En effet, une fusillade s’est produite vers 6h du matin rue Joannès Vallet à Vénissieux. Selon le Progrès, la police avait d’abord été prévenue par des riverains qui se plaignaient du bruit causé par un individu dans les parties communes d’un immeuble.
En arrivant le premier sur place, un équipage de la BAC a été pris pour cible par l’homme armé. A couvert, les fonctionnaires ont répliqué et l’un de leurs tirs a permis de neutraliser le suspect, blessé au bras. Son pronostic vital n’est pas engagé mais il a été hospitalisé avant de pouvoir être placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les motivations de l’individu. On ne connaît pas encore les résultats de ses analyses toxicologiques. Le type d'arme utilisée n'a pas non plus filtré.
Oui la police tue les jeunes se rebellent
Signaler RépondreDésarmons vite la police, elle tue...
Signaler RépondreBen voyons !!
Essuyer des tirs... de pistolet à eau ?
Signaler RépondreQuand les autorités feront ENFIN appel aux chasseurs de primes, alors la délinquance va réellement souffrir.
Signaler Répondre"un individu"
Signaler RépondreC'est quoi un individu ?
Qui parle de démonter une voiture ici ??? on parle « juste » d’une fouille du véhicule, pas d’un désossage !! Et je viens de le dire juste avant, il n’y a pas de « mandat » en France on est pas aux états-unis, ça s’apelle une « réquisition » et c’est sur demande ou accord du procureur de la république qu’on l’obtient, modérez vos propos et abstenez-vous de me tutoyer, je ne suis pas votre pote, surtout quand on n’y connaît rien… Restez avec vos mandats et croyez-vous dans NCIS si ça vous chante et restez dans le déni mais vous faites erreur petit inculte que vous êtes ;).
Signaler RépondreLe Liban plutôt ?
Signaler RépondrePourquoi ne pas avoir fait appel immédiatement à Rantanplan, il aurait tout de suite flairé s'il fallait chercher du côté des daltons ou bien de celui des anglais ?
Signaler RépondreEn lisant l'actu, j'ai vu aussi à Nancy refus d'obtempérer un policier renversé... Y en a marre...
Signaler RépondreÀ quand de la prison ferme pour toutes ces innombrables tentatives de meurtre. Justice de m....
Notre police🇫🇷 neutralise dans le cadre de la légitime défense .
Signaler RépondreUn grand merci aux policiers de la BAC primo intervenants, qui ont permis la neutralisation de ce criminel.
Signaler RépondreVous et vos collègues FDO êtes le dernier rempart avant le chaos.
Vive la république et surtout, surtout vive la France !
Pourquoi partez-vous du principe qu'il s'agit de laxisme ?
Signaler RépondreLes faits montrent qu'il s'agit de collaborationnisme avec l'ennemi.
des années de laxisme ...
Signaler Répondreet voilà !
le far ouest !
Plutôt que de faire la morale aux autres, tu ferait mieux de te renseigner avant de déblatérer des conneries !
Signaler RépondreEn France comme aux États-Unis, c'est une autorité judiciaire qui délivre aux forces de l'ordre "un mandat".
En France seule la douane peut, fouiller voir démonter entièrement une voiture !
S'ils ne trouvent rien d'illicite, ils doivent remonter eux-mêmes ou aux frais de l’État par un professionnel.
C’est le Gun in Lyon aujourd’hui ?
Signaler RépondreLes mandats n’existent pas, on est pas aux states, faut arrêter de regarder NCIS. C’estbuniquement en cas de soupçons de crime ou flagrant délit, sinon sur demande du procureur.
Signaler RépondreÇa y est c est officiel le port d arme autorisé pour les habitants de Vénissieux et sa banlieue ..Lyon la Duchère Givors ...
Signaler Répondrevous êtes mauvaise langue les gens
Signaler Répondrele préfet lui est content de lui
ce serait une superbe idée mais c est sur l'ensemble du territoire, souvent les armes ne sont pas ou le croit
Signaler RépondreCommençons par fouiller toutes les véhicules à moteur (on doit se débarrasser de la loi qui interdit aux policier de le faire sans mandat)
Fallait viser autre chose que le bras! Neutraliser définitivement ce type avant qu'il ne commette l'irréparable
Signaler RépondreHier à Grenoble en pleine journée, des individus cagoulés ouvrent le feu sur les FO, là c'est à Vénissieux... Et je ne compte même plus le nombre d'articles sur les refus d'obtempérer , on vit dans un no man's Land.
Signaler RépondreC'est pour quand une operation nationale avec des policiers et gendarmes munis de detecteurs de métaux et des chiens pour trouver les armes dans les cités, les caves et les coffres de voitures ?
Signaler RépondreJe l'avais jamais entendu celle-là !
Signaler RépondrePas mal ;-)
Une fusillade ?
Signaler RépondreAvec la rue d'a coté, ça fait 4 fusillades en 48h00 ...
La police tue, le suspect a juste eu peur d'être tué en voyant la police.
Signaler Répondre