Il fait en sorte que le bénéfice de la réduction d'impôt soit exclu pour les dons faits aux associations dont les adhérents sont reconnus coupables d'actes d'intrusion sur les propriétés privées agricoles et établissements industriels ou d'actes de violence vis-à-vis de professionnels.
On comprend aisément que cet amendement vise avant tout l'association lyonnaise L214, dont les militants dénoncent régulièrement les agissements dans les exploitations et abattoirs de France, avec des intrusions et des caméras cachées.
Pour la députée EELV de Lyon Marie-Charlotte Garin, cet amendement est "scandaleux". La parlementaire apporte son soutien aux militants animalistes : "Sans eux, nous n'aurions pas pu voir certains dysfonctionnements graves. La violence est déjà pénalisée par le code pénal".
Son collègue de la NUPES, Aymeric Caron, a également réagi : "Attention, ce qui se passe est gravissime ! Le gouvernement veut museler les associations qui vous informent sur les maltraitances dans les élevages et les abattoirs, comme L214, en privant de réductions d’impôts les dons de leurs adhérents. C’est la démocratie qui est attaquée".
Oui, le steak de boeuf et la bagnole, ou la montre-bracelet, sont encore considérés par beaucoup (boomers, surtout) comme des marqueurs sociaux incontournables. Ne pas posséder et afficher ces marqueurs, c'est s'afficher comme un "perdant".
Signaler RépondreLes violences sur les animaux, on s'en fout?
Signaler Répondrevous oubliez sans doûtes, que 98% de la population, mange de la viande !!
Signaler Répondreessayez, de ne pas nous faire croire le contraire , vous serez fort aimable !
n'oublions pas " intrusion, dégradations, violences etc"
Signaler RépondreLa démarche de ce député probablement phagocyté jusqu’à la moelle par les lobbies de la viande industrielle est abjecte mais totalement inefficace : la déduction d’impôt n’est pas une motivation pour les militants et sympathisants de cette cause.
Signaler Répondrela meilleure nouvelle de la journée haaaaaaa!!!!!!!👍👍👍👍👍👍👍
Signaler RépondreCe gouvernement a été élu en majorité des bo-beaufs retraités qui viennent d'une époque où le steak était considéré comme la panacée en matière de progrès social alimentaire, ceci expliquant cela. Où en seront les modes et valeurs sociales, alimentaires ou sexuelles quand les vegans auront leur âge, nul ne le sait mais ce sera à des milliards d'années lumière de ce qui est aujourd'hui.
Signaler Répondre