Vers 2h40 du matin, une jeune femme âgée de 18 ans a été abattue par des tirs de la police à Grenoble. D’après les premiers éléments de l’enquête, une fusillade a éclaté lors d’une course-poursuite entre les occupants d’une voiture et des agents à leurs trousses. Une "chasse" démarrée à Saint-Martin-d'Hères et qui s’est terminée dans le sang en plein cœur de la capitale des Alpes. D’après plusieurs médias, les suspects avaient fait feu à trois reprises en direction des fonctionnaires.
Le conducteur de la voiture poursuivie a aussi été blessé lors des faits. Il a été transporté à l’hôpital et devrait être prochainement placé en garde à vue. Son arme a été retrouvée dans l’habitacle du véhicule. Aucun policier n’a néanmoins été touché durant les faits selon nos confrères du Parisien.
Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une confiée à la Police judiciaire de Grenoble, l’autre à l'IGPN qui devra déterminer si les tirs des policiers étaient légitimes.
Elle foutait quoi dehors à 2h40 du mat ?
Signaler RépondrePersonne n'applaudit ...
Signaler RépondreMais on comprend bien que ce gars était un dangereux criminel !
C'est de sa faute si sa copine a pris une balle !
On ne peut pas le laisser mettre tout le monde en danger !
Alala
Signaler RépondreCes jeunes femmes qui aiment les Bad boys ...
Faut pas se plaindre après si il y a des violences conjugales et des fusillades ...
C'est un choix ...
Quand on sort sous la pluie, on se mouille !
C est le.monde à l envers...Le mec fait un refus d obtemperer tire sur les policiers met en danger sa passagère et il prend tous les risques et c est encore la faute de la police....mais vous allez vous réveiller un peu ou continuez à vivre dans votre monde de bisounours....
Signaler Répondretitre à vomir, rien d'étonnant venant de journalistes votant tous NUPES
Signaler RépondreEn ce moment on se pose la question
Signaler RépondreBen voyons rien que ça 😂😂
Signaler RépondreOQTF ça sert à quoi en fait? encore une mesure incroyablement horrible pour lutter contre ce genre d'individu
Signaler Répondresi on avait appliqué la loi, retour au pays, aurait on eut un mort? non donc le vrai responsable c'est le juge qui ne fait pas appliquer la loi, il devrait être juger pour complicité de meurtre
votre pseudo est une honte à la France
Signaler Répondreet en plus moi je ne tire pas sur la police ...
Signaler Répondremais moi quand on me demande de m arrêter et bin je m arrête !
Signaler RépondreVos confrères n'ont pas eu peur de dire le profil du délinquant contrairement à Lyonmag...
Signaler RépondreIl s'agit d'un marocain en situation irrégulière avec OQTF, déjà connu pour avoir tirer sur les FO par le passé, originaire du Vaucluse, Carpentras pour être précis, et très connu dans le milieu des stupéfiants...
Bref, encore un futur ingénieur à fort potentiel.
C'est vrai qu'en ce moment on est en droit de se poser la question..
Signaler RépondreUne marche blanche peut bien leur être dédiée, il s'agissait de futurs ingénieurs de renom...
Signaler RépondreEncore 2 énormes potentiels qui viennent de s'éteindre 😔
Vite une marche blanche, des tshirts fournis par l'association Traoré, et une cagnotte Leetchie !
Signaler RépondreUn ange innocent s'est envolé !
LoooooooooooooL
qui tue le plus ? la police ou les malfrats
Signaler Répondrevous voyez un policier à un carrefour que faites vous?
Signaler Répondreje lui roule sur le buffet répondait jean Yann à l inspecteur de l auto école
je crois que ces personnes ont confondus l humour et la réalité!!
comme j e l ai déjà dit des cameras embarquées dans les voitures de police serait la meilleure solution et éviterait de faire passer les policiers pour des tueurs en series
des bavures et abus existent mais qui va fuir devant les policiers quand ils vous disent de vous arrêter?et quel interet de le faire?
Oui et toi ?? 😂😂😂😂
Signaler RépondreIl faut juste "obtempérer" et vous verrez tout ira mieux ! la France est encore un état de droit, vous connaissez beaucoup de pays ou la police se fait tirer dessus et baisse la tête ?
Signaler RépondreEt bien évidement, vous oubliez de préciser comme tout bon LFI que le chauffard à tirer a plusieurs reprise sur la police avant que la police ne réplique... bonne chance dans votre monde d'ahuri !
Il n a pas eu pitié de son corps
Signaler RépondreLes féminines elles en pensent quoi du coup ???
Signaler RépondreCe qui est devenu une mode, c'est que toute ces petites racailles se croient dans GTA et pensent qu'elles peuvent dégommer du flic comme on tire des ballons à la foire.
Signaler RépondreMais ce temps-là, c'est terminé.
Je crois que c'est devenue une mode de tuer les citoyens sur la base d'un refus d'obtempérer, il faut intimes la peur à la police pour qu'elle cesse de tuer, sa doit être 10ème ou 15eme personne en très peu de temps qui se fait tuer
Signaler RépondreBien ! et votre solution c'est quoi ? vous êtes un professionnel de l'urbanisme ? le quartier de la Duchère dont 80% est refait à neuf est le meilleur exemple pour vous prouver qu'un quartier "gangréner" par une meute de criminel ne change pas ! la seule chose qui à changé à la Duchère, c'est que les gangsters payeront moins de chauffage que vous cet hiver, leurs logements sociaux sont flambant neuf.
Signaler RépondreFaut-il vous rappeler Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet ? Clarissa Jean-Philippe ? Arnaud Beltram ? Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ? Mohamed Legouad et Abel Chennouf ?
Signaler RépondreFaut-il que je continue ?
Tant que ces policiers et militaires seront assassinés pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils représentent et pour ce qu'ils défendent, vous ne me tirerez pas une larme.
Ne vous en prenez pas aux fonctionnaires de police contraints de tirer en légitime défense mais faites porter la responsabilité de ce drame à celui qui est en l'unique responsable : le conducteur de cette voiture !
Et au passage, ouvrez les yeux et arrêtez de courber l'échine devant Mélanchon dont l'action est de fragmenter un peu plus la société.
Pauvre jeune fille que dieu est pitié de son âme,
Signaler RépondreIl faut pas hésiter à protéger une femme même face à la police et utiliser firearm si nécessaire
Gaffe dansl'dos
Signaler RépondreT'as les chtars au rétro
Qui te balancent des pruneaux
Au ras d'la doublure
T'as un futur en cul d'sac
Et des allures d'acrobate
Qui va s'écraser les pattes dans la sciure
C'est une évidence pour tout le monde.... sauf pour les tordus de la NUPES.... C'est cet abruti sans cervelle qui a tué la gamine... par son comportement ! Quand on oblige la Police à tirer en légitime défense.... faut assumer les conséquences ! Tu crois que l'info va trouver tes 2 neurones ?
Signaler RépondreMerci d'avoir démontré l'immense bêtise de l'électeur LFI de base 😉
Toi, t'as pas inventé l'eau tiède... ça c'est sûr !
Signaler RépondreLe mec a tiré sur la Police... t'as l'air de ne pas avoir capté l'info ! La Police n'a pas tué la gamine... la Police s'est défendue dans une tentative de meurtre... La gamine s'est pris une balle.... Et alors ?? C'est pas de chance pour elle mais le responsable c'est l'abruti qui conduisait et tirait.. C'est LUI qui a mis cette gamine en danger... car quand on tire sur la Police.... on doit bien se douter qu'elle va riposter... T'aurais voulu quoi ? Que les policiers se laissent dégommer sans répliquer ? Et puis quoi encore !? Les flics n'ont rien demandé, ils ont été pris pour cibles...
T'es bien un bulot d'inverser les responsabilités ! Quand tu accompagnes un braqueur, t'es automatiquement complice, c'est comme ça ! Si t'emmènes un pote en voiture et qu'il braque un tabac sans t'avoir prévenu... t'es complice.. T'étais pas au courant ?? 😊 Pour ça qu'il faut savoir avec qui tu traînes... 😉 Celui qui a causé la mort de la gamine, c'est le conducteur par le choix de l'emmener dans sa galère... Côté flic, c'est un accident, ils étaient légitimes à tirer... Le véritable assassin, c'est le conducteur, c'est lui qui a joué avec la vie de la gamine... Révise ton Droit.... ça t'évitera peut-être de plonger pour recel en achetant à 25% du prix une PS5 fournie par "un pote" 😘
Il ne faut surtout pas se la jouer à la Bonnie and Clyde pourquoi parce que ça termine toujours mal la preuve à 18 ans voilà pour elle sais terminé mais pas en beauté sérieux réfléchissez avant d’agir sérieux
Signaler RépondreLe jour où un de ces délinquants fauchera ta famille, on en reparlera
Signaler RépondreC'est sur que vous préférez que les flics se fassent désossés
Signaler Répondreje ne vois pas le problème ? tué ou être tué, fin de la discussion
Signaler RépondreQuand on affirme que la police tue, on nous invective.
Signaler RépondreQui n'est pas dans la réalité, la Nupes ou nos opposants.
???? Quelle intelligence ! 😜🙄
Signaler RépondreVous nous expliquez, à travers des dictons, que la police a raison de sciemment tirer sur des fuyards au risque de les tuer.
Signaler RépondreJe vous cite:
""Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" ...et c'est vrai ! Un autre proverbe précise d'ailleurs "Qui se ressemble s'assemble". "
Donc en gros, si tu te retrouve dans une voiture avec un fuyard qui tire sur la police, tu es toi même un fuyard qui tire sur la police (qui se ressemble s'assemble dite vous), et cela justifie que la police, qui te poursuit, te tue!
Est-ce cela votre théorie justifiant cette mort?
J'espère que ce n'est pas comme cela que la police agit, et qu'il y a une autre explication à cette mort digne d'un western moderne où les prétendus gentils tirent et tuent les prétendus méchants.
18ans, au milieu de la nuit avec des mecs armés. Soit elle était victime de kidnapping, soit elle a choisi de jouer avec le feu. Elle a perdu. Peut-être que ses parents auraient dû se poser les bonnes questions quand il était encore temps.
Signaler RépondreGuerre civile vous dîtes ?? Vous êtes en guerre contre qui exactement ??
Signaler Répondre...1 semaine d'émeutes dans toute l'Agglo sud de cette merveilleuse " capitale des Alpes ".
Signaler RépondreForcément quand on concentre un ghetto sur 10km2 faut pas s'étonner des répercussions !!!!
c'est vrai que toi à longueur de commentaire la haine et la lâcheté sont des notions que tu affectionnes particulièrement. jte f'rais pas la moral ya plus rien à sauver chez toi
Signaler RépondreJ'espère que l'igpn ne mettra 20 ans pour comprendre que refus d'obtempérer + tentative de meurtre sur agent dans l'exercice de ses fonctions = obligation de se défendre !!!!
Signaler Répondre.... d'un signalement à Pharos ?
Signaler RépondreEt avec un pseudo enregistré en plus !!
Bravo Gars ! On reconnaît bien la pointure intello typique de la NUPES/LFI ....
Pour les écolos les socialos les NUPES ces gens n existent pas .
Signaler RépondreLeur haine n existe pas
Leur lâcheté n existe pas
tu veux tenter ta chance dans un autre pays ? Y a plein de destinations à la mode, j'ai oublié le Mexique tout a l'heure où là quand tu merdes avec les cartels, tout le monde s'en fout !! ;) alors qu'en France on blâme les policiers (qui essayent tant bien que mal de protéger des gens comme toi qui crient au scandale à chaque mort d'un inventeur de l'eau chaude)
Signaler RépondreIl faut lire l'article !!! pas que les titres...
Signaler Répondre"les suspects avaient fait feu à trois reprises en direction des fonctionnaires"
Votre "enfant" sait se servir d'une arme.
oh ben mince alors ils venaient juste de se rencontrer et elle ne connaissait pas encore les activités fructueuse de son nouveau chéri ? elle était jeune mais pas aveugle non plus faut pas exagérer et arrêter de leur trouver des excuses !
Signaler RépondreLe conducteur à ouvert le feu en premier sur les policiers, c’est lui qui a tué cette jeune fille, elle savait avec qui elle était, il va falloir que les gens assument et comprennent que nous sommes en guerre civile, voilà c’est dit. Les politiques auront beau jouer avec les mots nous sommes en guerre contre des voyous, contre l’extrême-gauche et contre tout ceux qui soutiennent ces assassins, dealers, violeurs qui en plus fracassent des vieux.
Signaler RépondreVous avez complètement raison ! une grande majorité applaudit et cette majorité à totalement raison, vous avez lu l'article ? ou juste le titre !
Signaler Répondre"les suspects avaient fait feu à trois reprises en direction des fonctionnaires."
Donc pour vous la police tue ! mais la réalité est que la gangster a tiré sur la police, la police a riposté dans le cadre de la légitime défense et de la protection des citoyens, la gangster est décédée, fin de l'histoire, mélanchon vas en parler une semaine en crachant et en déversant sa haine de la France et de sa police mais c'est pas grave, le résultat est là, deux tueurs neutralisés, Grenoble ne peut que sans porter mieux.
Merci à nos forces de l'ordre la majorité des Français sont avec vous.
Mais qui vous dit que cette enfants était au courant que le mec avait une arme et était prêt à s'en servir ?
Signaler Répondre.... mais quand on traîne avec des racailles de cet acabit (armé, tentative d'écraser des policiers, tirs sur la Police...) faut pas s'attendre à recevoir la Médaille du Mérite ni être lauréate du Concours Lépine... Elle était avec lui pour avoir choisi d'y être et si elle y a laissé sa peau... et bien "c'est la vie"... C'est comme les chouffes déscolarisés .. ils bossent pour des réseaux puis s'étonnent de se faire rafaler à la kalash...
Signaler RépondreUn proverbe dit "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" ...et c'est vrai ! Un autre proverbe précise d'ailleurs "Qui se ressemble s'assemble"... ces dictons ne sont pas apparus par hasard... ils résument des constats empiriques établis sur des siècles...