Dans un communiqué, le président du CMR et recteur de la Grande mosquée du Rhône, Kamel Kabtane "dénonce des comportements provocateurs et irresponsable" de ce qui apparaît être des manifestations d’une "frange très minoritaire de la jeunesse musulmane".
Le conseil presse "le corps national à ne pas surenchérir autour de ces faits sociaux". Avant de continuer : "Nous en appelons donc aux plus hautes autorités de l’Etat afin d’accompagner ces jeunes".
Dans ce contexte, le CMR "en appelle aux vertus pédagogiques du corps professoral et à un apaisement dans l’opinion publique". Mais l’organisme mobilise aussi les familles de ces jeunes pour "éviter une aggravation de la situation".
Comment ça il s'est mouillé ?
Signaler RépondreVous voulez dire qu'il demande aux autres de le faire à sa place!
Je cite:
*Le conseil presse "le corps national à ne pas surenchérir autour de ces faits sociaux". Avant de continuer : "Nous en appelons donc aux plus hautes autorités de l’Etat afin d’accompagner ces jeunes"*
le Conseil Musulman s’est mouillé…… bravo car c si rare !!
Signaler RépondreEnfin une prise de position courageuse et intelligente.
Signaler RépondreJe comprends ces jeunes filles qui souhaitent vivre libre !
Signaler RépondrePolémique que Thomas Hugues de LCP ne parlera jamais...
Signaler RépondreQu'elles aillent donc habiter en Iran ces jeunes filles....
Signaler RépondreToutes les religions ont leur grandeur et leur décadence. Paix aux hommes (femmes) de bonne volonté !
Signaler RépondreVotre réponse est plein d'humanisme comme le furent les vos agressions en Algérie, en Irak, en Libye,....
Signaler RépondreLes catholiques et les protestants sont devenus frères alors qu'il y a 500 ans ils se massacraient hommes, femmes et enfants; ce que font hélas aujourd'hui certains fanatiques musulmans...soyons patients l'islam a 600 ans de retard sur le catholicisme...
Signaler RépondreL'histoire se répète ...
Rien à redire. Bien envoyé. Le seul problème est que les lecteurs concernés ne comprendront probablement pas votre prose, leur niveau intellectuel ne leur permettant pas de faire preuve du moindre discernement.
Signaler RépondreC'était il y a 500 ans, pas en 2022 ........
Signaler RépondreC'est simplement de la provocation ! après ce sont eux qui parle de respect. Ils sont drôle et triste.
Signaler RépondreLe paradoxe de la tolérance affirme que si une société est tolérante sans limite, sa capacité à être tolérante est finalement détruite par l'intolérant. Karl Popper l'a décrit comme l'idée apparemment paradoxale que « pour maintenir une société tolérante, la société doit être intolérante à l'intolérance. » valable dans tt les domaines.
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreC'est toi Moktar?
Signaler RépondreComme les singes !!
Signaler Répondreje savoure la réponse à fière d’être musulmane, ne pas se sentir Française est révélateur, la religion n’est pas une vision mais une croyance, un commentaire montre le gouffre qui nous sépare des obscurantistes. En plus on parle des islamistes et non des musulmans puisque le voile n’est pas une prescription coranique. Moi aussi je lui souhaite de soigner son inculture et qu’un jour elle puisse se sentir pleinement Française, les catholiques juifs orthodoxes etc se présentent en se disant Français jamais par leurs religions !
Signaler RépondreFière d'être musulmane a écrit le 04/10/2022 à 10h00
Vous êtes là toujours entrain de parler de nous les musulmans. Je ne sais pas si votre haine vous sert à quelque chose. L'islam ne veut pas dire "provocation" c'est vous les français qui êtes malades, vous voyez des ennemis dès que les autres n'ont pas la même vision de la vie que vous. Je vous souhaite à tous une belle guérison et que la paix soit sur vous !
La plupart semblent être des gamines de 14 ans qui font ça pour être remarquée et avoir des likes et à force d'autosuggestion et d'esprit de rebellion, s'enfoncent dans leur choix qui, reconnaissons le n'est ni pratique, ni logique, voir même ni meme crédible. Dans 3 ans, la majorité l'aura laissé tombé non sans avoir créé des emules...
Signaler RépondreLe soucis reste l'impact politique du truc et la banalisation dans l'espace de la république de ce forcing.
Le fait que les responsables de culte disent, que "c'est pas bien, ce sont des chieuses" le prouve bien mais en attendant, c'est aux parents d'expliquer le truc... Mais que peuvent-il faire contre des likes sur une appli à haute valeur personnelle ajoutée comme Instagram ! XD
vous faites du sophisme sans le savoir
Signaler RépondreMon pauvre vieux!
Signaler RépondreJ'applaudis des deux mains et des deux pieds !
Signaler RépondreSuper bien exprimé....rien à dire de plus...
Signaler RépondreOh que tout ça est bien dit !
Signaler Répondrej aurais pas su y dire aussi sec et d aplomb!!merci
Signaler RépondreCe serait bien d'aller au bon de votre raisonnement et également d'avouer que le catholicisme a pillé, violé, assassiné bien plus que les musulmans par le passé.
Signaler RépondreCe serait bien aussi de ne pas confondre musulmans et islamistes tout comme on ne confond pas catholiques modérés et catholiques traditionalistes et intégristes.
Votre haine m'a l'air d'être très orientée tout de même.
Etant laïc, je regrette en effet que de jeunes filles portent le voile dans les écoles publiques.
Tout comme je regrette tout ce barouf chaque année pour la cérémonie des échevins et l'énorme "Merci Marie" visible de presque toute la ville est loin d'être laïque également.
La laïcité cela concerne toutes les religions je vous rappelle.
Balayez un peu devant votre porte avant d'accuser les autres, qui ne pensent pas comme vous d'être les responsables de tous les maux de ce monde..
a le droit d'être con.... vous en êtes la preuve !
Signaler RépondreDéjà, l'ahurie, tu opposes "musulman" (/une croyance) à "Français" (/une nationalité). Ensuite, quoique tu en dises, ta croyance dogmatise l'infériorité de la femme et la haine de l'autre (juifs, homosexuels, "kouffars") et se veut expansionniste et totalitaire.. Quant à vos rites, bourrés d'obligations et d'interdictions, aucun problème à ce que vous les exerciez DANS LE PRIVÉ.... Là où ça pose problème, c'est quand vous tentez de les imposer dans l'Espace Public soit par des tenues ostentatoires venues du Moyen-âge, soit par des revendications de lois d'exceptions (burkini, halal dans les cantines, enseignements scolaires, etc...). Les musulmans de "1ère génération" vivaient leur croyance chez eux et respectaient les lois républicaines de leur pays d'accueil, la France, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Vous tentez d'imposer votre mode de vie islamique au dépens des libertés des autres (communautariste, remise en cause de NOTRE mode de vie, laïcité, caricatures, critique de votre idéologie totalitaire, etc). Bref, vous niez les droits de l'autre à ne pas souscrire à VOTRE vision.... des attentats meurtriers en passant par Mila, de l'imam Iqioussen à Salman Rushdie, de Samuel Paty à Zineb El Rhazaoui, de l'imam Chalghouni à Didier Lemaire, etc.... La liste est sans fin ! Votre croyance est l'archétype de l'intolérance... TOUS les pays islamiques sont des dictatures, au moins celle de la Pensée Unique... Les minorités chrétiennes ou juives y sont persécutés, voire même interdites d'exister.. Tous les ans au Maroc, des agressions pour cnon respect du jeûne du Ramadan.... même pour les non musulmans ! Pas une seule église ou synagogue en Arabie mais des lapidations et des coups de fouet ! L'Iran... n'en parlons même pas (Masha Amini, des tirs à balles réelles sur des manifestantes qui refusent JUSTE... de porter le voile...) !! Des homosexuels balancés des toits en Tchétchènie, des femmes interdites d'étudier et de travailler en Afghanistan.... La encore, c'est sans fin !!
Alors voir des ahuries comme toi venir défendre ces ignominies au nom de "la liberté" et en se posant en victimes est une inversion des valeurs humaines... Les bourreaux et les dictateurs qui viennent.. réclamer le droit à s'imposer ... au nom de "la liberté"! Un comble ! Cette même liberté que vos dogmes refusent aux autres !.. En gros, c'est "Laissez nous libres de vous interdire d'être libres"... Ta fierté à 2 balles n'est que l'expression de ton dressage... tout comme en Allemagne en 1935, on dressait les mômes au nazisme dans "les Jeunesses Hitlériennes"... Alors, si tu veux vivre pleinement tes lubies.. pourquoi tu ne te barres pas dans un pays qui les impose Hein ? Au moins t'auras pas à te poser de questions, tu pourras profiter pleinement de tout "l'humanisme" dont sait faire preuve ta croyance.... tu pourras être mariée de force, être soumise à ton mari, interdite d'apostasie, ne compter que pour moitié d'un frère dans un héritage.. Le bonheur en fait... Vas-y en Iran, en Arabie... si c'est ça que tu veux....... Tu te crois "rebelle" et "victime"..... Ma pauvre ! Si tu te voyais !
Mes chère Madame, si vous pensez vivre dans un pays qui vous hait, alors il faut vite rentrer chez vous! Personne ne vous oblige à rester en France. Il est curieux, par ailleurs, que vous opposiez les musulmans aux Français, alors que vous dites que l'islam est une religion. Si tel est le cas, opposez alors votre religion à d'autres religions (le catholicisme, le judaïsme, ou le boudhisme, par exemple), mais pas aux Français, qui representent une nationalité et non une religion. Soyez un peu cohérente dans vos propos et vous y gagnerez en crédibilité.
Signaler RépondreEt justement c'est la Laïcité qui s'est imposée.
Signaler RépondreLes musulmans n'ont pas à avoir plus ou moins de droit qu'une autre religion.
En France on ne parle pas toujours des musulmans, ce sont les musulmans qui aiment que l'on parle d'eux en France, Les Français non rien contre l'Islam, arrêtez de "victimiser" votre religion, cela ne marche plus.
Signaler RépondreSi les Français avaient peur des "ennemis" musulmans comme vous le dites, il y a bien longtemps qu'un LePen ou un Zemmour seraient président...
Je suis totalement d'accord avec vous quand vous dites "l'Islam n'est pas une provocation" mais alors pourquoi vouloir porter le voile dans une école laïque ou dans un lycée de la république ? Pourquoi parler de ca au même moment ou de très courageuses jeunes femmes Iraniennes quittent leurs voiles en signe de liberté et au péril de leurs vies ? si ce n'est que le désir de faire un peu de provocation !
"Vous les français"
Signaler RépondreMerci de votre visite et bon retour dans votre pays où les gens sont probablement beaucoup plus accueillants et beaucoup plus ouverts d'esprit que nous ne le sommes.
Manifestement, l'utilisation de "vous les français" indique que vous ne vous sentez pas française.
Signaler Répondresurveillez s il vous plait dans votre communaute les agites du bocal qui n arrivent pas à vivre un islam modere et tolerant
Signaler RépondreVous êtes là toujours entrain de parler de nous les musulmans. Je ne sais pas si votre haine vous sert à quelque chose. L'islam ne veut pas dire "provocation" c'est vous les français qui êtes malades, vous voyez des ennemis dès que les autres n'ont pas la même vision de la vie que vous. Je vous souhaite à tous une belle guérison et que la paix soit sur vous !
Signaler RépondreMais vous commencez à nous emm..., en dénonçant des propos que vous jugez "anti- républicains" et cette fameuse République qu'on met à toutes les sauces, Darmanin le premier. Bien sûr qu'ils sont anti- républicains. Mais ce sont d'abord des propos anti-français, vous le savez très bien. Ce sont ceux-là qui sont sous-jacents dans la bouche des "communautés" qui font de la provocation et defient constamment, sous couvert de religion, les fondements même de notre civilisation.
Signaler RépondreBien-sûr que ça commence à se savoir.
Signaler RépondrePersonnellement, j'ai vu des fonctionnaires musulmans sur leur lieu et pendant leurs heures de travail (dans 1 établissement d'enseignement supérieur) suggérer à leurs collègues musulmans de se réunir pour faire la prière discrètement dans une salle de repos ouverte à tout le monde.
Ainsi que faire de la propagande déguisée sur la religion, notamment en stigmatisant les athées, tout cela déguisé sous la forme d'une banale discussion autour d'une tasse de café.
Non la laicité n'est pas respectée, malgré tout les moyens mis en place par certains employeurs public, et c'est exacte de dire que les musulmans sont les plus agressifs envers elle.
Beaucoup, dont moi, préfèrent se taire pour éviter les embrouilles.
Je n'ai jamais rencontré de chrétiens ou de juifs me reprocher avec insistance d'être athée.
Tout cela, se sont des constats et non des suppositions.
Comparer ces jeunes filles à la jeunesse iranienne qui se bat actuellement contre ce port du voile, vous comprendrez que ce n'est que de la provocation "dirigée "...
Signaler RépondreComparer donc ces jeunes filles à la jeunesse iranienne qui se bat actuellement contre ce port du voile, et réfléchissez bien pour comprendre que ce n'est que de la provocation dirigée (dans les 2 sens du terme)
Signaler RépondreComparez ces jeunes filles à la jeunesse iranienne, et vous aurez bien compris que ce n'est que de la provocation dirigée.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de musulmans qui pratiquent leur religion dans le calme et le respect.
Signaler RépondreIl y en a d'autres qui sont là uniquement pour faire de la provocation.
Malheureusement,ceux là crient tout le temps au complot,au racisme, à l'islamophobie.
Ce sont toujours les mêmes qui tiennent des propos anti -republicaines.
On a mis plus d'une quarantaine d'années pour commencer à admettre l'idée qu'il n'y a pas que des victimes au sein d'une certaine population mais aussi des coupables, alors des signes religieux ostentatoires avec une forte connotation politique, rejetant les lois de la république, demanderont encore quelques décennies avant que les élus de cette époque ne commencent à admettre la problématique...S'il y a encore des élus à ce moment-là, les régimes démocratiques une fois les caisses vidées ayant du mal à résister aux crises économiques.
Signaler RépondreC’est une guerre silencieuse qui est menée
Signaler RépondreOui et Mme DIALLO et autres joueuses de foot nous démontrent que cet adage comme quoi la femme est l'avenir de l'homme a vécu ses plus belles heures. Mais chut, la Sardine ROUSSEAU pourrait nous faire mettre à l'amende avec son politik bureau.....
Signaler RépondrePar rapport aux autres religions monotéhistes, Il manque 500 ans d'ancienneté à l'islam comme pour la chrétienté et au moins 1000 comme pour le judaïsme.
Signaler RépondreIl y a 1400 ans, les musulmans se comportaient comme les islamistes le font aujourd'hui.
Signaler RépondreEn interne ??? C'est quoi "en interne" ? Parler à ces gamines qui ne vont JAMAIS à la mosquée et qui transgressent 100 fois par jour les règles de base de ce qu'elles disent être "leur" religion ?
Signaler RépondreEt ?...
Signaler RépondreC'est que pendant ce temps-là des iraniennes se battent pour leurs droits à visage découvert, je pense que certaines musulmanes françaises devraient comprendre la chance qu'elles ont de vivre dans un pays libre, mais non au lieu de ça elles se foutent un voile intégral... Pitoyable !!!
Signaler RépondreSouriez, vous êtes remplacés.
Signaler RépondreIl y a 500 ans, les chrétiens se comportaient comme les musulmans le font aujourd'hui.
Signaler RépondrePas la peine de tergiverser, il faudrait revenir au temps des tenues uniques pour toutes ces personnes.
Signaler Répondre