Ce jeudi soir, Jordan C. a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté fixée aux deux tiers.
Cette semaine, il était jugé par la cour d’assises du Rhône à Lyon pour le meurtre d’une octogénaire le 9 septembre 2019. Le jeune homme s’était acharné sur sa victime, croisée à Saint-Fons alors qu’elle sortait son chien.
Il l’avait suivie jusque dans son hall d’immeuble avenue Gabriel-Péri et sa cage d’escalier, puis l’avait frappée à plusieurs reprises sur la tête avant de la dénuder partiellement. Laissée pour morte, Anne-Marie Duchêne, 88 ans, était finalement décédée des suites de ses blessures deux mois plus tard.
Jordan C., lui, avait été arrêté très rapidement puisqu'il avait été retrouvé dans les rues de Saint-Fons en train de divaguer. Il avait même déclaré à un passant qu'il venait de tuer quelqu'un.
Contrairement à ce qu’avait demandé le ministère public, les jurés se sont rangés derrière l'avis de la contre-expertise en estimant que le discernement de Jordan C. était altéré au moment des faits, compte-tenu de sa consommation excessive de cannabis et d'alcool.
Ils ont également considéré qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes concernant une tentative présumée d’agression sexuelle, malgré les aveux de l'accusé sur le déshabillement partiel de la vieille dame.
D’où la peine légèrement en-deçà des réquisitions qui étaient de 22 ans de réclusion criminelle.
Un futur récidiviste
Signaler Répondre27 + 20 = 47 ans
Signaler RépondreExactement, le français de base ( bête et méchant) croit toujours que ses les autres qui sont la cause de son malheur 😂. La faute à son inculture .
Signaler RépondreJordan Carillo c'est vrai que ca fait très maghrébin comme nom et prénom! (oui on comprend bien vos sous-entendu nauséabonds, Tocard!)
Signaler Répondrefranchement? on s'en tape de ton histoire
Signaler RépondrePourquoi la prison? Sa place est à l'asile!
Signaler RépondreComment peut-on trouver des circonstances atténuantes à de tels monstres , c'est honteux...
Signaler RépondreLes juges rouges ont encore rendu une parodie de justice, 30ans c'était le minimum pour cette ordure.
Signaler RépondreMa grand-mère a été tuée par un jeune conducteur. Elle traversait sur un passage piéton, elle a été décapitée par le choc... Il ne s'est pas arrêté. Il a caché sa voiture plus loin. Le type n'a rien eu. Il avait besoin de son permis de conduire pour travailler a plaidé son avocat.
Signaler RépondreC'est très facile de se faire passer pour fou,et c'est une excuse pour une condamnation minimale.0 ans avec la possibilité de sortie au bout de 13 ans,ce n'est pas cher payé.
Signaler RépondreAh bon? vous avez des exemples précis à nous citer?
Signaler RépondreOu alors ça vient de la page fessebouc du comité des antivoitures?
Déjà que pour un pauvre excès de vitesse à 1 point vous allez au tribunal si vous avez le malheur de contester, alors imaginez si vous avez été contrôlé alcoolo ou camé...
Un honte cette justice qui du fait que monsieur est vu et fumé du cannabis donc il n'était pas dans son état normal donc prise en compte du discernement de cette assassin alors petit conseil si un jour vous avez des envies de meurtre alcoolisez vous et droguez vous vous minimiserez votre peine aux assises,quelle,quellle honte et quelle honte.Que cette pauvre dame repose en paix et que sa famille puissent malgré tout faire leur deuil.
Signaler RépondreNimporte quoi, il y a eu de nombreuses affaires ou un conducteur ivre mort et complètement défoncé à la cocaine qui tue une famille entière au volant et qui ne prend que du sursis malgré un gros casier. Il y a une grosse impunité pour les criminels de la route.
Signaler Répondredans le temps les alcooliques au volant beneficiaient aussi de circonstances attenuantes
Signaler RépondreDéfoncé est donc une circonstance atténuante.
Signaler RépondreOk, on en est là...
La majorité des Francais : c est selon un sondage fait par vous même dans votre salle de bain ?
Signaler RépondreN ayez pas peur de citer vos sources !
Si l'alcool et le cannabis rendaient pervers et meurtrier, ça se saurait... Il y aurait des cadavres dénudés à tous les coins de rue !
Signaler RépondreDes coups sur un ancien, un handicapé ou un gosse devrait être plus sévèrement puni. C'est l'action d''individus particulièrement dangereux sur un plan mental. Donc il faut trouver un moyen de les tenir à l'écart le plus longtemps possible.
C'EST UNE HONTE! UNE PARODIE DE JUSTICE! Comment peut on rendre un tel jugement alors que ’il n’y avait pas de preuves suffisantes concernant l'agression sexuelle et la non prise en compte de faiblesse l'état de l individu au moment des faits
Signaler RépondreBizarre: en voiture, la consommation d'alcool ou de cannabis est une circonstance aggravante, et vous vaut un retrait de permis et une amende voire une peine de prison. Voire un retrait de l'assureur, en cas d'accident.
Signaler RépondrePour un meurtre, cela devient comme ici une circonstance atténuante puisque les jurés ont considéré que cela avait atténué son jugement. Idem dans l'affaire de la femme juive tuée par un musulman, il y a quelques années, sauf erreur.
Peine à géométrie variable suivant le profil de l'accusé, peut-être?
Pourquoi ? Vous ferez le reste de sa peine ? 😂.
Signaler RépondreUn boulet de plus pour la société !
Signaler RépondreIls ont également considéré qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes concernant une tentative présumée d’agression sexuelle, malgré les aveux de l'accusé sur le déshabillement partiel de la vieille dame. A vomir cette justice qui offre a ce criminel 7 ans de remise de peine et lui trouve des excuses comme d’habitude, décidément être une victime ou famille de victime fait de vous un être coupable d’être victime, et surtout coupable de vouloir une sanction à la hauteur des atrocités commises.
Signaler RépondreComplètement d'accord
Signaler RépondreLa majorité des Français soutiennent le retour de la peine de mort. Malheureusement notre liberté est étranglée par la tyrannie de Bruxelles.
Signaler Répondredonc dans le raisonnement : la consommation de stupéfiant est une circonstance atténuante ?? Encore une raclure qui va faire une 10aine d années max de prison pour avoir sauvagement assassiné une personne âgée....c'est lamentable
Signaler RépondreLes juges prennent en compte que la personne était octogénaire et qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre. Les juges de gauche n'aiment pas les cieux, ce n'est pas leur électorat. Enfin l'électorat de ceux qui les protégent.
Signaler RépondreVois aurez bien noté que la justice lance un message clair : buvez de l'alcool, prenez du cannabis et invoquez des moeurs et coutumes de vos lointaines origines et vous serez pardonnés de tout. Assez incroyable.
Signaler RépondreAvec les remises de peine, ce monsieur en fera 12 ou 13 d'année de prison.
Signaler RépondreMais que faut il faire pour prendre la peine maximale ? Un homicide, c'est 30 ans, hors circonstances aggravantes...
Signaler Répondreça côute combien um mec avec cectype de profil criminel par jour à la société ?
Signaler RépondreNe faudrait-il pas rétablir la peine de mort pour faire des économies ?
Signaler Répondre20 ans aux frais du contribuable ça coute cher !!!! Cette argent pourrait largement servir pour une autre utilité non ?
Cannabis et alcool ne sont pas des faits qui minimisent !
Signaler RépondreA ce moment la majorité des maboules qui trainent dans les rues ils peuvent agresser qui ils veulent sous prétexte qu'ils picolent et fument des pétards, il faut arrêter un peu...
ce type recommencera.les peines de prison devraient être plus lourdes.La justice française est beaucoup trop laxiste.C'a fait peur.
Signaler Répondre