L'ancien Premier ministre de François Hollande reprochait notamment au Parti socialiste d'être devenu le faire-valoir de la France insoumise. Il utilisait même le terme de "toutouiser".
Un appel qui a trouvé un certain écho dans la Métropole de Lyon, où le PS avait été largement pillé par la République en Marche sous l'impulsion de Gérard Collomb et s'était plus récemment couché devant les exigences des Verts et des Insoumis aux élections législatives.
Ce mercredi, on apprend qu'une équipe d'animation s'est formée pour regrouper les sociaux-démocrates de l'agglomération. Deux femmes pilotent cet élan : l'ancienne eurodéputée Martine Roure et l'élue villeurbannaise Katia Buisson, qui s'était présentée aux dernières législatives dans la 6e circonscription du Rhône avec l'étiquette PRG face au candidat de la NUPES.
Elles ont été nommées référentes du Manifeste et "aspirent à mettre en oeuvre une réflexion politique très participative en conformité avec la ligne directrice posée par Bernard Cazeneuve".
Après une première réunion, le groupe métropolitain entend "viser les progrès sociaux, économiques, environnementaux et démocratiques sans jamais transiger avec les valeurs de la République, le respect de l'Etat de droit et l'ambition d'une Europe plus forte et plus solidaire".
dire que "cazeneuve" ,c etait une marque française de machines outil tres reputee .......
Signaler RépondreMaintenant qu'ils se sont fait avaler par les insoumis, les socialistes tentent de réagir. C'est bien mais un peu tard, à moins qu'une dissolution providentielle se présente.
Signaler RépondreAvant on disait "des bobards", à présent "du bullshit". C'est pas pareil! Donc ça a changé.
Signaler RépondreC'est la preuve.
Vu que c'est le fonctionnement actuel, il n'y a pas de nouveau monde et donc pas d'ancien. Juste l'actuel.
Signaler RépondreL'ancien monde politique avec des idées (prises sans concertation des citoyens) des réflexions et un regard d'un autres temps pas du tout en phase avec la réalité. Des élus qui s'accroche à leurs sièges toute leur vie peu importe ce que ça coute, au lieu de laisser la place à d'autres car la démocratie c'est surtout cela. D’ailleurs beaucoup de vieux énarque ne comprennent pas qu'ils sont devenu ringard, le 21 siècles, la progression de mouvement citoyens. Nous sommes moins abruti qu'avant pour croire à toute les pseudo engagement sans résultats concluant.
Signaler RépondreComme vous le tutoyez, vous avez eu l'occasion de lui dire de vive voix ?
Signaler RépondreC'est quoi l'ancien monde politique et le nouveau ?
Signaler RépondreMerci de répondre par quelques précisions et non en utilisant des affirmations générales
Les guignoles et l'ancien monde politique.
Signaler RépondreOn dirait les discours des anciennes miss France, un alignement de poncifs, la même soupe qu’ils réchauffent et nous servent jusqu’à l’écœurement, le monde a changé, les enjeux aussi, c’est une civilisation à sauver, une dignité à retrouver ici en France et a l’international. Pourquoi diable ceux qui ont créé nos problèmes mis la France à genoux seraient ceux qui vont «réparer » ? Le PS est mort il ne le sais toujours pas.
Signaler Répondre"viser les progrès sociaux, économiques, environnementaux et démocratiques sans jamais transiger avec les valeurs de la République, le respect de l'Etat de droit et l'ambition d'une Europe plus forte et plus solidaire".
Quand on pense qu un communiste remet le travail au milieu de la cour ..faut comprendre que les socialistes sont sur une autre planète pu produire n existe pas pu le droit à la paresse existe ...
Signaler RépondreBernard , tu ne fais plus rever personne.
Signaler Répondrec'est bien d avoir réveillé martine du haut de ses 74 balais pour creer un nouvel elan.....
ça sent le paté tu ne trouves pas ?
Il a entièrement raison de dire que le PS s'est "toutouisé" face aux fachos de LFI.
Signaler RépondreVivement le retour de la gauche, la vraie, la gauche réaliste et qui sait ce que "gouverner" veut dire.
Ces gens ont cassé la gauche et participé à la casse de la France, ils ont en outre précipité les ouvriers dans les "bras" du FN-RN.
Signaler RépondreCe bureau pourra se réunir dans une cabine téléphonique s'il en reste : les Français ne veulent plus en entendre parler.
on ne peut pas supporter les ecolos plus d un mandat
Signaler RépondreEt Najat Vallaud Belkacem doit gratter à la porte.
Signaler Répondre