Elle a débuté devant un bar du quartier de Saint-Bruno où quatre individus arrivés en voiture ont ouvert le feu sur les murs de l’établissement. En repartant, ils ont été pris en chasse par la police. Alors que l’un des individus visait les forces de l’ordre avec sa Kalachnikov, les fonctionnaires ont répliqué, le blessant à l’épaule.
L’Audi Q8 volée s’est finalement arrêtée dans le quartier de l’Arlequin. Trois individus arrivaient à prendre la fuite, abandonnant leur quatrième complice blessé. Agé de 34 ans et déjà connu de la justice, il a été hospitalisé.
Les enquêteurs ont retrouvé d’autres armes et des gilets pare-balles dans le véhicule.
Le parquet de Grenoble a ouvert deux enquêtes.
La première a été confiée à la PJ de Grenoble et sera consacrée aux tentatives d’assassinats en bande organisée contre les personnes présentes dans le bar, ainsi que sur les faits de tentative de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique. La seconde sera conduite par l’IGPN de Lyon qui devra déterminer si les tirs des agents sur le véhicule des fuyards étaient légitimes ou non.
Mensonges, cela a toujours existé, mais c’était pas médiatisé.
Signaler RépondreBen si justement ! mais vous avez raison il y a 20 ans ca n'existait presque plus, mais il y a 30/40 ans c'était pareil, sauf qu'a l'époque la Police avait beaucoup plus de pouvoir.
Signaler RépondreOn a eu les mêmes "gangsters" de fin 70 jusqu'au milieu des années 90 après ca c'est calmé, les fusillades dans Lyon et les quartiers chaud étaient courante aussi. La seule vrai chose qui a changé, c'est la totale impuissance de nos forces de l'ordre a cause des ordres qu'ils ont, il n'y a plus de justice non plus.
Il y a 20 ans en arrière ce climat de guerre anxiogène généré par des "hors la loi" nouvelle génération n'existait pas ...La réactivité de la police qui risque sa peau pour défendre le bien contre le mal est tout à fait compréhensible et normale. En rechercher la légitimité garantit un état de droit mais rappelons nous que les forces de police sont garantes de cet état de droit a vivre en toute sérénité dans un pays qui n'évolue pas dans le bon sens...la bavure reste l'exception alors laissons leur faire leur travail sans inverser les rôles.
Signaler RépondreEt alors ? Déjà vous ne pouvez plus parler de tout comme il y’a 20 ans en arrière et plus .
Signaler RépondreL'important pour Eric piole c'est de savoir si ces multi-diplomés judiciaires portaient correctement leur burquini
Signaler Répondre"La seconde sera conduite par l’IGPN de Lyon qui devra déterminer si les tirs des agents sur le véhicule des fuyards étaient légitimes ou non."
Signaler RépondreMême si la légitimité paraît évidente, il faut une enquête pour pouvoir le conclure officiellement, c'est la procédure et la routine.
Il n'y a pas de raison de s'en offusquer.
Faut pas exagérer avec cette enquête de légitime défense, sauf… peut-être défense intérêt personnel…
Signaler RépondreOh bah oui c’est sûr qu’il y a grand besoin de savoir « si les tirs des agents sur le
Signaler Répondrevéhicule des fuyards étaient légitimes ou non ». Ils ont osés blesser un honnête homme les arrosants à la Kalach’ !!!! Pourquoi n’ont-ils pas laissé filer la
voiture comme pour la fusillade à Vénissieux l’autre jour ???? Ah oui mais laquelle vu qu’il y en a tous les jours désormais !!
L’IGPN future annexe du parti la NUPES ex LFI,,,,,pour qui la Police tue !
Signaler RépondreSur que les tirs sur les fuyards étaient légitimes: Kalachnikov, gilets, armes !
Signaler RépondreLes flics se font canarder à la Kalach' et on va enquêter pour savoir si leurs tirs étaient légitimes...??? Parce qu'ils pourraient ne pas l'être en pareil cas ?
Signaler Répondre