"Lyon c'est de gauche et écolo" : Grégory Doucet repris de volée par le maire d'Ecully

"Lyon c'est de gauche et écolo" : Grégory Doucet repris de volée par le maire d'Ecully
Sébastien Michel - LyonMag

C'est le grand jeu de la semaine pour les élus et amateurs de politique française.

Le site De gauche ou de droite, comme son nom l'indique, permet de savoir, via l'intelligence artificielle, si une personne, une activité, un lieu ou une entreprise est de gauche ou de droite.

Grégory Doucet s'est donc empressé de demander au site de quel bord était sa ville de Lyon. Ouf de soulagement pour le maire, qui a affiché sur les réseaux sociaux la réponse : "Lyon, c'est de gauche". "Et écolo!", a-t-il rajouté.

Une affirmation qui n'a pas fait rire Sébastien Michel. Le maire d'Ecully a repris son homologue lyonnais : "Vous n’avez décidément rien compris au mandat de maire, Grégory Doucet ! Un maire se doit de rassembler inlassablement dans une société déjà tellement divisée, et non de cliver à longueur de journées comme vous le faites depuis 2 ans !"

Sébastien Michel était peut-être aigri par le résultat donné par le site concernant Ecully, qui "est de gauche".

X
0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lSVgYhpsuRoB le 11/10/2022 à 04:07

DQFqyjHIuUhYRbE

Signaler Répondre

avatar
MECZzpFgRhfnIkLQ le 11/10/2022 à 04:07

avatar
Les guignols de l’info le 10/10/2022 à 18:51

Avant, on avait sœur Emmanuelle Wauquiez. Maintenant on a Saint Sébastien Michel. C’est cool. Il faut juste qu’il ne finisse pas comme le père Prelat à force de raconter des idioties.

Signaler Répondre

avatar
L'humour est un virus le 10/10/2022 à 14:00
comme quoi a écrit le 06/10/2022 à 17h33

comme quoi ce site est pourri ! ecully n'est certainement pas de gauche ;-)

Le site mentionne bien :"Ne pas prendre au premier degré." Alors Seb, détends-toi! Ça va bien se passer. C'est de l'humour et Mr Wauquiez ne va rien te faire.

Signaler Répondre

avatar
Ecully est de gauche le 10/10/2022 à 13:51
comme quoi a écrit le 06/10/2022 à 17h33

comme quoi ce site est pourri ! ecully n'est certainement pas de gauche ;-)

Ecully est de gauche. La majorité des gens ont voté Macron et Sébastien Michel est le premier à parler des 36 heures, sa mesure forte. Quand on voit l'insécurité et les cambriolages à Ecully en ce moment, il faut revenir sur terre et arrêter de se prendre pour Jupiter.

Signaler Répondre

avatar
Astharot69 le 09/10/2022 à 09:50
vrailyonnais a écrit le 08/10/2022 à 20h21

est-ce une idée de l’adjoint à la Voirie et la Circulation : rue Garibaldi, vers Vauban, si à pied ou à vélo, arrêtez vous tellement c grotesque et souvenez vous en votant prochaine fois: heureusement que la bêtise ne tue personne !! regardez bien c dans le bac d’un arbre. mais ajustez vos lunettes car c si Minus 4 ou 5 microplantes minuscules……. j’ai ri tout seul, c grave Docteur?

Cer Monsieur, arrêtez vous regarder comment est fermé un bac à compost à Lyon ! Attention au claquage de la mâchoire !

Signaler Répondre

avatar
Anti-LFI, anti-RN le 08/10/2022 à 20:36
OSS119 a écrit le 07/10/2022 à 19h15

L'écologie n'est pas une science, c'est un ensemble des règles de comportement de bon sens, que les Khmers Verts ont accaparé pour en faire une religion sectaire, totalitaire, coercitive et intégriste.

Tout à fait d'accord avec votre propos.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 08/10/2022 à 20:21

est-ce une idée de l’adjoint à la Voirie et la Circulation : rue Garibaldi, vers Vauban, si à pied ou à vélo, arrêtez vous tellement c grotesque et souvenez vous en votant prochaine fois: heureusement que la bêtise ne tue personne !! regardez bien c dans le bac d’un arbre. mais ajustez vos lunettes car c si Minus 4 ou 5 microplantes minuscules……. j’ai ri tout seul, c grave Docteur?

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 08/10/2022 à 19:59

ils abiment complètement la Ville….. on verra les Dégâts en fin de mandat…. et verdir la Ville: je n’ai rien vu sauf un tout petit truc de 5 ou 6 plantations autour d’un arbre. Sur la gauche mais regardez à pied car en voiture vous risquez un accident !!!! en revanche les marteaux-piqueurs et autres: ils vont tout abîmer. Un elu à je ne sais quelle tache est peut-être actionnaire de cette boite qui bousille tout sur Ordre….
Au Secours: Gérard ou le maire du 2eme et 6 eme, essayez de lutter même si c’est Compliqué
des idées au cerveau de qui ces Âneries ont-elles germées !!, comptons les jours et soyons moins idiots que les Grenoblois qui ont choisi un 2ème mandats avec ce BurkiPiolle !!!!

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 08/10/2022 à 13:38
as usual a écrit le 07/10/2022 à 13h22

Vous fatiguez pas trop! j'ai eu droit aux mêmes genre de réponses dans d'autres articles.
Ils vont vous dire que vous êtes écolo, islamogaucho, antifa, khmers etc.. juste car vous n'êtes pas d'accord avec eux.
En un commentaire, ils arrivent à cerner votre éducation, vos convictions politiques, quartiers de résidence, situation sociale etc..
Vous pouvez toujours argumenter, sourcer vos dires, vous aurez difficilement une réponse raisonnée, intelligente et argumentée.
Ca se contente de pseudo joutes verbales insipides à la Pascal Praud ou Hanouna...
C'est la culture du clash ici, pas du débat.

Deux bons gochos qui discutent entre eux sans se douter un seul instant qu'ils vont bientôt être mutés à la campagne avec leurs vélos ....

Signaler Répondre

avatar
Canjuers le 07/10/2022 à 21:21

Qu'ils soient de gauche,EELV, de droite ou du RN, on était bien tranquille sans eux pendant ces vacances d'été...

Signaler Répondre

avatar
OSS119 le 07/10/2022 à 19:15
Burkus a écrit le 07/10/2022 à 12h52

L'écologie est une science, science de l'environnement... Pas un parti politique. Alors, les ecolo-bobo- gauchos, retournez à vos dictionnaires ou à vos ordis pour vérifier si nécessaire. Parlons du respect de la terre, de l'eau, de l'air, de ce qui y vit et s'y développe. Les blablateurs ou hableurs de toute sorte devraient réfléchir, mais, hélas, en ont -ils la capacité ? Aux urnes Citoyens, réveillons-nous lors du prochain scrutin.

L'écologie n'est pas une science, c'est un ensemble des règles de comportement de bon sens, que les Khmers Verts ont accaparé pour en faire une religion sectaire, totalitaire, coercitive et intégriste.

Signaler Répondre

avatar
Montagne le 07/10/2022 à 18:16

Le bon sens n'appartient à personne, il faut raisonner tous ensemble, droite gauche et les bien venus....

Signaler Répondre

avatar
Rutila le 07/10/2022 à 13:27
Bravo a écrit le 06/10/2022 à 20h51

monsieur le maire Sébastien Michel. J'adore votre style :)

Très juste. Vous rassemblez car vous êtes respectueux. D'ailleurs 2 groupes de votre opposition ont voté votre budget. Sincèrement cela crée un climat de concorde et d'apaisement dont Écully avait bien besoin.

Signaler Répondre

avatar
as usual le 07/10/2022 à 13:22
Argument69 a écrit le 07/10/2022 à 12h45

Je ne suis pas un écolo. J expose des faits . Vous ne faites que des suppositions sur ma personne... ou sont vos arguments ? Concernant la sécurité c est un fait doucet a demandé plus de flics à darmanin depuis 2 ans et le ministre ne tiens pas ses promesses. Il a augmenté la police municipale (pas assez neanmoins) pour tenter de rattraper les erreur de l ancienne municipalité. Concernant l investissement je vous laisse regardez les précédents posts. Qu avez vous à répondre a ces faits?

Vous fatiguez pas trop! j'ai eu droit aux mêmes genre de réponses dans d'autres articles.
Ils vont vous dire que vous êtes écolo, islamogaucho, antifa, khmers etc.. juste car vous n'êtes pas d'accord avec eux.
En un commentaire, ils arrivent à cerner votre éducation, vos convictions politiques, quartiers de résidence, situation sociale etc..
Vous pouvez toujours argumenter, sourcer vos dires, vous aurez difficilement une réponse raisonnée, intelligente et argumentée.
Ca se contente de pseudo joutes verbales insipides à la Pascal Praud ou Hanouna...
C'est la culture du clash ici, pas du débat.

Signaler Répondre

avatar
Burkus le 07/10/2022 à 12:52

L'écologie est une science, science de l'environnement... Pas un parti politique. Alors, les ecolo-bobo- gauchos, retournez à vos dictionnaires ou à vos ordis pour vérifier si nécessaire. Parlons du respect de la terre, de l'eau, de l'air, de ce qui y vit et s'y développe. Les blablateurs ou hableurs de toute sorte devraient réfléchir, mais, hélas, en ont -ils la capacité ? Aux urnes Citoyens, réveillons-nous lors du prochain scrutin.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 07/10/2022 à 12:49
Pedaleduschnok a écrit le 06/10/2022 à 18h09

Me Doucet Lyon est de gauche mais sûrement pas ecolo. Vous avez fait de Lyon grâce à vos amis Chihi, Bagnon et Lugenstrass et vos dogmes, une ville de merde. Pire que Chicago des années 30. Drogue, insécurité dans tous les domaines, saleté des voies publiques, urinoirs mobiles etc....

Les excès sont insignifiants.
Sinon, vous nous apprenez qu'il faille donner du "maître" à M. Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Argument69 le 07/10/2022 à 12:45
Encore un pseudo ecolo a écrit le 07/10/2022 à 08h12

Encore un élu pseudo écolo qui répond sur LM pour défendre l’indéfendable! Mr Doucet enfonce Lyon dans l’insécurité, la saleté, le chaos, l’endettement! L’idéologie gauchiste mène toujours au chaos (pays d’Amérique centrale). Nous ne voulons pas de ce modèle à Lyon! Arrêtez de vous cacher derrière un pseudo ridicule! EELV n’est pas un parti écolo mais un parti qui se cache derrière l’écologie pour influer une idéologie d’extrême gauche maoïste! Réglez vos problèmes avec Cendrine Russo et Mr Baillou avant de vouloir mettre votre totalitarisme gauchiste à lyon

Je ne suis pas un écolo. J expose des faits . Vous ne faites que des suppositions sur ma personne... ou sont vos arguments ? Concernant la sécurité c est un fait doucet a demandé plus de flics à darmanin depuis 2 ans et le ministre ne tiens pas ses promesses. Il a augmenté la police municipale (pas assez neanmoins) pour tenter de rattraper les erreur de l ancienne municipalité. Concernant l investissement je vous laisse regardez les précédents posts. Qu avez vous à répondre a ces faits?

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 07/10/2022 à 12:44

Quand je rentre mon nom dans la machine, elle me renvoie que je suis de gauche. Et ma ville aussi. Bien vu ! 😁

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 07/10/2022 à 10:04

Ah bon,si ce bon G Doucet pense un seul instant à la pertinence et la véracité de ce sondage…. alors la plus dure sera la chute !

Signaler Répondre

avatar
Encore un pseudo ecolo le 07/10/2022 à 08:12
Blague a écrit le 06/10/2022 à 19h45

GC un bon maire? Alors là c est forcément une blague. La gestion financière était catastrophique. Demandez à l association Canole. Les infrastructures ? Idem : Piscine dans un état pitoyable, gymnase à l abandon ecole en prefa au milieu d un parc. Sécurité ? Il ne savait pas que guillotiere était un problème et même en tant que ministre de l intérieur il n a rien fait. Il a fallu attendre doucet pour que la municipalité demande plus de flics. Dire que les écolos sont pire c est ne pas vivre à lyon

Encore un élu pseudo écolo qui répond sur LM pour défendre l’indéfendable! Mr Doucet enfonce Lyon dans l’insécurité, la saleté, le chaos, l’endettement! L’idéologie gauchiste mène toujours au chaos (pays d’Amérique centrale). Nous ne voulons pas de ce modèle à Lyon! Arrêtez de vous cacher derrière un pseudo ridicule! EELV n’est pas un parti écolo mais un parti qui se cache derrière l’écologie pour influer une idéologie d’extrême gauche maoïste! Réglez vos problèmes avec Cendrine Russo et Mr Baillou avant de vouloir mettre votre totalitarisme gauchiste à lyon

Signaler Répondre

avatar
Une honte pour notre belle ville le 07/10/2022 à 07:58

Mr Doucet élu par erreur en 2020 continue d’agir comme un simple militant d’extrême gauche avec son idéologie maoïste considérant qu’il est le seul à avoir raison! Ce monsieur détruit Lyon jour après jour et n’a rien compris à son rôle de Maire qui est la pour rassembler l’ensemble des lyonnais! Non, Mr Doucet, nous ne sommes pas des gauchistes et nous sommes pas pour l’écologie punitive comme vous nous le montrez jour après jour! Participez vous au concours du maire ayant les idées les plus gauchistes de France! Dans ce concours, vous êtes un champion olympique dont Lyon se serait passé! Lyon est une ville de consensus qu’il faut connaître pour bien faire le travail de maire, tout l’inverse de votre posture! #2026, Virons les gauchistes de la mairie!!!!

Signaler Répondre

avatar
Alarue le 07/10/2022 à 07:43
Bhju a écrit le 06/10/2022 à 21h58

Loin de moi l'envie de défendre Colomb, dire que rien a été fait est de la mauvaise fois, les 3/4 des maires de France aimerait sûrement avoir ce bilan...
Aucun problème pour s'endetter mais pour quel résultat, pour moi les tram de Colomb ont été une gabegie que l'on reproduit.
Après factuellement quel sera le niveau d'endettement de la collectivité en fin de mandat actuel par rapport au début pour quel bénéfice ...
Dépenser l'argent c'est facile en gagner plus compliqué...
La seule victoire de Colomb est d'avoir amené de l'argent privé dans le développement de la ville.
On peut dire que ça profite au riche mais les villes qui ne bénéficient pas de ça subissent toute un déclassement.

Je vous laisse regarder le poste sur l endettement. C est faux et en plus l investissement a lyon a été une catastrophe sous le mandat de GC. Allez dans les gymnase et piscines pour vous en convaincre ou encore à sergent blandan avec une école en préfabriqué. Et si on doit parler des partenariat public privé ça va être drôle. Hotel dieu, Rhône express, piscine de gerland gestion de l eau.
.. les conséquences vont être affolante. Regardez les sociétés d autoroute pour vous en convaincre. Enfin la taxe sur les ordures ménagères et la cerise. Je vois pas quelle commune nous envie

Signaler Répondre

avatar
sos le 07/10/2022 à 06:57

2026… Put… ça va être long

Signaler Répondre

avatar
sophisme45 le 07/10/2022 à 06:55
Blague a écrit le 06/10/2022 à 19h45

GC un bon maire? Alors là c est forcément une blague. La gestion financière était catastrophique. Demandez à l association Canole. Les infrastructures ? Idem : Piscine dans un état pitoyable, gymnase à l abandon ecole en prefa au milieu d un parc. Sécurité ? Il ne savait pas que guillotiere était un problème et même en tant que ministre de l intérieur il n a rien fait. Il a fallu attendre doucet pour que la municipalité demande plus de flics. Dire que les écolos sont pire c est ne pas vivre à lyon

on reparle des ventes de la rue Grolee and co?!!..

Signaler Répondre

avatar
c est vrai qu y sont vraiment le 07/10/2022 à 06:53
Bob a écrit le 07/10/2022 à 00h33

Petite correction : Lyon est d'extrême gauche.

"gauches"..........

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 07/10/2022 à 06:40

Encore une attitude du niveau "classe de CP" de la part d'un maire qui trouve encore le temps d'aller consulter ce genre de site à la noix... Bravo et vivement 2026!

Signaler Répondre

avatar
Simple constat le 07/10/2022 à 01:09
Addrak a écrit le 06/10/2022 à 20h03

On va réctifier : "la mairie de Lyon c'est de gauche et écolo". Sinon , Lyon c'est en train de devenir une zone de non droit petit à petit.

Parce que PERSONNE ne veut de Doucet.

Tu dis que personne ne veut de Doucet mais il a été élu. Conclusion, les Lyonnais voulaient encore MOINS des autres. Et épargne-moi l'excuse BIDON du Covid, entre ceux qui disent qu'il n'y a pas eu d'épidémie et ceux qui disent qu'elle n'a en fait que très peu tué, on se demande bien pourquoi les gens ne sont pas allés voter.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 07/10/2022 à 00:33

Petite correction : Lyon est d'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 06/10/2022 à 21:58
Sauvons Lyon a écrit le 06/10/2022 à 19h13

Gérard Collomb en tant que maire était de gauche puisqu'il appartenait au parti socialiste. Je n'étais pas de son bord politique. Cependant il gérait la ville de façon intelligente et neutre, il a su donner un rayonnement à notre ville sur le plan économique, il a embelli notre ville à travers de nombreuses réalisations, cela a suscité beaucoup d'attractivité et d'intérêt pour notre ville vu de l'extérieur. Contrairement, Doucet se comporte comme un militant fanatisé qui fait la guerre à tout ce qui peut être contraire à son idéologie. Ce petit monsieur à l'esprit étroit ne voit même pas dans quel état il met la ville de Lyon : un grand déclin.

tout à fait juste

Signaler Répondre

avatar
Bhju le 06/10/2022 à 21:58
Endettement a écrit le 06/10/2022 à 20h14

Il savait maîtriser l l'endettement ? Il a promis un métro à 2,5milliard à l ouest où la densité est de l ordre de 2500 habitants au km2. Et quand bien même il est facile de pas dépenser quand rien n est fait pour entretenir les infrastructures. Regardez la piscine de Garland, guillotiere, vaise.... une catastrophe.... la police municipale idem. Doit on aussi parle des partenariat public privé avec le grand hôtel-dieu? Le Rhône express? La gestion de l eau? Et enfin la Toem... les écolos ne sont pas parfait mais ils sont encore loin de me faire regretter l ancienne municipalité

Loin de moi l'envie de défendre Colomb, dire que rien a été fait est de la mauvaise fois, les 3/4 des maires de France aimerait sûrement avoir ce bilan...
Aucun problème pour s'endetter mais pour quel résultat, pour moi les tram de Colomb ont été une gabegie que l'on reproduit.
Après factuellement quel sera le niveau d'endettement de la collectivité en fin de mandat actuel par rapport au début pour quel bénéfice ...
Dépenser l'argent c'est facile en gagner plus compliqué...
La seule victoire de Colomb est d'avoir amené de l'argent privé dans le développement de la ville.
On peut dire que ça profite au riche mais les villes qui ne bénéficient pas de ça subissent toute un déclassement.

Signaler Répondre

avatar
Écœuré le 06/10/2022 à 21:50
mouchette a écrit le 06/10/2022 à 21h35

En parlant de Doucet, vu son peu d'élégance" dis moi comment tu t'habilles " ça reflète bien l'état de la ville de Lyon..

Et voilà la top de l argumentation. On touche pas le fond. On Creuse....

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 06/10/2022 à 21:35
4 ans au jus ! a écrit le 06/10/2022 à 20h57

2026 !

En parlant de Doucet, vu son peu d'élégance" dis moi comment tu t'habilles " ça reflète bien l'état de la ville de Lyon..

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 06/10/2022 à 21:29
Ch04 a écrit le 06/10/2022 à 19h26

Empreinte !!
Et carbone avec un seul «n » svp

Je crois que vous avez oublié une bonne dizaine d'autres fautes de grammaire / orthographe dans le texte de "Eco Quoi" ...

Signaler Répondre

avatar
ex-socialo-communistes ! le 06/10/2022 à 21:02
ultra gauche? a écrit le 06/10/2022 à 15h49

Par pitié, abstenez vous d'utiliser un vocabulaire que vous ne comprenez pas!

Pas ultra gauche mais bien d'extrème gauche comme Autain/Rousseau/Obono/Piolle...

Signaler Répondre

avatar
4 ans au jus ! le 06/10/2022 à 20:57
Sauvons Lyon a écrit le 06/10/2022 à 19h13

Gérard Collomb en tant que maire était de gauche puisqu'il appartenait au parti socialiste. Je n'étais pas de son bord politique. Cependant il gérait la ville de façon intelligente et neutre, il a su donner un rayonnement à notre ville sur le plan économique, il a embelli notre ville à travers de nombreuses réalisations, cela a suscité beaucoup d'attractivité et d'intérêt pour notre ville vu de l'extérieur. Contrairement, Doucet se comporte comme un militant fanatisé qui fait la guerre à tout ce qui peut être contraire à son idéologie. Ce petit monsieur à l'esprit étroit ne voit même pas dans quel état il met la ville de Lyon : un grand déclin.

2026 !

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 06/10/2022 à 20:51

monsieur le maire Sébastien Michel. J'adore votre style :)

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 06/10/2022 à 20:44
Venividivinci a écrit le 06/10/2022 à 20h23

Désolé mais les slogans communautaristes bobos écolos m écoeurent

Moi c est l absence d argument qui m écœure. Je donne des exemples et développe mon propos. Et vous? L esprit critique en France a disparu...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 06/10/2022 à 20:23
Endettement a écrit le 06/10/2022 à 20h14

Il savait maîtriser l l'endettement ? Il a promis un métro à 2,5milliard à l ouest où la densité est de l ordre de 2500 habitants au km2. Et quand bien même il est facile de pas dépenser quand rien n est fait pour entretenir les infrastructures. Regardez la piscine de Garland, guillotiere, vaise.... une catastrophe.... la police municipale idem. Doit on aussi parle des partenariat public privé avec le grand hôtel-dieu? Le Rhône express? La gestion de l eau? Et enfin la Toem... les écolos ne sont pas parfait mais ils sont encore loin de me faire regretter l ancienne municipalité

Désolé mais les slogans communautaristes bobos écolos m écoeurent

Signaler Répondre

avatar
Endettement le 06/10/2022 à 20:14
Bhju a écrit le 06/10/2022 à 20h02

Il me semble qu'en terme de gestion l'endettement était connu, et créer la collectivité territoriale n'était pas une mauvaise idée...
L'endettement à la fin du mandat risque d'être dur surtout avec une hausse de taux...
De plus la ville s'est considérablement a pris le chemin du développement de métropole européenne .
Après il n'était pas le plus moderne encore moins sexy et il a trop minéralisé, il s'est planté sur le tram au détriment du métro plus BHS...
Mais la gestion semble peu attaquable si on se compare

Il savait maîtriser l l'endettement ? Il a promis un métro à 2,5milliard à l ouest où la densité est de l ordre de 2500 habitants au km2. Et quand bien même il est facile de pas dépenser quand rien n est fait pour entretenir les infrastructures. Regardez la piscine de Garland, guillotiere, vaise.... une catastrophe.... la police municipale idem. Doit on aussi parle des partenariat public privé avec le grand hôtel-dieu? Le Rhône express? La gestion de l eau? Et enfin la Toem... les écolos ne sont pas parfait mais ils sont encore loin de me faire regretter l ancienne municipalité

Signaler Répondre

avatar
Addrak le 06/10/2022 à 20:03

On va réctifier : "la mairie de Lyon c'est de gauche et écolo". Sinon , Lyon c'est en train de devenir une zone de non droit petit à petit.

Parce que PERSONNE ne veut de Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Bhju le 06/10/2022 à 20:02
Blague a écrit le 06/10/2022 à 19h45

GC un bon maire? Alors là c est forcément une blague. La gestion financière était catastrophique. Demandez à l association Canole. Les infrastructures ? Idem : Piscine dans un état pitoyable, gymnase à l abandon ecole en prefa au milieu d un parc. Sécurité ? Il ne savait pas que guillotiere était un problème et même en tant que ministre de l intérieur il n a rien fait. Il a fallu attendre doucet pour que la municipalité demande plus de flics. Dire que les écolos sont pire c est ne pas vivre à lyon

Il me semble qu'en terme de gestion l'endettement était connu, et créer la collectivité territoriale n'était pas une mauvaise idée...
L'endettement à la fin du mandat risque d'être dur surtout avec une hausse de taux...
De plus la ville s'est considérablement a pris le chemin du développement de métropole européenne .
Après il n'était pas le plus moderne encore moins sexy et il a trop minéralisé, il s'est planté sur le tram au détriment du métro plus BHS...
Mais la gestion semble peu attaquable si on se compare

Signaler Répondre

avatar
Lyon part en vrille le 06/10/2022 à 20:00

Pendant que M.doucet fait mumuse sur Twitter, c'est une situation catastrophique dans les transports en communs.
Visiblement, ce type est absolument indigne de sa fonction. C'est sidérant de NU-LLI-TÉ !!!
On va du coup utiliser les mêmes méthodes de la NUPES concernant leurs opposants : DOUCET DÉMISSION !

Signaler Répondre

avatar
lefab07210 le 06/10/2022 à 19:50

Le Site qui a donné ces résultats est détenu par la chaîne LCI ?

Signaler Répondre

avatar
Blague le 06/10/2022 à 19:45
Sauvons Lyon a écrit le 06/10/2022 à 19h13

Gérard Collomb en tant que maire était de gauche puisqu'il appartenait au parti socialiste. Je n'étais pas de son bord politique. Cependant il gérait la ville de façon intelligente et neutre, il a su donner un rayonnement à notre ville sur le plan économique, il a embelli notre ville à travers de nombreuses réalisations, cela a suscité beaucoup d'attractivité et d'intérêt pour notre ville vu de l'extérieur. Contrairement, Doucet se comporte comme un militant fanatisé qui fait la guerre à tout ce qui peut être contraire à son idéologie. Ce petit monsieur à l'esprit étroit ne voit même pas dans quel état il met la ville de Lyon : un grand déclin.

GC un bon maire? Alors là c est forcément une blague. La gestion financière était catastrophique. Demandez à l association Canole. Les infrastructures ? Idem : Piscine dans un état pitoyable, gymnase à l abandon ecole en prefa au milieu d un parc. Sécurité ? Il ne savait pas que guillotiere était un problème et même en tant que ministre de l intérieur il n a rien fait. Il a fallu attendre doucet pour que la municipalité demande plus de flics. Dire que les écolos sont pire c est ne pas vivre à lyon

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 06/10/2022 à 19:26
Eco quoi ? a écrit le 06/10/2022 à 19h06

On a pas attendu les ecologistes pour faire attention aux energies,et encore moins a l'emprunte carbonne. Car nous sommes des usagers de la voitute qui roulont au bio ethanol... 0 emossion 0 pollutionn prix correct..
Je plains les commercants qui voient leur taxes exploser, mais grace aux ecologistes ont supprime encore des places de stationnement et donc moins de clients...
Je penses que l'on revient a l'age de pierre, le feu,La bougie, les toilettes seches louis14 et pour finir l'eau , le bain annuel du roi pour economiser l'eau.....
Autant de conneries..... Qui font oublier pour certains l'essentiel..

Empreinte !!
Et carbone avec un seul «n » svp

Signaler Répondre

avatar
Sauvons Lyon le 06/10/2022 à 19:13

Gérard Collomb en tant que maire était de gauche puisqu'il appartenait au parti socialiste. Je n'étais pas de son bord politique. Cependant il gérait la ville de façon intelligente et neutre, il a su donner un rayonnement à notre ville sur le plan économique, il a embelli notre ville à travers de nombreuses réalisations, cela a suscité beaucoup d'attractivité et d'intérêt pour notre ville vu de l'extérieur. Contrairement, Doucet se comporte comme un militant fanatisé qui fait la guerre à tout ce qui peut être contraire à son idéologie. Ce petit monsieur à l'esprit étroit ne voit même pas dans quel état il met la ville de Lyon : un grand déclin.

Signaler Répondre

avatar
Eco quoi ? le 06/10/2022 à 19:06

On a pas attendu les ecologistes pour faire attention aux energies,et encore moins a l'emprunte carbonne. Car nous sommes des usagers de la voitute qui roulont au bio ethanol... 0 emossion 0 pollutionn prix correct..
Je plains les commercants qui voient leur taxes exploser, mais grace aux ecologistes ont supprime encore des places de stationnement et donc moins de clients...
Je penses que l'on revient a l'age de pierre, le feu,La bougie, les toilettes seches louis14 et pour finir l'eau , le bain annuel du roi pour economiser l'eau.....
Autant de conneries..... Qui font oublier pour certains l'essentiel..

Signaler Répondre

avatar
Trollol le 06/10/2022 à 19:02

Hahahahahaa ils n ont que ça à faire???
Y a aussi des tests pour savoir quel chat célèbre on est!!!

Le maire d Ecully est vraiment ridicule! Entre 2 délires (comme les 36h), il trouvent le temps de courir
Ce mec qui n’a jamais vraiment bossé, continu d être au conseil d administration de certaines boites!
Y a pas conflit la?
Ils sont où les maires qui vivent dans le vrai monde?

Que ce soit lui ou Doucet, les 2 sont hors sol et planent dans un monde très loin de celui de leurs administrés et des français

Un peu de décence, ça nous ferait du bien

Signaler Répondre

avatar
Mja le 06/10/2022 à 18:55
Délire a écrit le 06/10/2022 à 18h33

Oui oui, et puis quoi encore, Lyon c'est pire que Caracas ? Les frustrés il faut sortir un peu de vos chambres avant d'écrire des commentaires délirants sur LM.

Tout a fait d'accord
Une honte
Aucunes compétences

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.