Ce vendredi, le suspect dans l’affaire de la fusillade mortelle du 21 septembre dernier a été mis en examen pour meurtre en bande organisée et écroué. Agé de 18 ans, ce Marseillais est déjà défavorablement connu des services de police.
Selon le Progrès, il pourrait s’agir d’un contrat rempli par cet individu fraîchement sorti de prison. Il serait monté sur Vénissieux uniquement pour abattre Aider B., 43 ans. Ce dernier, connu comme le loup blanc dans la banlieue lyonnaise, avait été brièvement mêlé à l’affaire des policiers ripoux de Vénissieux.
Les enquêteurs creuseraient la piste d’un éventuel lien entre cette exécution (trois balles tirées, dont une dans la tête) et le meurtre d’un habitant de Saint-Fons en 2016. Car les deux faits se sont déroulés à proximité du bar de la Rotonde, propriété de la famille d’Aider B., à Vénissieux.
Reste à savoir qui a commandité le meurtre en donnant le contrat au jeune Marseillais, finalement arrêté dans l'Ain après une semaine de cavale.
Irrécupérable
Signaler RépondreSa mère doit être fière de lui
generation troublée
Signaler Répondreil faut arreter de croire les gens sans savoir cultive toi
Signaler RépondreIl est retourné à Anfield , plus rien à craindre.
Signaler RépondreEn demandant à Google quand elle aura lieu ce serait le 23 novembre 2023 à 18h05...
Signaler RépondrePas la peine , POUTINE va nous ATOMISER d’ici l’année prochaine. La 3 e guerre Mondiale va bien avoir Lieu,, n’en déplaise aux pleutres .
Signaler RépondreOù sont les poulets ripoux aujourd'hui ?
Signaler RépondreAlors il faut rétablir la peine de mort. Cela couterait moins chère.
Signaler Répondre15 à 20mile euro le contrat
Signaler RépondreUn contrat, personne ne lui a dit que ce n'était pas un CDI ?
Signaler RépondreVous avez raison. Avec moins d'éoliennes on pourra bien mieux se chauffer l'hiver, se rafraîchir l'hiver, faire tourner les usines et les bureaux, se déplacer...
Signaler RépondreNon mais ce qu'il ne faut pas lire ...
d’ou l’interet d’une vraie perpetuité tu creves en prison….end of story
Signaler RépondreD'ou la nécessité de fabriquer de nombreuses prisons en France (plutôt que des éoliennes) avec des cellules individuelles bon Xanax
Signaler Répondre"Agé de 18 ans, ce Marseillais est déjà défavorablement connu des services de police.
Signaler RépondreSelon le Progrès, il pourrait s’agir d’un contrat rempli par cet individu fraîchement sorti de prison."
18 ans, fraîchement sorti de prison, et tueur à gages!
On peut critiquer la justice et dire qu'elle n'est assez sévère (on lit cela tous les jours ici).
Mais on peut aussi constater comment la prison rend les prisonniers "meilleurs" à leurs sorties!
A moins que ce ne soit l'environnement de cet ex prisonnier qui lui soit toxique au point d'en faire un criminel?
Bref, cela ne va pas en s'améliorant.
Les jeunes,ne rentrez jamais dans des groupes de dealers vois risquez de reduire votre vie, vous finirez toujours mal ..
Signaler RépondreBien dit , mais c'est une utopie hélas, faudrait avoir un gouvernement courageux..
Signaler Répondrela seule façon de couper les vivres à tous ces meurtriers c'est de légaliser et encadrer cette vente (ne surtout pas faire les mêmes erreur que la hollande) coupler à une législation bien plus punitive (vente illégale=10 ans de prison ferme) cela aura un bien meilleur résultat que cette guerre sans fin contre les trafiquants
Signaler Répondreessayons et ensuite donnons-nous 4 ans pour voir si les résultats sont au rendez-vous ,on pourra toujours revenir sur la méthode actuelle ,disons la méthode mise en place depuis 70 ans!
Le seul hic c'est le gouvernement et sa politique des années 80 ,nucléaire, libre échange etc.. normal leur profs de sciences po et l ENS sont encore plus vieux dans leur tête !!
Dommage la France a un besoin énorme de ces personnes à fort potentiel, surtout en campagne d'après Macron.
Signaler RépondreLe tueur devait visiblement avoir un contrat dans l'Ain, bon courage aux dealers de ce département.
Signaler RépondreEt maintenant y a sûrement un contrat sur sa tête...
Signaler Répondre18 ans et le sang froid pour accepter et exécuter un contrat de meurtre,ce monde devient de plus en plus effrayant.
Signaler RépondreNormalement ce genre d'individu ne vit pas vieux, ne va pas dépasser 25/30 , vu le nombre d'amis qui vont s'occuper de sa personne
Signaler RépondreA 18 ans déjà tueur à gage patenté pour gérer un "contrat". On s'enfonce dans le quart-monde.
Signaler RépondreLa réalite plus forte que la fiction !
Signaler RépondreJ’espère bien que quand il sortira de tôle, il aura plus du double de son âge actuel. A moins qu’un confrère s’occupe de son cas ! Ça nous ferait moins de frais.
Signaler Répondre