Que ce soit sur les 10 kilomètres, le semi-marathon ou le marathon, il a fallu de la concentration et de la détermination pour parcourir les rues de la capitale des Gaules, et même jusqu’à Collonges pour les plus courageux. Au total, plus de 25 000 personnes avaient pris leur dossard.
Le lyonnais Thomas Laurent est arrivé en tête du marathon de Lyon, qu’il a bouclé en 02:21:01. Soit sept minutes et neuf secondes de mieux que Pierre Defontaine. Jérémy Croue (02:34:59) termine le podium.
La meilleure marathonienne, Anna Wasik-Albano, a terminé la course en 02:52:12.
Sur 21 kilomètres, c’est Duncan Lucas Perrillat Amede qui l’a emporté en 01:03:46. Il était suivi de près par Hugo Thibault (01:06:20) et Alexis Martin (01:09:55). Chez les femmes, c’est Martina Tonelli qui est arrivée la première, en 01:20:46.
Enfin, sur 10 kilomètres, Max N’Zaou n’a presque pas touché sol puisqu’il boucle le parcours en seulement 30 minutes et 56 secondes. L’écart avec les 2e et 3e est évidemment plus court : Marouane Jbilou (00:31:31) et Ludovic Baur (00:31:43) avaient moins d’une minute de retard sur lui.
Coraline Maamouri, première femme, n’était pas loin non plus de la tête avec 00:35:08 nécessaires pour finir les 10 kilomètres.
A noter la participation de plusieurs élus lyonnais. Comme l’an dernier, le plus courageux reste Rémi Zinck, le maire EELV du 4e arrondissement, qui a terminé le marathon en 04:02:26.
A l’aise sur un vélo, le vice-président de la Métropole Fabien Bagnon s’est attaqué au semi-marathon terminé en 01:48:39. Soit le même temps que Vincent Monot, élu métropolitain, qui a couru à ses côtés.
Le maire LR d’Ecully Sébastien Michel a battu son record sur semi-marathon, terminé en 01:30:18.
Il y avait aussi le député Renaissance Thomas Rudigoz, qui a terminé le 10km en 49 minutes et 42 secondes. Sur la même course, l’adjoint au maire du 2e, Jean-Stéphane Chaillet a fait un peu plus : 01:05:01. Et beaucoup plus que le conseiller d'arrondissement écologiste Olivier Fernoux (00:40:49).
Côté people, Esther Coutin, miss Rhône-Alpes et qui se prépare pour Miss France en décembre, a parcouru les 10 kilomètres en 00:52:35.
J’imagine que vous êtes aussi de ceux qui déplorent « le déclin du rayonnement de Lyon »?
Signaler RépondrePardonnez-moi mais une grande ville se doit d’avoir un marathon, sinon la ville perdrait justement de son attrait, sur le plan sportif en tous cas.
Au-delà de la "pollution" que peut provoquer un marathon, l’événement sert surtout à encourager la pratique sportive.
Mais là aussi vous préférez peut-être que tout le monde reste confiné chez soi? On pourra ensuite remplir les hôpitaux avec des gens en mauvaise santé et dépressifs.
Je voulais dire qu'ils se sont donnés à fond autant pour moi ^^
Signaler Répondreil suffit de se renseigner un peu. les coureurs ont la possibilité de faire un don lors de la prise du dossard, on apporte egalement des vetements au depart qu'on laisse a une association. peut etre peu, mais ca a le merite d'exister. on peut aussi juste ne rien faire et juste raler sur un evenement qu'on n'aime pas...
Signaler RépondreUn dimanche ?
Signaler RépondreEt vous est ce que vous bossiez pour soutenir l'économie ?
Est ce que vous aviez éteint toutes vos lumières au passage pour économiser l’électricité ?
Les maires n ont que ça à faire?????
Signaler RépondreBientôt, ils nous exposeront leur prouesses au championnats de air guitare ou de ballon prisonnier!?
Un peu de sérieux
Que dire de la pollution de cet « événement » avec toujours des milliers de bouteilles en plastiques jetées
Quelle bonne cause?
Signaler RépondreBravo à eux, mais c'est juste une course organisée par une société de marketing sportif!
Rémi Zinck, le maire EELV du 4e arrondissement va pouvoir se reposer dans la nouvelle résidence pour "les gens" !
Signaler RépondreBravo et félicitation pour ces coureurs, un vrai marathon pour la bonne cause !
Signaler RépondreKotarac a du courrir inconito !!!
Signaler RépondreA moins qu’il soit en Russie en train de cirer les pompes du sinistre Vladimir…. Lol
Rien à foutre de cette grosse perte du temps.
Signaler RépondreIl y a d'autres causes plus importantes dans la vie.
Euphémisme pour parler d'une mafia sprortive municipale.
Signaler RépondreLa mafia du sport municipale n'a pas pu annuler le marché du quai Augagneur 3° !
Signaler Répondreles élus avaient du temps a perdre au lieu de se consacrer a la crise
Signaler RépondreQue de mégalomanie.
Signaler RépondreSi les départs étaient bien pensés ,certains points d organisation vus sur une petite partie du parcours laissent à désirer: une gêne énorme sur le pont Morand cote foch avec un public ds le virage obstruant le passage des coureurs et des organisateurs présents complètement transparents . Qd aux marathoniens ,que dire du manque de signalisation sur les berges du Rhône, d aucune restriction pour les flâneurs ordinaires et coureurs du dimanche. Et le ravitaillement sur les pavés contraignant les coureurs à dévier et a se risquer les jambes pour un peu d eau....bravo à celles et ceux qui auront battu leurs récits et merci au public pour les encouragements chaleureux.
Signaler Répondre