Le collectif veut mettre en place une action "coup de poing". A compter de ce mardi, le collectif va bloquer le cours Emile Zola, entre les stations République et Gratte-Ciel, tous les mardis et jeudis après-midi. Des stands d’accueil seront installés devant la mairie pour témoigner de son mécontentement.
A l’origine de ce mouvement, le marché de Grandclément qui a été drastiquement réduit et qui devrait être supprimé au 31 décembre. Le collectif déclare que sur les 204 forains originels, il n’en reste plus que 34. Ainsi, 170 forains se retrouvent "sur le carreau". La mairie de Villeurbanne a fait ce choix pour permettre la création d’une nouvelle ligne de tramway. Si le collectif soutient ce projet, il refuse que celui-ci se fasse "au détriment des hommes et des femmes qui font vivre ce quartier".
"Une procédure illégale de sélections de nouveaux forains"
Dans un communiqué de presse, les adhérents de Marché Grandclément considèrent que le maire, Cédric Van Styvendael a "mis en œuvre une procédure illégale de sélections de nouveaux forains pour la création d’un tout aussi illégal petit marché". Si le groupe déclare avoir tenté de demander le déplacement du marché, la Ville aurait "refusé tout compromis, toute proposition". Par ailleurs, le collectif "a porté les actes illégaux de la mairie en justice qui déclarera sans aucun doute le processus de suppression du marché comme illégal". Il est temps que "la mairie qui se dit socialiste prenne en compte les situations critiques de dizaines de familles".
Le collectif tient à s’excuser "auprès de tous les habitants de Villeurbanne et de tous les automobilistes qui subissent les opérations". Avant de conclure que si ces derniers veulent se plaindre, ils doivent le faire auprès du maire.
On voit que ces forains sont particulièrement belliqueux, ouf que je ne vais plus à leurs marchés qui facturent à la face des clients (racisme à l'envers de la part de ces groupes ne devrait pas être négligé)
Signaler Répondreentre les maraichers qui bloquaient le trafic et le tramway en panne ,plus la maison poulet qui essayait de desengorger le merdier,on etait dans une sacree bechamel!
Signaler RépondreOuin ouin
Signaler RépondreComme pour le Café 203 ces forains se permettent tout...
Signaler RépondreCa n'a pas posé problème pour les T1, T2, T3, T4, T5, et T7...
Signaler RépondreCa ne posera problème que pour ceux qui veulent s'entêter avec leur voiture.
En revanche, il n'y avait pas besoin de réduire le marché, juste le déplacer, je suis d'accord, il y a un problème.
C'est cela le referendum, la consultation participative des citoyens revendiquée par EELV ?
Signaler RépondreLe tramway c est pour les kssos
Signaler RépondreLe maire fait ce qui fait de mieux: dépenser de l'argent pour amener la racaille au centre ville.
Signaler RépondreLe lien social, il ne connait pas.
Mdr , l'Av. Général Leclerc est défigurée jour et nuits depuis de nombreuses années
Signaler RépondreÊtre utile, contrairement à toi
Signaler RépondreL'utilité de ce marché sa donne de la vie au quartier de grand Clement,ce quartier est en train de mourir a Petit feu , ce marché fait vivre bcp de monde ainsi que les commerce au alentour.
Signaler RépondreSa donne une animation positive a un quartier qui en a bien besoin.
Bloquer les gens qui vont au travail et qui circulent cours Emile-Zola ou les vehicules d'urgence potentiel s'est un peu se tromper de combat...
Signaler RépondreIl n'y a pas besoin de ça, c'est déjà fait !
Signaler Répondrevilleurbanne est une ville sans âme.
Signaler Répondrevilleurbanne est une couveuse pour la racaille qui vient du monde entier.
J'aime bien le marché mais je préfère avoir le tram qui coûte beaucoup moins cher que le métro.
Signaler RépondreIls peuvent toujours porter l'affaire devant les tribunaux, maintenant s'ils bloquent la rue, je passe toujours en vélo , mais les autres vont être content...
Et les responsables ne sont pas de la mairie mais bien ceux qui bloquent la rue.
Oui mais les adhérents nupes n'aime pas les métros...
Signaler RépondreDe plus, le tramway n'est pas plus rapide qu'une voiture.
Signaler RépondreIl faudrait construire des métros, le seul moyen de transport qui permette de vraiment décongestionner une ville.
Le tramway va défigurer Villeurbanne et la vie de quartier
Signaler Répondrequel est l utilite des marchés ?
Signaler RépondreMais qu'on arrête avec ces tramways qui ne servent qu'a congestionner la circulation !
Signaler Répondre