Le but : briser les tabous et valoriser la place des aînés dans la vie sociale, économique et culturelle.
Pendant toute une semaine, des ateliers et des animations sont proposés, comme ce mardi avec des rencontres musicales participatives à Corbas, au sein de l’EHPAD Vilanova à partir de 15h.
Même opération menée cet après-midi au sein de l’EHPAD Bon secours à Rillieux-la-Pape, des évènements gratuits.
Rendez-vous également au Forum des innovateurs au service du bien vieillir, organisé ce mardi aux jardins d’Arcadie dans le 3ème arrondissement de Lyon.
Accompagner au mieux nos aînés
Ce mercredi, plusieurs circuits pour découvrir Lyon sont proposées, pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville par les quais du Rhône et le quartier des Brotteaux.
Des animations sont aussi proposées aux aidants de personnes âgées, comme des journées portes ouverte de Métropole aidante, ce jeudi 6 octobre à Lyon.
Bonjour
Signaler RépondreLes EHPAD auraient dû rester un service public comme en Suède...
Dommage que la honte et le mensonge ne tuent pas . Sinon , nous serions heureux et beaucoup moins nombreux dans ce pays sournois.
Signaler RépondreLa vieillesse est devenue un business. Quand les hôpitaux ferment des services et sont en déficit à cause des voleurs en cols blancs. Les EPHAD poussent un peu partout , grâce aux prédateurs de la finance . Soupes et pâte de fruit pour être maltraités en payant des sommes indécentes tous les mois à des vampires 🧛♀️ d’improductifs.
Signaler RépondreVite alors cette mise à l'honneur, l'hiver arrive avec grippe et covid ;-)
Signaler Répondre