Selon nos informations, un violent accident a eu lieu rue de la Poudrette à Villeurbanne, à hauteur de la route de Genas, ce mercredi.
D'après les premiers éléments, un automobiliste est entré en collision avec une trottinette. Sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux enfants âgés de 8 et 13 ans. Grièvement blessés, ils ont été transportés à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron en urgence absolue. La conductrice est indemne, sa vitesse pourrait expliquer en partie le choc qui s'est déroulé sur un passage piéton.
Une enquête a été ouverte par la police pour faire la lumière sur les éléments du drame. Il faudra notamment déterminer si les deux victimes étaient sur un même engin.
J.D.
Pas besoin de faire des choses illégales, il suffit d'exploiter la mégalomanie des élus :
Signaler Répondre"- Mr / Mme le Maire, avec ce nouveau service, vous serez les premiers, et vous serez vu comme un innovateur, un précurseur, et tout le monde louera votre capacité à mener votre commune vers le futur et ce, avant tout le monde."
Et hop, c'est signé.
Pas la peine de prendre de risques de corruption !
Les diligences n'étaient pas des transports individuels.
Signaler RépondreDans Lyon people, je parie ? Laissez tomber ce torchon, il n'est pas bon pour la santé mentale ...
Signaler RépondreUne diligence pour trimballer la plupart du temps une seule personne ? Vous semblez sacrément intoxiqué ... au véhicule individuel surdimensionné, qu'il ait 60 chevaux sous le capot ou 4 devant.
Signaler RépondreLa Municipalité actuelle a hérité des contrats passés entre les opérateurs de trottinettes et la Municipalité précédente.
Signaler RépondreIl serait d'ailleurs intéressant - comme vous le dites - de connaître les relations de cette précédente Municipalité avec ces sociétés ?
je vous souhaiterais presque de cabosser avec votre voiture ou de vous faire renverser sur un trottoir par un de ces fous furieux inconscients qui vous auraient alors percuter et qui en continu ne respectent pas le code de la route, pour savoir si vous continueriez à écrire les mêmes imbécilités !
Signaler RépondreUn casque "spécial TIBIA", donc ? Vous voyez ça comment ?
Signaler Répondreet de réhabiliter les diligences !
Signaler RépondreAujourd'hui j'ai lu un article très intéressant sur le harcèlement des automobiliste, via la police municipale, faisant partie de la stratégie (pas très caché) des écolos.
Signaler RépondreCes gens sont des voyous et des célérats. Ils m'ont dégouté de l'écologie
magnifique donneur de leçons ... je vous souhaiterais presque d'être confronté à l'un de ces nombreux "pilotes" fous furieux qui ne respectent pas le code de la route et qui se jetteraient sur le capot de votre voiture ou vous accrocherait en tant que piéton ... pour alors connaître votre réaction !
Signaler Répondrevous avez parfaitement raison, il serait d'ailleurs intéressant de connaitres les relations de la municipalité de Lyon avec les sociétés de trottinettes alors que la ville de Villeurbanne les avait refusé sur son territoire malgré l'intense lobbying (corruption?) pratiqué par celles ci !
Signaler Répondreles incivilités d'irrespect au code de la route venant des usagers de la trotinnette et des vélos se multiplient ... tant qu'ils ne se feront verbaliser comme les autres, le carnage continuera ... en particulier pour les piétons et les automobilistes encerclés de toute part !
Signaler RépondreIl faut interdire les trottinettes mème les piétons se font accrocher , la ville ne peut s'adapter s'est dangereux pour tout le monde s'est un jouet donc pas sur la route.
Signaler RépondreJ'ai toujours pas compris pourquoi un cycliste ou un trottinétiste ne doit pas porter un casque obligatoire !!
Signaler RépondreIl faut que l'état vote vite une loi à la vue du comportement "suicidaire" des vélos qui franchissent les feux rouge sans même regarder ni freiner, j'ai encore vu un accident de vélo samedi matin, un "débile" de cycliste qui a fini sur le capot d'une voiture car il a griller le feu comme un fou, il n'a rien regardé, il a foncé dommage pour lui ! quand je suis passé à son niveau il était entrain de pleurer de douleur le tibia en sang... ce très stupide cycliste ne peut que sans vouloir à lui même ! la prochaine fois il s'arrêtera au feu rouge s'il retrouve l'usage de sa jambe.
1) c’est une trotinette pour une personne 2) ils n’avaient pas l’âge pour prendre une trottinette 3) un passage pietons est pour les piétons donc pieds à terre. Alors que sans ces 3 consignes, on subit à pied ou en voiture, ces trotinettes folles surgissant de partout !!!!
Signaler RépondreEnfin je plainds l’automobiliste qui n’y est pour rien mais doit être bouleversé…..
Doucet a lancé le mois dernier un appel d'offres pour deux nouveaux opérateurs de location de trottinettes...
Signaler RépondreCes types sont des fous dangereux
https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/la-ville-de-lyon-lance-un-appel-a-projets-pour-l-occup/ao-8816664-1
Je confirme...et en tant que piéton, je me sens plus en danger à cause des vélos et trottinettes qui se croient tout autoriséque par les voitures.
Signaler RépondreRégulièrement, je vois des pères et mères de famille remonter ma rue (dépourvue de piste) à contresens, avec parfois un ou deux enfants sur leur vélo, par flemme de prendre la parallèle à 50 m… Quitte à se retrouver face à un bus dans cette rue étroite.
Signaler RépondreEt tous les matins, je vois les écoliers faire de même en trottinette, sans casque cela va de soi. A la grande stupeur des automobilistes (nombreux à cette heure) et des piétons.
En cas d’accident, la voiture sera considérée comme l’instrument de mort, alors que les responsabilités parentales sont évidentes. Mais allez expliquer ça à des trentenaires qui ont 12 ans dans leur tête. Et encore, 12 ans, c’est large…
Et encore un accident grave de plus avec ces transports au pétrole!
Signaler RépondreCombien de morts et de blessés avec des séquelles lourdes faudra-t-il encore pour que Wauquiez, Bréault... et leur clique de gros beaufs ( oui, je sais ils n'ont rien à voir avec Villeurbanne, mais Doucet non plus)
comprennent enfin le danger mortel de ces voitures et autres motos qui circulent n'importe où (pistes cyclables, trottoirs, passages-piétons...) et roulent n'importe comment, avec très peu de verbalisation. Si Wauquiez a encore un brin de conscience, elle doit commencer à lui peser très lourd...
J'espère que ces deux malheureux enfants s'en tireront avec le moins de dégâts possibles sur leur santé actuelle et future
il faut interdire tous ceux qui veulent interdire !
Signaler RépondreDoucet en prendrait une jaunisse ....
Signaler Répondrefaux ! ce netais pas une location jetais sur les lieux !!!
Signaler RépondreQuand on voit le niveau de l’argumentaire des commentaires et je ne parle pas de la syntaxe, de la grammaire et de l'orthographe, les déductions, euh... comment dire ?... On les imagine de haut niveau...
Signaler RépondreL’auto c’est la vie !
Signaler RépondreIl faut interdire les trottinettes point final.
Signaler RépondreQUI vous dit qu'il s'agit d'une trottinette de location ? Pas l'article de Lyonmag
Signaler RépondreDe mémoire, Villeurbanne ne fait pas partie des zones accessibles en trottinette en libre-service.
Signaler RépondreLa géolocalisation bloque la trottinette dès qu'on passe dans la limite de la ville.
La réponse est : Oui
Signaler RépondreC'est comme ça et vous le savez tres bien .
C'est pas parceque des enfants respectent pas le code de la route que t'as le droit de foncer sur eux en fait.
Signaler RépondreTu dois être maitre de ton véhicule tous le temps, donc quand tu passes à côté de gosses sur une trotinette, en roue arrière ou pas, tu fais attention.
Si tu les touches, t'es en tord, point barre.
On peut discuter de la place des trotinettes sur la route et si des jeunes ont le droit d'en utiliser, mais on peut surement pas discuter de qui est en tord ou non ici.
Le drame s'est passé A villeurbanne, pas à lyon, donc Doucet n'est pas à critiquer ici. Et il me semblait que le maire de Villeurbanne a justement interdit les trottinettes electrique sur sa commune.
Signaler Répondresi la trottinette a été louée j’avais lu que désormais la location serait interdite aux mineurs ! Qu’est-ce que l’on attend , qu’il y ait encore des morts ?
Signaler RépondreEt un autocollant trottinette de plus sur l'ambulance . Les statistiques explosent il va falloir arrêter le massacre.
Signaler RépondreRien n'indique qu'ils étaient dans l'auto. C'est par déduction qu'on pense que les enfants étaient sur la trottinette.
Signaler RépondreMiami, comme toutes les villes des USA, interdit les Kinder Surprise et autorise les armes à feu... Il n'y a pas à dire, ce sont des experts :D
Signaler RépondreCe qu'il n'empêche que ce sont des gamins. Qui te dit que c'est le plus jeune qui conduisait la trottinette ? Etait-ce leur cas de faire des roues arrières ?
Signaler RépondreLes trots sont interdites à Villeurbanne.
Signaler RépondreLes accidents de trottinette c'est comme les refus d'obtempérer, c'est en hausse. Pas un jour sans accidents ni refus d'obtempérer... Je lisais l'autre jour que c'était un phénomène de mode... Drôle de mode...
Signaler RépondreLe grand de 13 ans avait donc le nécessaire pour louer une trotinette ? Des gamins, on les voit trop passer dans ma rue , ils font même des roues arrière avec leur trotinette...sans soucis de regarder autour d'eux.
Signaler RépondreCe sont des enfants. Ceux-ci n'ont pas encore les angles visuels que peuvent avoir les adultes, ça il ne faut pas l'oublier. Les automobilistes doivent redoubler de prudence, à l'approche de moyens roulants conduit par des gosses, cela n'enlève en rien la responsabilité, si elle existe, des conducteurs de trottinettes. D'ailleurs dans cet article, rien ne dit que la faute incombe au gamin, quand bien même qu'ils soient 2 sur l'engin. Agir dans cet optique, c'est se dire " ils sont deux sur un engin , alors je fonce ". Les gosses ont une certaine notion du danger mais ils ont aussi une confiance envers ceux qu'ils côtoient sur la route, pensez seulement que vos enfants peuvent faire les mêmes bêtises que ceux-ci.
Signaler RépondreEt maintenant , on en croise de plus en plus a contre sens de la circulation . C'est de la folie .
Signaler Répondrevous venez d une autre planete?
Signaler RépondreVisiblement, certains politiciens préfèrent faire démonter des ralentisseurs et effacer des faux ralentisseurs peints (Café 203), plutôt que de contraindre les automobilistes à respecter la vie.
Signaler RépondreMalheureusement il y a souvent des accidents à cette endroit et toujours aux heures de pointes. Quand les politiques fairont simplement leur travail pour empêcher les excès de vitesse et conduite dangereuse (ralentisseurs, signalisation...)
Signaler RépondreSeule l’idéologie compte. Les vies importent peu.
Signaler RépondreCela s'est passé à Villeurbanne / Vaux ... donc le maire de Lyon là dedans ???
Signaler RépondreQuand on cherche, on trouve.
Signaler RépondreC’est Villeurbanne.ou le rapport avec le maire M.DOUCET.souciez-vous plus tôt de l’état des enfants.
Signaler RépondreIl est urgent d'interdire la voiture !
Signaler RépondreC'est ça les franco/machins
Signaler RépondreEt encore un accident grave de plus avec ces transports "doux"! Combien de morts et de blessés avec des séquelles lourdes faudra-t-il encore pour que Doucet et sa clique d'écolos sectaires comprennent enfin le danger mortel de ces trottinettes et autres vélos, VAE, vélos-cargos et tous ces engins hétéroclites qui circulent n'importe où (chaussée, trottoirs, passages-piétons...) et roulent n'importe comment, sans la moindre verbalisation. Si Doucet a encore un brin de conscience, elle doit commencer à lui peser très lourd... J'espère que ces deux malheureux enfants s'en tireront avec le moins de dégâts possibles sur leur santé actuelle et future
Signaler Répondre