Cette semaine, Anne Brugnera a été nommée par la majorité responsable texte sur le budget de l'Enseignement supérieur et de la Vie étudiante. La députée lyonnaise va donc piloter cette hausse d'1,1 milliard de plus pour l'enseignement supérieur. Un gros effort du gouvernement, même si la hausse du budget est moins importante que celle du nombre d'étudiants.
"Tout est pesé précisément, avec chaque université et école. Nous pensons avoir vu juste, avec un budget au plus près des besoins", se défend Anne Brugnera.
Il y aura également 200 millions d'euros de plus pour la vie étudiante. Le gouvernement a-t-il trouvé la formule de l'argent magique ? "C'est un exercice d'équilibre dans un contexte difficile, avec des aléas que l'on ne maîtrise pas", poursuit la parlementaire.
L'ancienne adjointe de Gérard Collomb doit travailler au sein d'une Assemblée parfois hostile. Mais elle prône les échanges apaisés : "Ce n'est jamais illusoire de discuter. Tous les groupes parlementaires ont travaillé sur le budget avec leurs demandes. Le budget a évolué entre ce qui était prévu par le gouvernement et ce qui a été présenté aux députés".
Cela ne l'empêche pas de mettre un tacle à la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui se fait de plus en plus remarquer, et pas souvent en bien : "Sandrine Rousseau fait du tort à la politique parce qu'elle est outrancière. Mais elle fait surtout du tort au féminisme parce que tous ses détracteurs ont tendance à généraliser le féminisme à Sandrine Rousseau. Or, il y a du féminisme très raisonnable, qui travaille tous les jours pour les droits des femmes".
🗣️ La députée Renaissance du Rhône @AnneBrugnera est l'invitée de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce vendredi : budget Enseignement supérieur et Vie étudiante, ambiance à l'Assemblée et @sandrousseau au programme https://t.co/zsZxqcCNh2
— Lyon Mag (@lyonmag) October 7, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Budget de l'enseignement supérieur
03:08 Privé-public
04:54 Budget de la vie étudiante
06:30 Argent magique ?
08:10 Négociations avec l'opposition
08:56 Majorité relative
10:21 Affaires qui touchent les élus
11:54 Sandrine Rousseau
13:23 Arménie
C'est le moins qu'on puisse dire !
Signaler RépondreElle fait aussi des dégâts dans la tête des personnes vulnérables et intellectuellement fragiles.
Elle ne fait pas seulement du mal au féminisme, elle surtout du mal à la France.
Signaler RépondreRousseau rien que son nom fait du mal aux grands homme, Jean Jacques Rousseau ne mérite pas ça.
WAHHH lol PTDR trop Hilarant!!
Signaler RépondreC'est vous le futur Gad Elmaleh!
Comme le sketch du blond! xD
Je suis mort de rire!
Son précedent à jeter l'éponge après avoir été déconstruit !
Signaler RépondreSARDINE RUISSEAU ; Je ne savais savais qu'il y avait des sardines dans nos ruisseaux !
Signaler RépondreNiveau émission de gaz en parlant pour ne rien dire, vous la surpassez allègrement.
Signaler Répondrece sont surtout ses"électeur-euses"qui font du tort au débat politique en élisant une extrémiste!
Signaler RépondreSandrone Roussi , l archétype de l inutile, la pastèque demago communautaire, dire qu'elle a présidé a l éducation de nos jeunes avec des idées islamo-facho , il lui manque un bon macho pour lever ses frustrations .
Signaler Répondre"ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV."
Signaler RépondreA quoi pouvait on s'attendre avec cette interview faisant ouvertement l'apologie la pratique patriarcale du barbecue ?
A rien bien entendu !
Renaissance ? Et la semaine prochaine, ils vont s'appeler comment ? Vu que ces gens sont de l'inversion - on le voit aussi avec les sanctions contre la Russie qui nous met à genoux et vivifie l'ennemi - ils pourraient s'appeler " décadence, déchéance, déclin", ça leur irait comme un gant.
Signaler RépondreCendrine vous avez tout mon soutien ! Ce nouvel outrage dont vous êtes victime est à proprement parler une honte !
Signaler Répondrec est une honte!!!, comment peut on financer cette élite qui ne vit que de la vitrine vide de la décrépitude marconienne et du microcosme pro qui est une gabegie écocide.
Signaler RépondreDe plus , cette dame, une traitre à la cause des femmes, travaille essentiellement en générant du carbone quand elle parle pour ne rien dire, et pour ses allez retours à Paris pour ne rien faire , un comble! Et elle, elle n'a pas de problème pour trouver de l'essence ! Le dioxyde de carbone (CO2) représente 77% des émissions de gaz à effets de serre. Encore une fois les Renaissances sont a coté de la plaque et le président des renaissances ferait mieux de nous aider dans notre action salvatrice sur lyon, plutôt que d'envoyer ses photocopies de qualité nord coréennes venir nous insulter sur le terrain