Le championnat réussit très bien aux Nordistes, qui restaient sur 16 rencontres sans défaite au coup d’envoi.
De son côté, Lyon connaissait un vrai passage à vide, si ce n’est une crise, avec trois revers d’affilée et un Peter Bosz toujours très contesté.
Sur la pelouse de Bollaert, l’entraîneur néerlandais devait se priver de plusieurs joueurs indisponibles : Malo Gusto, Moussa Dembélé, Castello Lukeba ou encore Romain Faivre. Conséquence, l’OL piétinait en attaque et prenait l’eau en défense. Au milieu, Maxence Caqueret manquait tout ce qu’il entreprenait.
Après une première demi-heure assez calme, le rythme s’intensifiait. Anthony Lopes devait s’employer pour repousser les offensives adverses.
Aucune envie, aucune folie
Au retour des vestiaires, l’OL était de plus en plus coupé en deux. Incapables de conserver le ballon plus de 5 secondes, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette délivraient une parodie de football.
Fort heureusement, Sinaly Diomandé, dont c’était le premier match de la saison, se montrait intraitable en défense.
A la 79e minute, Lyon craquait. Sur un énième coup-de-pied arrêté mal repoussé, Thiago Mendes touchait le ballon de la main dans sa surface. Le penalty était transformé par Florian Sotoca (1-0).
Quatrième défaite donc, qui met Peter Bosz un peu plus sur la sellette.
Vendredi prochain, Lyon recevra Toulouse au Groupama Stadium, en ouverture de la 10e journée de championnat. Le Néerlandais sera-t-il toujours sur le banc ?
Qui c'est ce Guy Lacombe?
Signaler RépondreEncore un de perdu. L'abonnement télé commence à me faire réfléchir, je pense me désabonner parce que voir toujours le même jeu, toujours des joueurs sans envies, un entraîneur sans vigueur.
Signaler RépondreMr Aulas il faudrait réagir très vite
Perdre en jouant bien ,en produisant du spectacle ce n'es pas grave, mais perdre en jouant mal les supporters s'agacent.
Non Mr Aulas ce n'est pas la faute de l'arbitre c la faute à l' OL qui a perdue son âme et sa joie de jouer.
c'était pour voir le Psg , le footix
Signaler RépondreFaut dire qu'avec des Henrique, Toko-Ekambi, Reine-Adélaïde, ... entraînés par le berger hollandais, on est plus dans l'élevage de chèvres que dans la performance footbalistique.
Signaler RépondreLors du dernier match au stade "collombaulas", il y avait 58 000 spectateurs !
Signaler RépondrePour regarder des chèvres brouter leur pelouse...
Tant que l'argent rentre, pourquoi ces mêmes chèvres joueraient-elle la gagne ?
Mais sur le terrain ce sont les joueurs .qui doivent prouver ....le meilleur entraineur au monde ne pourra rien changer..le recrutement est d'un niveau quelconque voire faible..les joueurs sont surpayés vu leurs capacités...il y a eu trop d'erreurs les anciens revenus sont " has been " tolisso lacazette ....et Boateng est un gouffre financier son niveau et sa lenteur laissent pantois.. il remplace Marcello ...qui etait au dessus qd meme .. et les meilleurs paqueta et guimaraes partis .....ne sont . pas remplacés .....adelaide ..faivre...lepenant ..c 'est moyen ..aouar se fout de son club formateur..et mendez reste un joueur quelconque comme henrique ..et tous sans exceptions sont d' un niveau trés moyen . Mais à Lyon on est trés bien payés ..demandez à boateng ....tolisso.. lacazette..aouar .. hum miam ici c'est club banque de france en plus clean et que la soupe est bonne ..merci les recruteurs ...
Signaler Répondretu as raison , Il faut rappeler Domenech , en plus il est libre . au moins il se passera quelque chose dans ce club
Signaler Répondretant que LOL jouera comme une équipe de chèvre , le footix
Signaler RépondreUne grande équipe ne perds jamais 2 matchs de suite , c'est le cas puisque ça fait quatre ...
Signaler RépondreTant qu'il y aura des spécialistes caprins qui commenteront les prestations de l'OL sur Lyon Mag.
Signaler RépondreD'accord avec vous "HERARDOX" , il y a longtemps que Peter BOSZ ,aurait dû être licencié par L'OL .Personne ne comprend rien à son système de jeu .Même avec Ruddy Garcia l'OL jouait mieux sur le terrain .J'espère que Jean Michel AULAS va sortir son carnet de chèques pour que Mr BOSZ ne soit pas sur le banc contre Toulouse !!!! Une cinquième défaite ferait vraiment désordre !!!!!
Signaler Répondreil faut que aulas rappelle Gerard houiller et gui Lacombe pour reformer le trio magique qui nous a tant fait gagner !
Signaler Répondrevous exagérez , au championnat, Lyon est 7eme ,c 'est mieux que l'année dernière ou nous avons fini 8emes. Cela montre les progrès de Bosz avec l'équipe et nous ne sommes qu'a 10 points de l'OM après neuf journées, donc rien .
Signaler RépondreNous allons nous qualifier en champions League et la gagner l'année prochaine grâce à l'argent apporter par TEXTOR le nouveau propriétaire ! Allez l'OL!!!
Peter Bosz est, de loin, le plus mauvais entraineur de la Ligue1. Des consignes incompréhensibles, des joueurs qui ne savent pas ce qu'ils doivent faire, une tactique offensive/défensive mille fois répétée mais illisible sur le terrain. L'avoir engagé l'an dernier était évidemment une grosse erreur, l'avoir maintenu cette saison est une faute inexcusable. Reconstruire l'équipe sera une longue tâche et cette année encore l'OL sera, au mieux, en milieu de tableau
Signaler RépondreVous exagérez toujours ! Moi , j ai vu un bon match de l'OL, qui à su bien défendre face à une équipe qui est quand même 4eme du championnat !! et on a pas été ridicules! De plus on perd sur un penalty litigieux causé par notre meilleur défenseur central , Thiago Mendez , certainement le meilleur en Europe, vous admettrez que c'est pas de chance ! Et encore bravo a Aulas , qui a le meilleur résultat financier d'Europe , c'est pas rien ca !!
Signaler RépondreSi Textor trouve les sous pour acheter le club, ( pas gagné la date limite de paiement était au 30 septembre ) il devra vite vendre ses meilleurs joueurs pour se renflouer.
Signaler RépondreA mince! Paqueta et Guimaraes sont déjà vendus? pas grave, il reste Jeff reine Adelaïde , on devrait le revendre au moins 50 millions et racheter de jeunes joueurs du havre ou de Caen .
Enfin j'ai vu titulaire Ryan Cherki, le Maradona des bords de Saône , celui qui arrive a dribler tout le stade avant de se rendre compte qu' il est déjà sur le parking , celui qui arrive a se dribbler lui même tellement il dribble , qui donne jamais la balle aux coéquipiers vu qu' il dribble , qui fait la différence avant de viser les pigeons sur le toit du stade , qui jouait hier ailier droit et aussi comme numéro 6 tellement il est bon!
Signaler RépondreIl avait raison d'exiger d'être titulaire, on a enfin pu voir toutes ses qualités et il a mis en évidence la faiblesse du reste de l'équipe !
Bof...... depuis 2010 que cette équipe n'est qu'une parodie d'équipe de foot !
Signaler RépondreComme le disait le prof Dave Appadoo hier soir, l'OL vit sur ce qui reste du bénéfice de son passé et n'est plus qu'une équipe anonyme, plus digne de se vouloir 2ème équipe de France de L1.
Aulas aura vendu ses étalons très cher pour s'acheter pas cher des chèvres, juste pour renflouer sa folie des grandeurs.
Aulas n'est plus une référence en matière de stratégie du foot, sauf à s'accaparer le max d'argent avant la chute qui s'annonce.
Textor doit avoir mal à la tête ce matin, faut il encore acheter ce club à la dérive juste pour l'empire immobilier construit sur le dos d'une collectivité ?
Que des commentaires de footix !!!! remerciez Aulas, footix, boycott Quatar, footix , honte aux commentateurs, footix, pelouse synthétique footix, allez LOL , footix etc..
Signaler RépondreIl manque encore : trop de supporters de l'équipe adverse contre nous , météo défavorable, mauvais arbitre, c'est la faute a Génésio, ah si le ballon allait moins vite , ce serait plus facile pour LOL, ils enchainent trop de matchs, on avait trop de blessés , ils n'écoutent pas Aulas, et si on faisait jouer les filles...
Avec tout ca je comprend mieux que LOL est devenu un club de chèvres pour footix attardés!
À la fin du match, Caqueret et Lopes ont dit :" on n'a pas le droit, on est l'OL " comme si l'OL était au dessus de tous les autres, l'élite, l'exemple.
Signaler RépondreMais ça fait longtemps que l'OL n'est plus rien.
Pour illustrer le prochain match, je vais me permettre d'employer le terme fétiche d'un pseudo bien connu sur Lyon Mag.
Les chèvres ( de l' OL) ne mangent pas les saucisses (de Toulouse).
Obligatoirement, Vendredi elles vont essayer, mais quelque chose me dit que ces dernières vont leur rester en travers de la gorge.
Tout aussi pessimiste pour le match d'après, les chèvres n'ont jamais gagné contres des Rennes.
Celles qui tirent le traîneau de sa Majesté Bruno Génésio ( l'entraineur que l'OL a jeté comme une merde pour faire plaisir à ses mauvais supporters, les mêmes qui vont siffler l'équipe Vendredi quand l'OL sera menée au score contre Toulouse).
Attendons les commentaires toujours rêveurs de Peter qui va bientôt avoir des " bosses " sur la tête car je pense qu'Aulas va taper !
La critique est facile, remerciez Mr Aulas les Lyonnais.
Signaler RépondreLa plaisanterie Bosz va durer encore combien de temps ?
Signaler RépondreJmichel je t'ai toujours soutenu mais la vire vite cet entraineur apres ce sera trop tard . Aucun jeu Mais allez OL
Signaler RépondreAulas est gâteux depuis plusieurs années déjà. Ses choix sont totalement bidons. Alors merci pour tout et au revoir.
Signaler RépondreOn pourrait toujours donner le nom de l'entraîneur de mon fiston qui joue en minime dans mon quartier. Quel honte ! tant de fric donné à ces feignasses...
Signaler RépondreIl faut mettre de la pelouse synthétique au stade de Décines.L'OL a un jeu rapide et ça conviendrai mieux
Signaler RépondreBOYCOTT COUPE MONDIALE DE FOOTBALL AU QATAR
Signaler RépondreMinable ou minable !!!!!
Signaler RépondreBê bê bê
Signaler RépondrePrendre un entraîneur de Vénissieux au moins ils ont des armes EUX ...
Signaler RépondrePéteur Boss
Signaler RépondreEt Tony Parker ?
Signaler RépondreEt Seydoux ?
l'OL est en perdition à cause de l'obstination d'aulas
Il va mourir de sa mégalomanie. En 2007 après le 7e titre, il aurait dû partir....la tête haute
Là ça finit en queue de poisson.... obligé de vendre par un pacte d'actionnaires contraignant.
Et pour les supporters, ça me fait de la peine de voir autant de zombies dans l'espoir
Rip aulas. Rip ol
Début octobre et déjà 4 défaites !
Signaler RépondreAïe...
soit - on n’a pas ete bons ce soir - mais honte aux commentateurs de Prime Video qui avant meme que le match commence puis pendant 94’ n’ont eu de cesse de faire du OL bashing !!
Signaler RépondreUn gars m'a dit un jour : " tu sais hier , j'ai fait un cauchemar, j'ai vu un match ou Lens jouait comme doit jouer LOL avec du jeu , de l'envie et de la générosité et LOL, qui jouait comme l'Estac , ou le Sco. Bref une vraie équipe de chèvres ! En plus, c'était Toko Ekambi le capitaine ! Heureusement, ce n'était qu'un mauvais rêve , hein ??? Behhh non, désolé !
Signaler RépondreBosz n'arrivera a rien avec cette équipe . Seul Domenech pourra faire marcher ce Aulas Circus !!