Villeurbanne : deux enfants en urgence absolue après un accident impliquant une trottinette

Villeurbanne : deux enfants en urgence absolue après un accident impliquant une trottinette
DR LyonMag

Le choc s'est déroulé en fin d'après-midi, vers 17h30.

Selon nos informations, un violent accident a eu lieu rue de la Poudrette à Villeurbanne, à hauteur de la route de Genas, ce mercredi.

D'après les premiers éléments, un automobiliste est entré en collision avec une trottinette. Sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux enfants âgés de 8 et 13 ans. Grièvement blessés, ils ont été transportés à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron en urgence absolue. La conductrice est indemne, sa vitesse pourrait expliquer en partie le choc qui s'est déroulé sur un passage piéton.

Une enquête a été ouverte par la police pour faire la lumière sur les éléments du drame. Il faudra notamment déterminer si les deux victimes étaient sur un même engin. 

J.D.

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pas besoin le 14/10/2022 à 19:58
roulette russe a écrit le 14/10/2022 à 19h34

La Municipalité actuelle a hérité des contrats passés entre les opérateurs de trottinettes et la Municipalité précédente.
Il serait d'ailleurs intéressant - comme vous le dites - de connaître les relations de cette précédente Municipalité avec ces sociétés ?

Pas besoin de faire des choses illégales, il suffit d'exploiter la mégalomanie des élus :

"- Mr / Mme le Maire, avec ce nouveau service, vous serez les premiers, et vous serez vu comme un innovateur, un précurseur, et tout le monde louera votre capacité à mener votre commune vers le futur et ce, avant tout le monde."

Et hop, c'est signé.

Pas la peine de prendre de risques de corruption !

Signaler Répondre

avatar
Manque de culture le 14/10/2022 à 19:50
roulette russe a écrit le 14/10/2022 à 19h37

Une diligence pour trimballer la plupart du temps une seule personne ? Vous semblez sacrément intoxiqué ... au véhicule individuel surdimensionné, qu'il ait 60 chevaux sous le capot ou 4 devant.

Les diligences n'étaient pas des transports individuels.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/10/2022 à 19:42
Cendrine quipollueavecplaisir a écrit le 14/10/2022 à 18h16

Aujourd'hui j'ai lu un article très intéressant sur le harcèlement des automobiliste, via la police municipale, faisant partie de la stratégie (pas très caché) des écolos.

Ces gens sont des voyous et des célérats. Ils m'ont dégouté de l'écologie

Dans Lyon people, je parie ? Laissez tomber ce torchon, il n'est pas bon pour la santé mentale ...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/10/2022 à 19:37
pdu a écrit le 14/10/2022 à 19h11

et de réhabiliter les diligences !

Une diligence pour trimballer la plupart du temps une seule personne ? Vous semblez sacrément intoxiqué ... au véhicule individuel surdimensionné, qu'il ait 60 chevaux sous le capot ou 4 devant.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/10/2022 à 19:34
pdu a écrit le 14/10/2022 à 18h07

vous avez parfaitement raison, il serait d'ailleurs intéressant de connaitres les relations de la municipalité de Lyon avec les sociétés de trottinettes alors que la ville de Villeurbanne les avait refusé sur son territoire malgré l'intense lobbying (corruption?) pratiqué par celles ci !

La Municipalité actuelle a hérité des contrats passés entre les opérateurs de trottinettes et la Municipalité précédente.
Il serait d'ailleurs intéressant - comme vous le dites - de connaître les relations de cette précédente Municipalité avec ces sociétés ?

Signaler Répondre

avatar
pdu le 14/10/2022 à 19:17
Damwatts a écrit le 06/10/2022 à 11h56

C'est pas parceque des enfants respectent pas le code de la route que t'as le droit de foncer sur eux en fait.
Tu dois être maitre de ton véhicule tous le temps, donc quand tu passes à côté de gosses sur une trotinette, en roue arrière ou pas, tu fais attention.
Si tu les touches, t'es en tord, point barre.
On peut discuter de la place des trotinettes sur la route et si des jeunes ont le droit d'en utiliser, mais on peut surement pas discuter de qui est en tord ou non ici.

je vous souhaiterais presque de cabosser avec votre voiture ou de vous faire renverser sur un trottoir par un de ces fous furieux inconscients qui vous auraient alors percuter et qui en continu ne respectent pas le code de la route, pour savoir si vous continueriez à écrire les mêmes imbécilités !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/10/2022 à 19:16
Alberto69760 a écrit le 10/10/2022 à 15h10

J'ai toujours pas compris pourquoi un cycliste ou un trottinétiste ne doit pas porter un casque obligatoire !!
Il faut que l'état vote vite une loi à la vue du comportement "suicidaire" des vélos qui franchissent les feux rouge sans même regarder ni freiner, j'ai encore vu un accident de vélo samedi matin, un "débile" de cycliste qui a fini sur le capot d'une voiture car il a griller le feu comme un fou, il n'a rien regardé, il a foncé dommage pour lui ! quand je suis passé à son niveau il était entrain de pleurer de douleur le tibia en sang... ce très stupide cycliste ne peut que sans vouloir à lui même ! la prochaine fois il s'arrêtera au feu rouge s'il retrouve l'usage de sa jambe.

Un casque "spécial TIBIA", donc ? Vous voyez ça comment ?

Signaler Répondre

avatar
pdu le 14/10/2022 à 19:11
PerouAtLC a écrit le 06/10/2022 à 05h42

Il est urgent d'interdire la voiture !

et de réhabiliter les diligences !

Signaler Répondre

avatar
Cendrine quipollueavecplaisir le 14/10/2022 à 18:16
pgdmcp@orange.fr a écrit le 14/10/2022 à 18h00

les incivilités d'irrespect au code de la route venant des usagers de la trotinnette et des vélos se multiplient ... tant qu'ils ne se feront verbaliser comme les autres, le carnage continuera ... en particulier pour les piétons et les automobilistes encerclés de toute part !

Aujourd'hui j'ai lu un article très intéressant sur le harcèlement des automobiliste, via la police municipale, faisant partie de la stratégie (pas très caché) des écolos.

Ces gens sont des voyous et des célérats. Ils m'ont dégouté de l'écologie

Signaler Répondre

avatar
pdu le 14/10/2022 à 18:11
Damwatts a écrit le 06/10/2022 à 11h56

C'est pas parceque des enfants respectent pas le code de la route que t'as le droit de foncer sur eux en fait.
Tu dois être maitre de ton véhicule tous le temps, donc quand tu passes à côté de gosses sur une trotinette, en roue arrière ou pas, tu fais attention.
Si tu les touches, t'es en tord, point barre.
On peut discuter de la place des trotinettes sur la route et si des jeunes ont le droit d'en utiliser, mais on peut surement pas discuter de qui est en tord ou non ici.

magnifique donneur de leçons ... je vous souhaiterais presque d'être confronté à l'un de ces nombreux "pilotes" fous furieux qui ne respectent pas le code de la route et qui se jetteraient sur le capot de votre voiture ou vous accrocherait en tant que piéton ... pour alors connaître votre réaction !

Signaler Répondre

avatar
pdu le 14/10/2022 à 18:07
roulette russe a écrit le 05/10/2022 à 23h06

Surtout à Villeurbanne. Il semble vous échapper que G. Doucet est maire de Lyon.

vous avez parfaitement raison, il serait d'ailleurs intéressant de connaitres les relations de la municipalité de Lyon avec les sociétés de trottinettes alors que la ville de Villeurbanne les avait refusé sur son territoire malgré l'intense lobbying (corruption?) pratiqué par celles ci !

Signaler Répondre

avatar
pgdmcp@orange.fr le 14/10/2022 à 18:00

les incivilités d'irrespect au code de la route venant des usagers de la trotinnette et des vélos se multiplient ... tant qu'ils ne se feront verbaliser comme les autres, le carnage continuera ... en particulier pour les piétons et les automobilistes encerclés de toute part !

Signaler Répondre

avatar
gadjet le 10/10/2022 à 16:12

Il faut interdire les trottinettes mème les piétons se font accrocher , la ville ne peut s'adapter s'est dangereux pour tout le monde s'est un jouet donc pas sur la route.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 10/10/2022 à 15:10

J'ai toujours pas compris pourquoi un cycliste ou un trottinétiste ne doit pas porter un casque obligatoire !!
Il faut que l'état vote vite une loi à la vue du comportement "suicidaire" des vélos qui franchissent les feux rouge sans même regarder ni freiner, j'ai encore vu un accident de vélo samedi matin, un "débile" de cycliste qui a fini sur le capot d'une voiture car il a griller le feu comme un fou, il n'a rien regardé, il a foncé dommage pour lui ! quand je suis passé à son niveau il était entrain de pleurer de douleur le tibia en sang... ce très stupide cycliste ne peut que sans vouloir à lui même ! la prochaine fois il s'arrêtera au feu rouge s'il retrouve l'usage de sa jambe.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 10/10/2022 à 14:54

1) c’est une trotinette pour une personne 2) ils n’avaient pas l’âge pour prendre une trottinette 3) un passage pietons est pour les piétons donc pieds à terre. Alors que sans ces 3 consignes, on subit à pied ou en voiture, ces trotinettes folles surgissant de partout !!!!
Enfin je plainds l’automobiliste qui n’y est pour rien mais doit être bouleversé…..

Signaler Répondre

avatar
Dubs le 09/10/2022 à 11:24
Pedaleduschnok a écrit le 05/10/2022 à 23h35

Cet après midi vers 13 h15 je roulais sur l'avenue Félix faire. Sur la rue une ado de 14 ans avec 2 autres enfants sur une trotinette (cartables autour du bras) en direction de Villeurbanne. Les parents sont inconscients voir criminels de laisser 3 enfants seuls dans la rue sur un engin de mort. Doucet, Bagnon Lugenstrass vous êtes responsables de ces carnages puisque incapables d'interdire ces engins. A lyon c'est la liberté.... De mourir. Les vélos les trottinettes ne respectent aucun code de bonne conduite et de conduire. Ce sont toujours les automobilistes qu'on accuse pour justifier la suppression de l'auto en ville. Jamais on ne fustige l'inconscience des utilisateurs des engins de soit disant mobilité douce. La ville de Miami en a interdit l'usage.

Doucet a lancé le mois dernier un appel d'offres pour deux nouveaux opérateurs de location de trottinettes...
Ces types sont des fous dangereux
https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/la-ville-de-lyon-lance-un-appel-a-projets-pour-l-occup/ao-8816664-1

Signaler Répondre

avatar
Annie Charrot le 08/10/2022 à 15:12
Danger a écrit le 05/10/2022 à 23h13

Entre les trottinettes qui roulent a toute alure sur les trotoires et les velos qui grillent continuellement les feux rouges : c est la jungle qui est de retour !

Je confirme...et en tant que piéton, je me sens plus en danger à cause des vélos et trottinettes qui se croient tout autoriséque par les voitures.

Signaler Répondre

avatar
Éducation le 08/10/2022 à 07:13

Régulièrement, je vois des pères et mères de famille remonter ma rue (dépourvue de piste) à contresens, avec parfois un ou deux enfants sur leur vélo, par flemme de prendre la parallèle à 50 m… Quitte à se retrouver face à un bus dans cette rue étroite.

Et tous les matins, je vois les écoliers faire de même en trottinette, sans casque cela va de soi. A la grande stupeur des automobilistes (nombreux à cette heure) et des piétons.

En cas d’accident, la voiture sera considérée comme l’instrument de mort, alors que les responsabilités parentales sont évidentes. Mais allez expliquer ça à des trentenaires qui ont 12 ans dans leur tête. Et encore, 12 ans, c’est large…

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 07/10/2022 à 22:26
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 06/10/2022 à 04h40

Et encore un accident grave de plus avec ces transports "doux"! Combien de morts et de blessés avec des séquelles lourdes faudra-t-il encore pour que Doucet et sa clique d'écolos sectaires comprennent enfin le danger mortel de ces trottinettes et autres vélos, VAE, vélos-cargos et tous ces engins hétéroclites qui circulent n'importe où (chaussée, trottoirs, passages-piétons...) et roulent n'importe comment, sans la moindre verbalisation. Si Doucet a encore un brin de conscience, elle doit commencer à lui peser très lourd... J'espère que ces deux malheureux enfants s'en tireront avec le moins de dégâts possibles sur leur santé actuelle et future

Et encore un accident grave de plus avec ces transports au pétrole!
Combien de morts et de blessés avec des séquelles lourdes faudra-t-il encore pour que Wauquiez, Bréault... et leur clique de gros beaufs ( oui, je sais ils n'ont rien à voir avec Villeurbanne, mais Doucet non plus)
comprennent enfin le danger mortel de ces voitures et autres motos qui circulent n'importe où (pistes cyclables, trottoirs, passages-piétons...) et roulent n'importe comment, avec très peu de verbalisation. Si Wauquiez a encore un brin de conscience, elle doit commencer à lui peser très lourd...
J'espère que ces deux malheureux enfants s'en tireront avec le moins de dégâts possibles sur leur santé actuelle et future

Signaler Répondre

avatar
Le Cid le 07/10/2022 à 13:22
A BIENTOT a écrit le 06/10/2022 à 21h39

Il faut interdire les trottinettes point final.

il faut interdire tous ceux qui veulent interdire !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 07/10/2022 à 07:08
A BIENTOT a écrit le 06/10/2022 à 21h39

Il faut interdire les trottinettes point final.

Doucet en prendrait une jaunisse ....

Signaler Répondre

avatar
kim m le 07/10/2022 à 03:38
Oh la la a écrit le 06/10/2022 à 10h46

si la trottinette a été louée j’avais lu que désormais la location serait interdite aux mineurs ! Qu’est-ce que l’on attend , qu’il y ait encore des morts ?

faux ! ce netais pas une location jetais sur les lieux !!!

Signaler Répondre

avatar
Ben justement le 07/10/2022 à 01:28
mamipouzo a écrit le 06/10/2022 à 10h14

Rien n'indique qu'ils étaient dans l'auto. C'est par déduction qu'on pense que les enfants étaient sur la trottinette.

Quand on voit le niveau de l’argumentaire des commentaires et je ne parle pas de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe, les déductions, euh... comment dire ?... On les imagine de haut niveau...

Signaler Répondre

avatar
Big69 le 06/10/2022 à 23:06
PerouAtLC a écrit le 06/10/2022 à 05h42

Il est urgent d'interdire la voiture !

L’auto c’est la vie !

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 06/10/2022 à 21:39

Il faut interdire les trottinettes point final.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 06/10/2022 à 18:51

QUI vous dit qu'il s'agit d'une trottinette de location ? Pas l'article de Lyonmag

Signaler Répondre

avatar
Bob le 06/10/2022 à 12:33

De mémoire, Villeurbanne ne fait pas partie des zones accessibles en trottinette en libre-service.
La géolocalisation bloque la trottinette dès qu'on passe dans la limite de la ville.

Signaler Répondre

avatar
La réponse le 06/10/2022 à 11:59
Oh la la a écrit le 06/10/2022 à 10h46

si la trottinette a été louée j’avais lu que désormais la location serait interdite aux mineurs ! Qu’est-ce que l’on attend , qu’il y ait encore des morts ?

La réponse est : Oui
C'est comme ça et vous le savez tres bien .

Signaler Répondre

avatar
Damwatts le 06/10/2022 à 11:56
vous croyez que des momes de 8 et 13 ans respectent le code de la route? a écrit le 06/10/2022 à 07h18

vous venez d une autre planete?

C'est pas parceque des enfants respectent pas le code de la route que t'as le droit de foncer sur eux en fait.
Tu dois être maitre de ton véhicule tous le temps, donc quand tu passes à côté de gosses sur une trotinette, en roue arrière ou pas, tu fais attention.
Si tu les touches, t'es en tord, point barre.
On peut discuter de la place des trotinettes sur la route et si des jeunes ont le droit d'en utiliser, mais on peut surement pas discuter de qui est en tord ou non ici.

Signaler Répondre

avatar
blodie0001 le 06/10/2022 à 11:49
entre Rhône & Saône a écrit le 05/10/2022 à 22h28

Peut-être qu'un jour M Doucet prendra conscience que les trottinettes sont de véritables dangers. Moi à sa place je ne pourrais pas dormir en sachant qu'à cause de mon laxisme des enfants sont morts et que d'autres sont grièvement blessés.

Le drame s'est passé A villeurbanne, pas à lyon, donc Doucet n'est pas à critiquer ici. Et il me semblait que le maire de Villeurbanne a justement interdit les trottinettes electrique sur sa commune.

Signaler Répondre

avatar
Oh la la le 06/10/2022 à 10:46

si la trottinette a été louée j’avais lu que désormais la location serait interdite aux mineurs ! Qu’est-ce que l’on attend , qu’il y ait encore des morts ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 06/10/2022 à 10:46

Et un autocollant trottinette de plus sur l'ambulance . Les statistiques explosent il va falloir arrêter le massacre.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 06/10/2022 à 10:14
Toterro a écrit le 06/10/2022 à 03h40

Rien n'indique dans l'article que c'est la trottinette qui est en tord. Vous faites des déductions un peu rapide.

Rien n'indique qu'ils étaient dans l'auto. C'est par déduction qu'on pense que les enfants étaient sur la trottinette.

Signaler Répondre

avatar
Mauvais exemple le 06/10/2022 à 10:08
Pedaleduschnok a écrit le 05/10/2022 à 23h35

Cet après midi vers 13 h15 je roulais sur l'avenue Félix faire. Sur la rue une ado de 14 ans avec 2 autres enfants sur une trotinette (cartables autour du bras) en direction de Villeurbanne. Les parents sont inconscients voir criminels de laisser 3 enfants seuls dans la rue sur un engin de mort. Doucet, Bagnon Lugenstrass vous êtes responsables de ces carnages puisque incapables d'interdire ces engins. A lyon c'est la liberté.... De mourir. Les vélos les trottinettes ne respectent aucun code de bonne conduite et de conduire. Ce sont toujours les automobilistes qu'on accuse pour justifier la suppression de l'auto en ville. Jamais on ne fustige l'inconscience des utilisateurs des engins de soit disant mobilité douce. La ville de Miami en a interdit l'usage.

Miami, comme toutes les villes des USA, interdit les Kinder Surprise et autorise les armes à feu... Il n'y a pas à dire, ce sont des experts :D

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/10/2022 à 09:50
mouchette a écrit le 06/10/2022 à 08h44

Le grand de 13 ans avait donc le nécessaire pour louer une trotinette ? Des gamins, on les voit trop passer dans ma rue , ils font même des roues arrière avec leur trotinette...sans soucis de regarder autour d'eux.

Ce qu'il n'empêche que ce sont des gamins. Qui te dit que c'est le plus jeune qui conduisait la trottinette ? Etait-ce leur cas de faire des roues arrières ?

Signaler Répondre

avatar
En fait le 06/10/2022 à 09:48
marre des ecolo a écrit le 06/10/2022 à 01h38

je pense quil faudrait les interdire -18 ans

Les trots sont interdites à Villeurbanne.

Signaler Répondre

avatar
Kris Pinsch le 06/10/2022 à 09:35

Les accidents de trottinette c'est comme les refus d'obtempérer, c'est en hausse. Pas un jour sans accidents ni refus d'obtempérer... Je lisais l'autre jour que c'était un phénomène de mode... Drôle de mode...

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 06/10/2022 à 08:44
kikou a écrit le 06/10/2022 à 08h31

Ce sont des enfants. Ceux-ci n'ont pas encore les angles visuels que peuvent avoir les adultes, ça il ne faut pas l'oublier. Les automobilistes doivent redoubler de prudence, à l'approche de moyens roulants conduit par des gosses, cela n'enlève en rien la responsabilité, si elle existe, des conducteurs de trottinettes. D'ailleurs dans cet article, rien ne dit que la faute incombe au gamin, quand bien même qu'ils soient 2 sur l'engin. Agir dans cet optique, c'est se dire " ils sont deux sur un engin , alors je fonce ". Les gosses ont une certaine notion du danger mais ils ont aussi une confiance envers ceux qu'ils côtoient sur la route, pensez seulement que vos enfants peuvent faire les mêmes bêtises que ceux-ci.

Le grand de 13 ans avait donc le nécessaire pour louer une trotinette ? Des gamins, on les voit trop passer dans ma rue , ils font même des roues arrière avec leur trotinette...sans soucis de regarder autour d'eux.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/10/2022 à 08:31

Ce sont des enfants. Ceux-ci n'ont pas encore les angles visuels que peuvent avoir les adultes, ça il ne faut pas l'oublier. Les automobilistes doivent redoubler de prudence, à l'approche de moyens roulants conduit par des gosses, cela n'enlève en rien la responsabilité, si elle existe, des conducteurs de trottinettes. D'ailleurs dans cet article, rien ne dit que la faute incombe au gamin, quand bien même qu'ils soient 2 sur l'engin. Agir dans cet optique, c'est se dire " ils sont deux sur un engin , alors je fonce ". Les gosses ont une certaine notion du danger mais ils ont aussi une confiance envers ceux qu'ils côtoient sur la route, pensez seulement que vos enfants peuvent faire les mêmes bêtises que ceux-ci.

Signaler Répondre

avatar
CONTRE SENS le 06/10/2022 à 08:14

Et maintenant , on en croise de plus en plus a contre sens de la circulation . C'est de la folie .

Signaler Répondre

avatar
vous croyez que des momes de 8 et 13 ans respectent le code de la route? le 06/10/2022 à 07:18
Toterro a écrit le 06/10/2022 à 03h40

Rien n'indique dans l'article que c'est la trottinette qui est en tord. Vous faites des déductions un peu rapide.

vous venez d une autre planete?

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 06/10/2022 à 06:51
Tony69 a écrit le 06/10/2022 à 06h25

Malheureusement il y a souvent des accidents à cette endroit et toujours aux heures de pointes. Quand les politiques fairont simplement leur travail pour empêcher les excès de vitesse et conduite dangereuse (ralentisseurs, signalisation...)

Visiblement, certains politiciens préfèrent faire démonter des ralentisseurs et effacer des faux ralentisseurs peints (Café 203), plutôt que de contraindre les automobilistes à respecter la vie.

Signaler Répondre

avatar
Tony69 le 06/10/2022 à 06:25

Malheureusement il y a souvent des accidents à cette endroit et toujours aux heures de pointes. Quand les politiques fairont simplement leur travail pour empêcher les excès de vitesse et conduite dangereuse (ralentisseurs, signalisation...)

Signaler Répondre

avatar
Mission divine le 06/10/2022 à 06:17
Cham a écrit le 05/10/2022 à 22h14

Juste un accident de +
Et loin d’être le dernier c’est TOUS les jours
Et les élus dont Fabien Bagnon s’en moquent complètement.

Seule l’idéologie compte. Les vies importent peu.

Signaler Répondre

avatar
FOAD le 06/10/2022 à 06:07
entre Rhône & Saône a écrit le 05/10/2022 à 22h28

Peut-être qu'un jour M Doucet prendra conscience que les trottinettes sont de véritables dangers. Moi à sa place je ne pourrais pas dormir en sachant qu'à cause de mon laxisme des enfants sont morts et que d'autres sont grièvement blessés.

Cela s'est passé à Villeurbanne / Vaux ... donc le maire de Lyon là dedans ???

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 06/10/2022 à 05:54

Quand on cherche, on trouve.

Signaler Répondre

avatar
Eddy le 06/10/2022 à 05:48
entre Rhône & Saône a écrit le 05/10/2022 à 22h28

Peut-être qu'un jour M Doucet prendra conscience que les trottinettes sont de véritables dangers. Moi à sa place je ne pourrais pas dormir en sachant qu'à cause de mon laxisme des enfants sont morts et que d'autres sont grièvement blessés.

C’est Villeurbanne.ou le rapport avec le maire M.DOUCET.souciez-vous plus tôt de l’état des enfants.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 06/10/2022 à 05:42

Il est urgent d'interdire la voiture !

Signaler Répondre

avatar
kool le 06/10/2022 à 05:31
Thalie a écrit le 05/10/2022 à 22h15

Comment des parents peuvent laisser leurs enfants de 8 et 13 ans faire de la trottinette dans la rue !!! quelle inconscience

C'est ça les franco/machins

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 06/10/2022 à 04:40

Et encore un accident grave de plus avec ces transports "doux"! Combien de morts et de blessés avec des séquelles lourdes faudra-t-il encore pour que Doucet et sa clique d'écolos sectaires comprennent enfin le danger mortel de ces trottinettes et autres vélos, VAE, vélos-cargos et tous ces engins hétéroclites qui circulent n'importe où (chaussée, trottoirs, passages-piétons...) et roulent n'importe comment, sans la moindre verbalisation. Si Doucet a encore un brin de conscience, elle doit commencer à lui peser très lourd... J'espère que ces deux malheureux enfants s'en tireront avec le moins de dégâts possibles sur leur santé actuelle et future

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.