Il fait en sorte que le bénéfice de la réduction d'impôt soit exclu pour les dons faits aux associations dont les adhérents sont reconnus coupables d'actes d'intrusion sur les propriétés privées agricoles et établissements industriels ou d'actes de violence vis-à-vis de professionnels.
On comprend aisément que cet amendement vise avant tout l'association lyonnaise L214, dont les militants dénoncent régulièrement les agissements dans les exploitations et abattoirs de France, avec des intrusions et des caméras cachées.
Pour la députée EELV de Lyon Marie-Charlotte Garin, cet amendement est "scandaleux". La parlementaire apporte son soutien aux militants animalistes : "Sans eux, nous n'aurions pas pu voir certains dysfonctionnements graves. La violence est déjà pénalisée par le code pénal".
Son collègue de la NUPES, Aymeric Caron, a également réagi : "Attention, ce qui se passe est gravissime ! Le gouvernement veut museler les associations qui vous informent sur les maltraitances dans les élevages et les abattoirs, comme L214, en privant de réductions d’impôts les dons de leurs adhérents. C’est la démocratie qui est attaquée".
Ils feraient mieux d'aller en vacances
Signaler RépondreSi cet amendement passe je double le montant de mon adhésion pour les associations militantes auxquelles j'adhère et qui pratiquent la désobéissance civile non violente !! Comme le souligne un commentaire, ce n'est pas la réduction d'impôt qui nous motive, nous adhérents à ces ONG. C'est la défense de nos droits d'expression de citoyens contre certaines entreprises, dans l'industries, l'agricultures ou les services où les acteurs n'entendent pas faire évoluer leurs pratiques et savoirs pour s'adapter de façon sincère aux grands challenges écologiques et sociétaux voire de santé, préférant maintenir leur taux de profits sans investir dans des démarches novatrices et citoyennes.
Signaler RépondreTrès bonne réflexion. Si un juriste peut m'éclairer sur cette loi. Je m'interroge aussi, parce qu'un parti politique est une association loi 1901, dès lors, lorsqu'un un membre de cette association manifeste et qu'il va dans un champs d'une exploitation agricole pour dénoncer la construction d'une route par exemple (EELV à St Etienne), ladite association ne pourra plus rentrer dans le bénéfice de la réduction d'impôt du fait que l' adhérents est reconnus coupables d'actes d'intrusion sur les propriétés privées agricoles et établissements industriels ou d'actes de violence vis-à-vis de professionnels ?
Signaler Répondreles partis politiques aussi
Signaler Répondrebien dit
Signaler RépondreLa cathédrale de Paris "Notre Dame" a aussi subi un sinistre d' incendie, alors quel est l'origine d'après vous ?
Signaler Répondre-machine outil défectueuse, une cigarette, un collectif ?
Est ce que vous êtes bien sérieux quand vous diffamez sans preuves ?!?
Elle a de jolies dents. Dommage qu'elles rayent le parquet!
Signaler RépondreLe commentaire auquel tu répons dit : "la déduction d’impôt n’est pas une motivation pour les militants et sympathisants de cette cause "
Signaler RépondreConcentre-toi un minimum, tu seras bien aimable... Ou alors, c'est l'agressivité qui t'aveugle : tu te sens menacé par les 2% ?
Mais on retire les crédits d'impôts aux associations politiques dont l'un des membres élus a :
Signaler Répondre- violé
- détourné de l'argent
- été condamné pour fraude fiscale
Pour des faits commis lors de l'exercice de ses fonctions.
Sisi ils en parlent! Arrêtez un peu votre désinformation!
Signaler Répondrehttps://www.l214.com/faq/est-ce-que-l214-agit-contre-abattage-rituel
pour vous éclairer : cette dame et ses copains protestent sur la suppression du crédit d'impot ou déduction sur les impots des dons fait à ce type "d'associations" qui sont plutôt des lobbyistes de l'industrie de viande végétale et je précise dans mon post que ces déductions ne doivent pas être légion de la part de ces personnes mais par contre les autres donateurs à des associations d'aide aux animaux ayant pignon sur rue ne bénéficient pas d'un crédit d'impot dès lors qu'elles ne sont pas imposables (sans crédit d'impot ni possibilité de déduction des impots puisque ils n'en paient pas) et je précise que ce sont souvent les plus modestes qui font des dons !
Signaler RépondreVoilà c'est assez clair ?
Massacrer oui, mais proprement!
Signaler RépondreLes associations subventionnées ou pas doivent respecter les lois, le bien d'autrui etc... s'ils se comportent comme des malfaiteurs, ils doivent être condamner et surtout ne plus toucher de subventions. Marre de financer avec nos impôts des voyous.
Signaler RépondreMarie Charlotte...toujours en train de l'ouvrir....
Signaler Répondreprobablement incendie par des militants fanatiques
Signaler RépondreMai 1997 : "Les élus de la Communauté urbaine de Lyon ont approuvé à l'unanimité, la privatisation des abattoirs de Lyon-Corbas. Exploités aujourd'hui en concession par la société Cibévial (4,6 millions d'Euros de chiffre d'affaires environ), les abattoirs vont être inscrits d'ici à l'été sur la liste des abattoirs privés. Ce sont les dirigeants de Cibévial eux-mêmes qui ont demandé à la communauté urbaine ce changement de régime juridique. Objectif poursuivi : alléger les charges d'une entreprise confrontée à de graves problèmes financiers."
Signaler RépondreMaintenant que c'est privé (après un financement des terrains, des locaux et équipements avec nos impôts), il faut faire voter une loi, pour contraindre les dirigeants de ces lieux, qui sont parfois transformés en salles de tortures, à les équiper de caméras de surveillance. Les professionnels de l'abattage estiment n'avoir rien à cacher car ils n'ont rien à se reprocher, ils vont accepter sans rechigner, ils vont même militer pour. Sinon ce sera donner raison une fois de plus à l'association d'utilité publique L214 qui a toujours su comment montrer les preuves des exactions subies à cause d'actes de cruautés gratuites.
Dieu sait que Sandrine Rousseau m'exaspère, j'ai trouvé sa remarque sur le machisme du barbeuc d'une c...e pas possible. Avec mes potes, on se demandaient quelle bande de blaireaux elle pouvait bien fréquenter pour imaginer que ceux font un barbeuc se prennent pour des "mecs, des durs, des tatoués". Parce que du coup, je ne sais pas comment situer ma mère qui aime bien manger des grillades. Eh ben en fait, ils existent bel et bien ces ... (je vais rester courtois) pour qui leur pauvre vie se résume à "touche pas à ma barbarque", il suffit de lire les commentaires ici. P...n, c'est la fin du monde si on a le malheur de leur dire de réfléchir à leur conso de viande, viande que je mange de temps en temps mais certainement pas tous les jours, c'est mauvais pour la santé.
Signaler RépondreAllez, continuez, ça vous occupe. Cela dit, vu le niveau de l'argumentaire, ne vous étonnez pas que vos idées ne passeront jamais au plus haut niveau.
L'honneur est sauf !
Signaler RépondreL214 est un groupuscule tendance comme l'UNEF
Signaler Répondremoi ça m’empêchera pas de donner à L214. les animaux ont besoin d etre defendus. je mange un peu de viande mais qu’elle soit tuée dans de bonnes conditions !
Signaler RépondreAprès le sexisme prôné par certaines personnes de ce forum, l'agisme...
Signaler RépondreRacisme pas mort
Merci Mr le député.
Signaler RépondreL214, tape sur le foie gras, le chapon et la dinde, mais rien sur l'égorgement du mouton pour une certaine fête ! Et le député de la 3ème circonscription nous donne des leçons de laïcité comme son gourou doucet qui refuse la basilique de Fourvière mais va au repas du ramadan.
Signaler RépondreÇa suffit maintenant !
Bien d'accord avec vous, ces associations sous couvert de la bien traitance animale travaillent pour des lobbys et cherchent à imposer leur dictature anti viande ,la France est le pays où les normes sanitaires sont les plus drastiques,
Signaler Répondrequ'ils aillent faire leur cirque dans d'autres pays
qui n'ont pas nos énormes contraintes et qu'ils foutent la paix aux producteurs, éleveurs respectueux des lois.
Je dois être fatigué mais je ne perçois pas le sens de votre message, désolé.
Signaler RépondreOui L214.
Signaler RépondreJe ne suis pas chasseur et ne bois pas d'alcool, navré de décevoir vos préjugés.
Je pense qu'il est primordial de respecter la loi.
Signaler RépondreToutes associations ne se valent pas et sous couvert de la loi se permettent de bafouer des droits fondamentaux. C est une bonne résolution de supprimer cet avantage fiscal à ces associations.
Tu parles des remparts? En effet cette association prônant la violence doit être dissoute au plus vite!
Signaler RépondreOn a touché aux revenus de Mme Garin ?
Signaler RépondreC'est pour cela qu'elle rouspète ?
Même pas cher ami, un animal est fait pour être mangé ( mais pas tous)
Signaler RépondreMais entre minables on devrait s'entendre non ???
Je ne vois pas du tout les militants nupes faire des dons pour quelque association qui soit y compris pour les associations d'aide aux animaux ! par contre si vous êtes non imposable et que vous faites un don pour ces associations ou autres vous n'avez pas de crédit d'impôt ! cherchez l'erreur !
Signaler RépondreLes associations qui cautionnent ou organisent des actes illégaux doivent être dissoutes... c'est très simple !
Signaler RépondreNous sommes sur un réseau social.
Signaler RépondreC' est la voix des petits Quotients Intellectuels! Certainement des chasseurs! MINABLE!
Signaler RépondreQuelle assos délinquantes ? L214 ? retourne à la chasse poivrot
Signaler RépondreIl faut arrêter les réseaux sociaux...
Signaler RépondreMais que vient faire la tv ici ? 🧐 on porte pas les mêmes vêtements, on mange pas la même chose, on n’a pas les mêmes loisirs… il n’en reste pas moins qu’une majorité de gens mange de la viande et roule en voiture… encore aujourd’hui 5 octobre 2022 !
Signaler Répondreapres le gigantesque "reset" opere par l europe ,sur NOS comptes ,au nom de la democratie en danger
Signaler RépondreOn ne les entend pas pour la loi autorisant à Bercy à voir les retraits et les soldes bancaires de chaque français....
Signaler RépondreOui oui !!
Signaler RépondreLe millionnaire Aymeric Caron à réagit:
Signaler Répondre"Ouuuuuuuuuuuuuuuuhh ouuuuuuuuuuuuuuuuuuh"
Le pire c'est que ce genre de lobotomisé(e)s se multiplient et s'affichent sans complexe.
Signaler RépondreAucune raison de donner des incitations fiscales pour financer des associations délinquantes.
Signaler RépondreMalgré mes carences en magnésium, en potassium et en calcium depuis que je suis végan, je me suis reconnu !
Signaler Répondre"Si à cinquante ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !" je préciserai que "si à trente ans on a voté nupes, on a également raté sa vie!" chacun son monde !
J'ai une blague sur les végans mais j'ai peur de me viander...
Est-ce que l’on peut quand même dire d’une végane moche que c’est un boudin, ou il y a un légume prévu pour ça ?
Je ne suis pas vegan, je suis un épicurien qui aime la bonne bouffe et mon régime alimentaire comporte de la viande.. Normal vu que l'Homme est omnivore et que le vegan n'est qu'une vue de l'esprit, je dirais même une dérive sectaire, certes motivée par une démarche philosophique que je trouve cependant "déviante" par sa radicalité... Que d'aucuns choisissent ce mode d'alimentation, je n' y vois rien à redire s'il s'agit d'une démarche personnelle mais je m'oppose farouchement à une forme de totalitarisme qui viserait à vouloir l'imposer et en faire "une norme", en contradiction avec la Nature (Être vegan n'est pas "naturel", c'est une intellectualisation à outrance qui finit pas atteindre le non-sens et la négation de la réalité... J'ai lu des vegans... imposer ce régime à.... leur chat ! Un pur carnassier par NATURE !)
Signaler RépondreJe suis donc un épicurien qui aime me faire un BBQ ou déguster une côte de bœuf au gordonzola ou un filet de bœuf au poivre ou un filet de carrelet au beurre blanc, etc....
Cependant je suis CONTRE CET AMENDEMENT que je trouve honteux ! Le fait d'aimer manger de la viande n'est en rien synonyme d'accepter la souffrance animale...
Je trouve parfaitement légitimes et utiles les actions de L214 que je considère comme un lanceur d'alerte et un garde-fou aux abus mercantiles d'industriels ignobles et sans morale...
Je suis tout autant révolté par la sur-pêche que par les conditions d'abattage ou les poules en cage.... Mais ce n'est certainement pas demain que je deviendrai vegan pour autant...
On peut à la fois manger de la viande et refuser la souffrance animale "gratuite" tout comme on peut aimer le cuir ou la fourrure aux mêmes conditions...
Mais soyons clairs, je considère les antispécistes comme des négationnistes de la Nature.... Depuis la Préhistoire, l'Homme mange de la viande et s'il ne l'avait pas fait, nous n'existerions même pas... on se serait fait bouffer par les dinosaures... Les animaux se mangent aussi entre eux,.. de l'araignée au tigre en passant par le loup ou le frelon... c'est la loi de la Nature... et vouloir la nier par idéologie n'en fera pas pour autant une réalité !
Donc évitez d'essentialiser au risque de rendre votre discours irrecevable... Quant aux "bo-beaufs" auxquels vous faites référence, je pense qu'un Aymeric Caron ou une Solveig Halloin sont bien plus des "bobos déjantés des beaux quartiers".. qui n'existent que dans l'excessivité d'une cause très "dans l'air du temps"... Ils ont tellement peu de problèmes concrets qu'ils sont en recherche d'épanouissement dans le "spirituel" à 2 balles....
De la même manière qu'une mère de famille monoparentale avec 5 enfants se pose la question de comment nourrir ses enfants pendant que Nabila se morfond du catastrophisme de ne pas savoir si elle va porter ses Louboutin ou ses bottes Dior.... 😉
De la même façon qu'une paire de airpods, une montre connectée ou un iphone, un tacos ou une pinte de bière sont des marqueurs sociaux incontournables pour beaucoup de plus jeunes. Quelle différence alors avec les marqueurs de ceux que vous appelez boomers ?
Signaler RépondreC'est surtout vrai chez les bas QI : inventer des vérités et bafouiller des lieux communs .Un mode de vie en qq sorte .
Signaler RépondreTriste
OUAIIIIS c'est bon ça !!! un gros 4x4 des armes à gogo et un barbecue, la vie quoi !! boomers live matter
Signaler RépondreEt notre ami Hubert ? on ne le voit plus ? absent de l assemblée ?
Signaler RépondreOui, et il y a si longtemps, 98% de la population utilisait une voiture et regardait la TV quotidiennement. C'a nettement baissé, parce que les choses changent, évoluent. Mais bon, soufflez contre le vent, si vous n'avez rien de mieux à faire.
Signaler Répondre