Une décision qui a fait réagir le maire LR de Bron. Jérémie Bréaud a décidé de prendre le contrepied de Grégory Doucet, mais aussi des maires de Paris, Bordeaux, Marseille, Strasbourg ou encore Lille.
"A Bron, ville de football et du prochain Ballon d'or (Karim Benzema ndlr), nous n'appelons pas au boycott, la liberté est encore de mise chez nous ! Pour autant, nous n'organiserons pas de fan zone comme pendant l'Euro pour des raisons budgétaires évidentes. En revanche, si notre équipe de France va loin, en demie ou en finale, nous ne nous interdisons rien", écrit ainsi l’édile brondillant dans un message sur les réseaux sociaux.
Jérémie Bréaud n’est pas pour autant un grand fan de la décision d’avoir attribué la compétition au Qatar. C’était même "une folie pour tout un tas de raisons qui vont de l'environnement aux Droits de l'Homme".
"Après avoir dit cela, on fait quoi ? Cette attribution date de décembre 2010...ils se réveillent tous maintenant ! Qui ? Essentiellement les maires écolos ou de Gauche, ces indignés de dernière minute qui pour la plupart aurait été d'ailleurs incapable d'assurer la sécurité des fan zones. Nous ne les avons pas entendus depuis tout ce temps. L'indignation est à géométrie variable ! Nous ne les avons pas non plus entendus pour les JO d'Hiver qui se sont déroulés cette année en Chine avec de la neige artificielle au milieu des zones industrielles ! Nous ne les entendons pas plus à chaque journée de championnat protester contre le PSG financé à coup de pétrodollars par le Qatar. Il est vrai que s'extasier devant Messi ou Neymar est plus tendance. Nous pourrions aussi évoquer le silence concernant les GP de F1 ou de MotoGP qui se déroulent chaque année au Qatar ou le fait que les commandes de ce pays de la péninsule arabique ont représenté 18% des exportations d'armes françaises entre 2016 et 2020", conclut Jérémie Bréaud.
Il ne reste plus qu'à connaître le parcours des Bleus au Qatar...
Complaisance avec le Qatar, fresque à la gloire de Benzema, beaucoup de clientèlisme..
Signaler RépondreAvec l'interdiction de l'alcool et la criminalisation de l'homosexualité, on voit ce soir le vrai visage de ce Qatar...
Signaler RépondreIl y tient, à sa gorge.
Signaler RépondrePourquoi Élise Lucet ne fait-elle pas un reportage sur les conditions au Qatar à10 jours de la coupe au lieu de nous faire pleurer dans les chaumières pour leur scenario pour SOS Méditerranée?
Signaler RépondreHONTE TOTAL À CE MAIRE
Signaler RépondreIls feraient mieux d'aller mettre un peu d'ordre dans ce quartier coupe-gorge de Bron-Terraillon...
Signaler RépondreQui sait, l'émir du Qatar après avoir rencontré Benzema pourrait se montrer généreux et investir sur Bron...
Signaler Répondrec’est sûr que s’indigner et faire le buzz ne coûtent pas chers….surtout pour toutes ces éoliennes politiques bien de chez nous!
Signaler RépondreBravo au Maire de Bron. La France ne doit pas boycotter nos précieux alliés. Rappelons-nous que nos entreprises et nos citoyens ont travaillé et travailleront au Quatar, que nous consommons chaque jour leur précieux pétrole. Notre bien être importe plus que les droits de leurs hommes !
Signaler RépondreMerci à ce maire de ne pas céder à l'islamophobie.
Signaler RépondreEnfin un homme sensé qui ne plie pas devant les dictats . Concernant la climatisation le sujet n'a pas lieu d'être depuis le report de la compétition en Hiver . Pour ce qui des morts sur les chantiers et qu'un mort c'est un de trop il ne faut pas oublier que le chiffre annoncé est estimatif et non vérifiable.
Signaler RépondreC'est vrai que son électorat comporte une majorité de déficients du bulbe!!!
Signaler RépondreQue va décider le maire de Grenoble, de Saint Etienne ? D'après mes informations, en 2010, il n'était pas question de climatiser les stades. Donc c'est bien le Qatar qui en a fait le choix. Il est aussi normal que les réactionnaires, moi avec, de refuser ce massacre écologique, mais aussi, que le Qatar, endeuille cette coupe du monde par plus de 6500 travailleurs, qu'il inflige aussi aux femmes qatariennes, des restrictions humaines.
Signaler RépondrePeut-être que son électorat est fait en majorité de footeux!
Signaler RépondreBah quoi ? C'était juste quelques milliers d'hommes. Pas de quoi en faire une histoire, hein ?
Signaler RépondreIl a raison. Soit on laisse faire le Qatar et on assume, soit fallait ouvrir sa gueule avant.
Signaler Répondretout a fait d’accord avec le maire de Bron !!
Signaler RépondreLa plupart des amoureux du foot ( souvent pratiquant) ont arrêté de regarder la Uber Eat Ligue 1 , ils savent que comme les bastiais l'ont écrit sur leur banderoles il y a plus 5 ans "le qatar finance le Psg et le Ter...." , d'ailleurs cela leur a couté très cher! Forza l'ASBP Bron !! (pour les anciens)
Signaler RépondreC'est juste pour qu'on parle de lui, pitoyable.
Signaler Répondresi non il en pense quoi du règlement qataris sur le comportement que les femmes doivent avoir pour ne pas avoir de problèmes pendant le mondial
Signaler RépondreQuel sournois
Signaler Répondre- Au nom de la liberté, il ne boycotte pas.
- Mais pour des raisons de budget, il ne fait pas.
Comme cela de toutes façon il joue la carte "je passe mon tour".
De plus:
"Cette attribution date de décembre 2010...ils se réveillent tous maintenant ! Qui ? Essentiellement les maires écolos ou de Gauche,"
Qui était maire de Lyon en 2010 pour s'indigner?
Sûrement pas un maire écolo ou de gauche!
Et lui Mr Bréaud, il a fait quoi en 2010 pour s'indigner?
Il y en a un qui aimerait bien que le Qatar investisse beaucoup de pognon dans sa commune comme sur Lyon actuellement...
Signaler RépondreOn croirait LCP qui font l'impasse sur Paris qui fournit des armes à l'Arabie Saoudite
Signaler RépondreQuel clientelisme!
Signaler RépondreMoi aussi, je boycotte Louis Vuitton, faute de budget.
Signaler Répondre