Cette fois, ce sont les quatre lignes en même temps qui n’ont plus fonctionné.
Pour Philippe Cochet, président du groupe La Métro Positive, "c’est une sorte d’apothéose dans ce cauchemar". "Cette situation n’est pas admissible et nécessite des explications claires et précises de la part du président de la Métropole, également président du Sytral", poursuit le maire LR de Caluire-et-Cuire. Ce dernier rappelle que l’opposition ne siège pas au Sytral et accuse les écologistes de "s’épargner ainsi tout risque de contrôle".
"Merci pour cette réaction (toujours) mesurée. Vous savez très bien que ce type de panne se serait produit quels que soient les élus aux manettes", lui a répondu sur les réseaux sociaux le co-président du groupe écologiste à la Métropole de Lyon, Benjamin Badouard.
le condamné de Caluire devrait laisser sa place aux jeunes … cela devient pathétique pour ne pas dire indécent !
Signaler Répondre🤣🤣
Signaler Répondrequand on ne vote pas on ne se plaint pas et on ne critique pas
Signaler RépondreM. Bernard vous nous aviez promis des TC, à la place nous avons des vélos. J'espère que vous ne vous pouvez plus vous regarder dans un miroir.
Signaler Répondrepeut-être mais nous le dire...
Signaler Répondremarchais n'en voulait pas, c'était de la main d'œuvre destinée à faire baisser les salaires. on a pris un cran de plus, les chômeurs sont presque aussi bien payés qu'un travailleur, donc...
Signaler RépondreA Caluire c'est aussi le Bordel(la)
Signaler RépondreDe demissionner plutot
Signaler RépondreJe confirme. A frejus avec un Maire FN mr RACHLINE ont a des permis de construire à outrance et nous avons eut 4 jours d’émeutes . Ou des centaines de jeunes gens ont tout cassés et brûler sans être inquiétés. Il a fallut pour arrêter cela une compagnie de CRS envoyée par mr darmanin pour faire revenir l’ordre. Donc, l’extrême-droite effectivement ne résoudra aucun problème de sécurité citoyenne je vous le garantis.
Signaler RépondreMoi j’en ai marre de ces pannes. C’est au cumulard Président de la Métropole et Président du Sytral de se remuer pour que le réseau fonctionne !!!!
Signaler Répondre+ 1000 bien résumé
Signaler RépondreIl serait temps que ces politiciens amères de ne pas être au pouvoir cessent de ne mettre en avant que leurs idéologies politique.
Signaler RépondreMonsieur Cochet tweet
"Nous avions interpellé @brunobernard_fr début de semaine dernière sur cette situation et…ils n’ont rien fait"
ILS N'ONT RIEN FAIT.
Rien fait quoi?
Rien fait qui plaise à l'idéologie de Monsieur Cochet?
Tout n'est pas idéologie, ici il y à problèmes techniques, et les techniciens ont fait, sans rendre compte à Monsieur Cochet.
Et c'est très bien ainsi.
La propagande politique sur les réseaux sociaux ne sert qu'à faire gagner ou perdre des voix aux politiciens.
Vous avez dit 'démago' ?
Signaler Répondrec'est vrai que lorsque Mr Cochet approuvait tout ce que Mr Collomb disait les métros n'étaient jamais en panne et tout fonctionnait,tant que vous n'aurez pas compris que nous sommes gouvernés par des incompétents peu importe le bord politique et que la place est juste bonne à prendre et qu'ils se la transmettent entre eux.
Signaler RépondreCe qui est scandaleux c'est qu'il n'y aucune concurrence. Si le client n'est pas satisfait, il n'a pas le choix car il n'y a aucune autre alternative.
Signaler RépondreMoi je pense qu'il est très urgent d'ouvrir le marché du transport au commun à Lyon, et de réformer en profondeur toute l'organisation pour que ce soit au moins légal...
Heureusement il y a la voiture.
Signaler RépondreAh non il faut pas !
On fait comment alors ?
Les mêmes qui font des pistes cyclables jonchées de bout de verres jamais nettoyées, car pas accessible aux engins autre effet du mur de protection.....
Une équipe de plouc les écolos à LYON pas à la hauteur
Signaler RépondreBenjamin Badouard?? jamais entendu parler.
Signaler RépondrePar contre quand il ecrit: "Vous savez très bien que ce type de panne se serait produit quels que soient les élus aux manettes".......c est pas de notre faute c est les autres ....
Bingo !!! c est signé écolo.
Aucun doute n est permis
MDR. Merci pour ce moment. J’étais justement dans ce parti que je connais mieux que quiconque. Et je vous affirmes qu’ils sont ni meilleurs ni pires que les autres. Juste les mêmes opportunistes issus de la même oligarchie de familles riches et très aisées qui n’ont jamais connus la crise 😂. Je me sent très heureux et libéré, car grâce à eux je ne vote PLUS pour personne et j’ai compris qu’ils étaient exactement pareils corrompus , jaloux , incompétents ,égoïstes et irresponsables comme le sont tous les politiciens fainéants qui vivent de la politique , ils savent mieux que le peuple retourner leur vestes en carriéristes. Ils sont procéduriers, improductifs, faibles et j’en passe .,…. J’espère juste qu’ils passent pour que le peu d’électeurs qui croient encore aux Sauveurs , sachent QUE PERSONNE ne viendra à leur secours 😆.
Signaler RépondreQuelle dégradation du service TCL depuis 2020 ...Exemple , le tram T3, l'un des axes les plus saturés, a vu sa fréquence.....baisser de 50% !!! On est passé d'un tram toutes les 6 min en heure de pointe, à toutes les 9 min aujourd'hui...C'est un scandale absolu cette gestion des TCL !!
Signaler RépondreUn problème informatique d'accord, mais pas de système de secours pour pallier au panne éventuelle (système manuelle par exemple).
Signaler RépondreLes transports deviennent des chargement de bétails tellement la qualité des services à baissé (moins de places assises, ponctualité, sécurité, pas d'information en cas de problème, etc ...).
Après je pense qu'ils sont tous (droite, gauche, etc) en train de nous prendre pour des moutons pour être polie et qu'ils oublient souvent qu'il sont des élue du peuple mais pas de leur nombril.
compte tenu de la reduction de la maintenance ,y en aurait un qui tombe tous les jours
Signaler RépondreA plus de 65€ par mois et un tx de service miserable
Signaler RépondreOn veut aussi savoir, quand le météo roule, pourquoi il y a autant de mineurs étrangers qui viennent faire les poches des gens. Vous savez, ces fameux mineurs étrangers qui ont en réalité 30 ans. C'est la Métropole de Lyon sur ordre de Bruno Bernard qui les as déclarés mineurs alors que les premiers test ont établis qu'ils n'étaient pas mineurs.
Signaler RépondreEt dire qu'ils voulaient nous coller un télépherique. Vous imaginez la scène pour aller récupérer les passagers dans les airs?
Signaler RépondreFranchement qu'ils se consacrent au vélocipède, ça semble être le seul moyen de transport qu'ils peuvent gerer
il ne fallait pas supprimer le télésiège de la sarra !!
Signaler RépondreNon tout ce bon monde a décidé de nous embêter avec leur ZfE ils sont capables de mettre du pognon dans des radars pour contrôler toutes les bagnoles qui polluent soi-disant... Par contre ils ne sont pas capables d'offrir aux Lyonnais un réseau de bus métro et tramway digne de ce nom. Par contre pour prendre de l'argent au contribuable ça ils sont forts. Qu'il commence déjà par offrir à cette ville de Lyon un réseau de transport en commun digne de ce nom avant de mettre en place des radars qui coûtent des millions sans offrir un centime à tous ceux qui vont avoir besoin d'une voiture dans moins d'un an car soi-disant qu'elle pollue trop
Signaler RépondreA part informer les lecteurs une fois que les pannes ont commencé, aucun media local est fichu d'aller enquêter du côté du sytral ou de B.Bernard pour au moins effectuer une investigation digne de ce nom et expliquer pourquoi le réseau TCL marche si mal depuis quasiment une année. Cadencements des lignes de bus aléatoires, pannes du métro B puis de tous les metros hier. Les usagers en ont ras le bol d'avoir des transports en commun si peu fiables. Correspondances ratées, attentes très longues et bus bondés à n'importe quelle heure de la journée. Il faut être sacrément désinvolte pour se contenter d'enchaîner à ce point les mésaventures sans rien changer. Eh oh la presse type Lyon Mag, Le progrès, Lyon capitale, à quel moment vous faites correctement votre job en menant des enquêtes vraiment approfondies sur un sujet qui concerne des milliers de lyonnais et de banlieusards? facile de pondre des articles juste pour dire qu'il y a eu une panne! vous êtes trop froussards parce que vos intérêts financiers et vos subventions en pâtiraient de montrer vraiment l'envers des coulisses des TCL?
Signaler RépondreAu Sénégal en vélo ?
Signaler RépondreAvec les TCL il faut faire en sorte d'être triplement desservi par tramway, bus, métro pour atteindre ce niveau de fonctionnement. Pour aller plus loin encore on peut coupler tout ça avec le velov, et une distance raisonnable de marche à pied de là où vous revenez jusqu'à chez vous.
Signaler RépondreOccupe toi des chiens de tes vieux qui aboient toute la journée
Signaler RépondreMr Cochet a raison mais je dirais même plus : LR, PS, EELV, LREM, Collomb, tous ont trempé dans ce Sytral, "syndicat mixte" qui n'a de mixte que leur consanguinité. Résultat ça part à vaut-l'eau, Keolis, TCL, Sytral, Alstom, il n'y a plus personne aux commandes.
Signaler RépondreSeul mon parti a la capacité de gérer de tels contrats à plusieurs centaines de millions d'euros, car contrairement aux autres nous n'avons pas trempé dans ces tambouilles depuis des décennies.
Plus que quelques années à tenir !
quelle bande d'irrésponsable !!
Signaler RépondreJe ne suis pas un pro vert mais sur le coup tout le monde est mouillé :
Signaler Répondre* l'ancien SYTRAL dans sa décision de prendre un industriel qui a montré à Lille (ma ville) qu'il ne savait pas maitriser ce genre de projet
* le nouveau SYTRAL qui n'a pas assuré le suivi
* une période de rodage insuffisante
Ce qui n'est pas clair : est-ce que le problème est identifié ou pas ?
Cher Glouglou visiblement vous ne connaissez pas le sujet.
Signaler RépondreLe métro a une position de sécurité : c'est l'arrêt et la mise hors tension des voies. Évidemment c'est un problème pour les voyageurs.
L'avion n'a pas cette chance car couper les moteurs en vol serait un problème plus important pour les passagers.
Les métros sont donc conçus pour se mettre en sécurité d'où systèmes doublés partout, c'est suffisant.
Les avions sont obligés d'avoir des systèmes triplés et pour éviter les pannes de mode commun, ne pas avoir trois fois le même logiciel (enfin j'espère)
aller installation de tire fesses apres les telepheriques et aussi des tobbogans pour descendre de la x rousse et de fourviere
Signaler RépondreVotre commentaire est judicieux !
Signaler RépondreDe toutes évidences, les entreprises amies des pastèques islamo-gauchistes, et avant eux du maire macronien, ont probablement fait des économies !
Des matériaux et systèmes utilisés de mauvaise qualité...
Je ne parle même pas de la qualification et compétences de la main d'œuvre...
Pendant ce temps, le totalitarisme wokiste, réduit impunément notre liberté de déplacement.
La pseudo opposition n'est là que pour blablater !
Elle n'agit pas et , comme ses alliés wokiste, elle se moque de nous !!!
Bon entraînement pour les futurs pannes de courant programmées à venir cet hiver.
Signaler RépondreNormal. Il est au Sénégal pour vendre des urinoirs inclusifs non genres
Signaler RépondreEst ce que Mr Badouard accepterait que l'informatique d'un avion tombe en panne en plein vol ? A savoir que dans les avions les systèmes informatiques sont triplés afin de maintenir le fonctionnement de l'avionique. On peut très bien le faire sur tout système et le cout n'est pas très élevé par rapport au cout d'un arrêt total et de ces conséquences économiques et sociales.
Signaler RépondreOui c’est vrai. Cochet a raison car aucune information de la Métropole alors que les dysfonctionnements nous pénalisent depuis plusieurs semaines.
Signaler RépondreOn ne voit jamais Monsieur Bernard President du Sytral et de la Métropole. Il est invisible