"Nous sommes prêts à aller très loin" confie Pedro Afonso, délégué syndical. Si en temps normal, ce sont plus de 250 camions par jour qui sortent de la raffinerie, aujourd’hui "il n’y en a pas un qui sort".
Le délégué syndical évoque "85 à 100%" de grévistes parmi le service expédition du site, l’un des services les plus importants.
"Le but de notre grève, ce n’est pas d’handicaper l’automobiliste" explique-t-il. Selon lui, il faut que l’opinion publique "se tourne vers la direction de TotalEnergie" et demande à ce que des négociations soient ouvertes.
La direction de TotalEnergie a justement proposé la date du 15 novembre pour que les deux camps discutent autour d’une table. Une date lointaine pour essayer de stopper la grève, d’après Pedro Afonso.
Les grévistes sont "motivés" et vont tenir "longtemps". D’autant plus qu’une caisse de grève a été mise en place pour aider les grévistes. L’entraide est "très présente" sur le site.
Les grévistes réclament une hausse des salaires, un plan massif d’investissement et des embauches.
Des déclarations qui vont certainement encore inquiéter les automobilistes, qui peinent à trouver de quoi faire leur plein.
Du côté du gouvernement, Olivier Véran affirme, sur BMFTV ce vendredi matin, que 15% des stations-essences connaissent des difficultés, et qu'"il n'y aura pas de pénurie".
"Le but de notre grève, ce n’est pas d’handicaper l’automobiliste
Signaler RépondreConard c'est fait....!!!
Comme de nombreuses entreprises, les salariés de chez Total bénéficient d'une prime d'intéressement corrélée aux résultats de l'entreprise.
Signaler RépondreQuand on connait les résultats de total sur 2021 et les résultats prévisionnels au titre de l'exercice 2022 il est malhonnête de dire que les salariés n'auront rien.
exactement comme à la sncf c'est jamais pour nuire aux usagers!
Signaler Répondreils oublient de dire, que leur participation à augmentée de 30%
vous qui parlez de super profits, vous ne parlez pas de la "super participation" des employés , c'est balôt !!!
Signaler RépondreJ’appelle la direction de total à tenir bon contre ses pleureuses qui ne sont jamais content. Qu’elle vérifie également si ces élus privilégiés n’utilisent pas leurs de délégation pour se mettre en grève et toucher un salaire discret. Je demande aussi à ces élus qui rendent publique l’utilisation du budget de fonctionnement et leur note de frais qui servent surtout à les enrichir
Signaler RépondreEh voilà le discours et la posture de l’ultra…qui bien sûr ne cherche que le dialogue !
Signaler RépondreEt de plus, quand on connaît leurs conditions de travail et tous les avantages associés, lis prennent vraiment les français pour des …
Mais voilà, aujourd’hui ça ne marche plus!
total se rattrapera sur............l augmentation du prix du carburant!!hi,hi,hi
Signaler RépondreToi t'es champion du monde
Signaler RépondreComme beaucoup d'entreprises, multi-nationales..
Signaler RépondreBon courage et ne cédez pas
Signaler Répondrehttps://www.larepubliquedespyrenees.fr/economie/total-energies/face-a-ses-bons-resultats-totalenergies-accorde-un-dividende-exceptionnel-a-ses-actionnaires-12421509.php
"Le but de notre grève, ce n’est pas d’handicaper l’automobiliste"
Signaler Répondreles syndicats chez total sont écolos ???
pas de cerveau donc...
Vous avez raison de faire grève, Total fait de super profits pour leurs actionnaires, et rien pour ceux qui travaillent vraiment.
Signaler RépondreCourage