Membres de l’association Héros Grand Cœur mais surtout déguisés en super-héros, ces anciens policiers d’élites ont fait rêver petits et grands.
C’est un moment qu’ils n’oublieront pas. Les enfants malades ont pu voir leurs super-héros préférés de leurs propres yeux. Ou presque. Deadpool, Spiderman, Batman, Captain America, Harley Quinn et Thanos étaient de la partie.
Alors que deux personnages, Thanos et Harley Quinn, ont joué les méchants et ont fait semblant de s’en prendre aux enfants, les super-héros sont venus à leur rescousse en descendant en rappel la façade de l’hôpital. Après un faux combat, les deux clans ont décidé de faire la paix et d’échanger avec les malades.
"C’était génial"
"L’objectif de cette journée, c’est d’apporter un peu de légèreté à nos patients et à leurs familles qui traversent des choses qui ne sont pas simples" explique le directeur de l’hôpital, Guillaume Caro. Avant de continuer : "Les voir sourire, rigoler lors de ce type d’initiative, cela permet de changer leur quotidien".
"C’était génial" lâche Noam, 9 ans, qui est fan de l’homme-araignée. "J’ai parlé de films avec Spiderman. Je lui ai demandé comment ça se passait sur les tournages par exemple" explique-t-il, des étoiles dans les yeux. Amina, sa maman confie, les larmes aux yeux, que ce moment est "très émouvant". "Cela apporte du bonheur aux enfants mais aussi à nous, parents".
De leur côté, les super-héros sont aussi touchés par cet évènement. "On est ici pour eux avant tout. C’est très gratifiant pour nous, cela remet la vie en perspective" lâche Deadpool. Batman, lui, affirme qu’à la vue du sourire des enfants, la mission des super-héros est "largement accomplie".
T.B.
Un grand merci à ces ex-policiers et gendarmes d'unités d'élite !
Signaler RépondrePhotos à l'appuie vous avez encore la forme es gars !!
Si j'avait une baguette magique, je rendrait impossible qu'un gosse puisse souffrir d'une maladie grave.
Bravo et grand merci à ces personnes au grand coeur qui ont apporté à nos enfants malades des moments de bonheurs inoubliables.
Signaler RépondreJe dis nos enfants parce que je me mets à la place de leurs parents , comme si c'était les miens.
Quand j'ai lu cet article, je ne vous cache pas que j'ai eu un pincement au coeur et que j'ai essuyé une petite larmette.
Ça c'est la vie, la vraie vie, celle qu'on devrait voir tous les jours dans les journaux et non les faits divers qui gangrènent notre quotidien.
Encore bravo, merci et félicitations.
Ok Deadpool!
Signaler RépondreUn antihéro psychopathe immortel défiguré à la Freddy Krueger, mercenaire, assasin qui massacre à tour de bras dans des explosions de gore, claquant les strings des femmes en faisant des blagues salaces et dont les deux adapations cinématographique sont interdites aux USA aux moins de 17ans.
Super choix pour des enfants les mecs!
Bravo!
c’était une bonne idée et surtout qu’elle ait été exécutée, est une super réalisation pour divertir et faire rêver certains enfants différents qui ont bien besoin de ce genre de divertissement, qui leurs fait oublier un moment leur maladie, parfois bien compliquée : B R A V O !!!!
Signaler RépondreBelle initiative que ces hommes doués de prouesses physiques aient ainsi mis des étoiles dans les yeux de ces enfants.
Signaler RépondreDe beaux souvenirs qu'ils laissent à ces petits.
Un grand bravo à toutes les personnes qui ont eu cette idée et à toutes les personnes qui les ont réalisé.
De bonnes actions qui font du bien !
Signaler RépondreMerci et bravo aux bénévoles