Après l'appel de Jean-Luc Mélenchon (LFI) à "faire mieux" qu'en 1789 lorsque le peuple avait "ramené le roi, la reine et le dauphin de force à Paris sous contrôle populaire", Olivier Faure a tenu à prendre ses distances.
Le patron du Parti socialiste promettait plutôt une mobilisation "non-violente" sans "pique ni fourche".
Mais pour Hélène Geoffroy, en froid avec Olivier Faure depuis le Congrès de l'an dernier où ils ont lutté pour prendre la tête du parti, il faut "faire mieux" que cela.
Et carrément "suspendre" la participation du PS à la marche du 16 octobre : "Quand on est socialiste, on ne cautionne pas l'appel à l'insurrection du 16 octobre qui ne peut qu'entrainer des désordres si aucun débouché politique n'est proposé tant nos concitoyens sont exaspérés", indique la maire de Vaulx-en-Velin et ancienne secrétaire d'Etat.
La lettre des généraux tout les médias étaient scandalisés et traitaient les généraux de séditieux, même Macron y est allé de ses habituels invectives, et là rien l’extrême-gauche peut tout se permettre les médias les télés les politiques ferment les yeux sur les appels réguliers à la violence a la haine, incroyable.
Signaler RépondreOlivier Faure v/s Hélène Geoffroy! Le choc de deux géants! Ca fait peur... Quand deux (ir)responsables politiques d'un tel charisme et d'un tel niveau s'affrontent par tweets interposés, la France tremble et retient son souffle...
Signaler Répondrele PS a profité de la Nupes pour avoir des sieges et il s est rendu compte après qu’il s était fait bananer …. alors il prend ses distances… c est trop tard plus personne ne les croit … mais ils ont fait entrer le loup dans la bergerie…
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison ! et merci de l'avoir dit !
Signaler RépondreLe parti socialiste est déjà à la cave il ne peut guére aller plus bas !
Signaler Répondrevous avez tout dit!!le terme "se voiler la face" me derange cependant........
Signaler RépondreLes socialistes "fauriens" se bien fait avoir par le révolutionnaire Mélenchon. Le socialisme était mourant, ils l'ont définitivement enterré!!!! Bien joué!
Signaler RépondreC'est simple pour remonter la pente le PS doit revenir à du pragmatisme et s'emparer des sujets comme l'insécurité, le wokisme, le communautarisme, les atteintes à la laïcité, s'intéresser à la classe moyenne, et arrêter de se voiler la face par pur idéologie.
Signaler RépondreQu'elle commence a gérer sa commune proprement. Une ville sans dealers et sans racaille afin que les étrangers qui souhaitent s'intégrer puissent le faire sans être stigmatiser pour leur couleur de peau ou leur religion.
Signaler RépondreSi elle avait été candidate à la place d'Hidalgo, le PS aurait fait un bien meilleur score....
Signaler RépondreCela dit, même une poule aurait fait mieux.
C'est bien la dame qui allait faire campagne sur les marchés après l'heure du couvre-feu en période Covid ?
Signaler RépondreCes gauchistes, qui coulent la France depuis 40 ans, sont de plus en plus lamentables.
Signaler RépondreAppel à la délation ??? Tu sais ce que c'est la délation ? Vas-y, donne des exemples et des sources, qu'on voit ton niveau d'argumentation !
Signaler RépondreLe PS
Signaler Répondrela faiblesse des esprits
L angélisme
Rien de ce que nous vivons !!!
Le PS ne représente plus rien. Cet appel à la "contre-insurrection" est son va-tout. On peut gager qu'après l'épisode des retraites, de la vie chère et de colères populaires, ce parti ne sera plus qu''un vague souvenir qu'aucun homme politique n'osera citer dans le futur
Signaler RépondreC'est parce qu'une partie du PS était contre l'accord avec la Nupes qu'il y a eu des candidats dissidents socialistes.
Signaler RépondreLa politique pour la majorité de ceux qui souhaitent en vivre est comme un jeu de go. Il faut bouger les pions de manière à garantir son territoire donc son élection. C'est ce qu' a fait Faure et ceux qui l'on suivi en s'alliant à Mélenchon. Ils ont ainsi pour la plupart assurer leurs postes de députés et par la même leur soupe. Hélène Geoffroy de son coté à fait roi Bruno Bernard car c'est le score obtenu par la circonscription Rhône Amon conduite par Hélène Geoffroy qui a permis au écologistes de prendre la métropole. En échange dans la négo, un poste de vice présidente. Il ne faut pas oublier dans l'affaire que Bruno Bernard est un socialiste reconverti.
Comment Madame Geoffroy peut elle être membre de la majorité Nupes à la Métropole alors qu'elle critique leur leader ?
Signaler RépondreQuand va t 'elle démissionner ? Elle ne peut pas briguer le poste de première secrétaire du Parti Socialiste et être dans l'exécutif d'extrême gauche
Les indignations de postures du PS qui a tout cautionné, les appels à la haine envers les policiers, les appels à la haine des koufards avec la marche des islamistes, les appels à la délation et dessiner des cibles dans le dos des profs qui ont conduit au meurtre de Samuel Paty, les appels a l’antisémitisme avec l’importation des conflits israélo palestinien. Le PS a cautionné tous les dérapages et toutes les provocations de LFI et aujourd’hui faire mine d’être en désaccord ? S’ils veulent prendre de la hauteur et voler avec les aigles il faut qu’ils évitent de marcher avec des canards et comme des canards.
Signaler Répondre