autour de la vogue (et sur le plateau) pendant qu'ils y sont ?
Signaler Répondre7 semaines de présence sur le plateau et non 6. Pourquoi ne pas retirer les jours de pluie aussi ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi les verts n'ont pas encore supprimé cette manifestation polluante qui dérange les riverains et qui consomme de l'énergie.
Signaler RépondreT’es vraiment traumatisé…faut pas avoir peur de l’autre …ressaisi toi!!
Signaler RépondreEt pourquoi pas pendant juste un week end aussi tant qu'on y est ?La vogue des marrons débarque à la croix rousse depuis 150 piges, si les "nouveaux" riverains sont pas contents qu'il retourne de la où ils viennent, je suis né à Lyon 4 et y ait vécu 35 ans et elle m'a jamais dérangé le moins du monde..
Signaler Répondre"A noter également que la police municipale et la police nationale seront mobilisées pour gérer le flux du public, le respect des règles (emprises, horaires de fermeture, limite des nuisances sonores) et assurer de manière générale la tranquillité publique sur l’évènement, en plus de la mise en place de nouveaux agents de sécurité par les forains."
Signaler RépondrePendant 6 semaines Nuisances visuelles, nuisances sonores, voitures sur des rues déjà saturées ou réservées aux vélos…..bref l enfer
Signaler RépondreJe ne comprends pas les élus verts si à cheval sur la sobriété énergétique, sur la protection environnement , qui appellent à une ville apaisée…qui tolèrent cela…et donnent des leçons à tout le monde et à l Etat
Pourquoi pas une vogue mais pendant 15 jours c est largement suffisant pour préserver la tradition chère à certains
Ça fait partie du folklore. Dans le milieu, ils appellent ça la belle période. Les bénéfices seront en hausse pour les délinquants.
Signaler RépondreAccompagnée d'une de violences et de délinquance inévitable.
Signaler RépondreGneugneugneu! Casse toi à la campagne!
Signaler Répondrela vogue est une institution,elle était là bien avant vous.ceux qui ne sont pas content n’ont qu’à déménager.je suis né a la Croix-Rousse et habité très longtemps.
Signaler Répondrepauvres riverains...
Signaler Répondre