Mise à jour à 21h40 : Le trafic a intégralement repris après plus de 5 heures de paralysie totale. Six rames (4 sur la ligne D et 2 sur la ligne B) restées en inter-station ont dû être évacuées, soit environ 1500 voyageurs, avec l’aide des pompiers pour les personnes les plus vulnérables. Plus de 150 personnes étaient présentes sur le réseau TCL pour renseigner les voyageurs.
Mise à jour à 20h25 : Le trafic a repris progressivement sur les lignes A et C du métro. Les deux autres lignes doivent suivre dans la foulée. Les TCL évoquent 22h pour les lignes B et D.
Article initial : Les quatre lignes de métro sont à l'arrêt. "Une panne informatique empêche les lignes de circuler normalement", indiquent les TCL.
La reprise du trafic ne se fera pas avant 20h. Des bus relais sont mis en place. Les métros qui se sont arrêtés entre deux stations sont en cours d'évacuation.
Les tramways et les bus sont pris d'assaut, c'est une grande pagaille sur le réseau TCL ! D'autant que les Vélo'v rencontrent également des problèmes pour être empruntés...
Depuis la rentrée, le métro lyonnais, en particulier la ligne B, a été victime de multiples pannes qui ont paralysé le trafic pendant plusieurs heures. Il y a 15 jours, SYTRAL Mobilités et Keolis avaient tenu une conférence de presse lors de laquelle ils avaient présenté leurs excuses aux utilisateurs, reconnaissant par ailleurs que l'information aux voyageurs n'était pas à la hauteur.
Ironie du sort, le site internet des TCL, chargé de communiquer sur le trafic, était régulièrement indisponible ce jeudi après-midi au moment de la panne, probablement en raison d'une trop forte affluence sur les serveurs.
Les écolos vont même arriver à démolir le métro !
Signaler Répondre