Le club accueille Toulouse ce vendredi soir (21h), 12e de Ligue 1 et espère renouer avec la victoire.
Les Lyonnais sont dans l’impasse. Alors que leur dernière victoire en championnat date du 3 septembre et le 5-0 contre Angers, ils n’ont depuis, pas encaissé le moindre point. Ils étaient 4e début septembre, les voilà 7e, à neuf longueurs du podium.
Mercredi midi, Peter Bosz a donné une conférence de presse avant le début de la 10e journée. Il a avoué qu’il "n’est pas habitué" à perdre 4 matches d’affilés. "Bien sûr que c’est difficile dans la tête des joueurs et de l’entraîneur", a-t-il confié. Il a d’ailleurs transmis un message simple à ses joueurs pour vendredi soir : "Gagnez !" le match contre Toulouse.
Anthony Lopes, qui accompagnait son coach devant les micros des journalistes, estime être dans un des moments les plus difficiles de sa carrière lyonnaise : "Je crois que la saison 2015-2016 a été un moment aussi compliqué".
Pour faire face à ces difficultés, une réunion entre le staff et les joueurs a eu lieu. Si ni Peter Bosz, ni son gardien de but n’ont dévoilé la teneur de ces échanges, Anthony Lopes a confié qu’il y a eu "beaucoup de discussions".
Mais pour lui, le meilleur des remèdes reste "le terrain, de répondre présent dès l’entame de match" et que les choses peuvent "rapidement basculer du bon côté si on enchaîne une série de victoires". Car, il l’avoue, "au niveau comptable, pour l’instant, c’est très insuffisant vu les ambitions que l’on a".
T.B.
Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils ont leur salaire. Quand les dirigeants comprendront qu'il faut mettre 75% minimum du salaire sur les résultats, les joueurs se bougeront. Un vendeur qui ne vend pas n'aura rien, mais un footeux qui perd aura presque le même salaire. Où est la motivation pour gagner ??
Signaler Répondrepour une fois , je suis tout à fait d’accord avec Exagone 69 .
Signaler RépondrePerdez et je me fais licencier pour toucher 2 M€ !
Signaler Répondreon ne risque rien faire jouer aouar boateng sherki faivre dembelé da silva de toutes façon ils ferons aussi bien
Signaler RépondreGagnez ! Heu! c'est pas le but depuis le début de saison? Alors pourquoi tu le demandes que maintenant? t'aurais pu y penser avant ! Et pour cela , il faudrait avoir une ébauche de jeu collectif et pas un troupeau de chèvres courant sur le terrain comme on le voit depuis trop longtemps
Signaler RépondreCes joueurs qui viennent à Lyon, ne viennent que pour fréquenter un Club, Ehpad de luxe, pour joueurs, grillés, au haut niveau, et le reste, ils s'en caguent !
Signaler RépondreLes types qui jouent en équipe B, sont, au moins, du même niveau, que les brêles qui jouent en L1.
OL = EHPAD de luxe pour joueurs grillés.
Aulas adore les tocards.
Allez Toulouse ! L'OL en D2 !
Signaler RépondreJ'espère qu ils parlent du salaire .
Signaler Répondresalaire de la peur ...
Vendre des maillots des chasubles ;
ça rapporte aussi