Aux côtés du président de la Région Laurent Wauquiez et du préfet Pascal Mailhos, ils ont assisté à la présentation du Contrat Plan Etat-Région de plus de 4,4 milliards d’euros.
Un absent de marque a été constaté : Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Région et préfecture l’accusent de ne pas avoir soumis de projets chiffrés et détaillés en vue d’être financés. Tandis que l’écologiste se défend, dénonçant un manque de dialogue et d’ouverture chez Laurent Wauquiez.
Pour les Républicains de la Métropole de Lyon, ce couac est préjudiciable. D’autant qu’un courrier début septembre rappelait à Bruno Bernard la nécessité de "défendre les intérêts des communes et des Grands Lyonnais".
"Cette situation anachronique démontre, encore une fois, l’incompétence de la majorité hétéroclite constituée autour des élus Europe Écologie Les Verts, communistes, socialistes et extrême gauche. Nous dénonçons avec force cette absence de travail des élus de la majorité, leur absence de considération pour les besoins réels de nos habitants, et leur positionnement politique partisan qui met en péril le développement de la Métropole de Lyon", précise dans un communiqué le groupe La Métro Positive présidé par Philippe Cochet, maire de Caluire.
Le CPER doit être signé début 2023. Il ne reste donc que quelques mois à la Métropole de Lyon pour se greffer et obtenir sa part du gâteau.
Factuellement ils nous e....e bien dans le septième arrondissement, encore des suppression de place de parking et la police municipale qui fait la chasse aux automobilistes garés comme ils le peuvent.
Signaler RépondreEELV va terminer son mandat sans avoir réalisé de changements sur la situation désastreuse de Lyon concernant l'environnement. Quelques pissotières et bacs à fleurs, une rue piétonne par ci, par là, et ce sera tout. Pendant ce temps les entreprises continuent de déverser des polluants qui infiltrent les terrains, les cours d'eau, les camions qui polluent 40 fois plus que les voitures continuent de circuler sans ferroutage, aucune avancée pour le transport fluviale des denrées non périssables, et toujours les rejets de fumées toxique sans aucune réglementation et obligation de poses de filtres avec lavage des boues récupérées. Lyon/Vienne 20 mn de trajet en voiture sera toujours de 45 mn à cause des bouchons et parce que n'est pas mis en place le TER (métro en plein air) au prix d'un ticket de métro, il en est de même pour la ligne Villefranche/Lyon et Lyon/St Etienne. Aucun problème majeur de pollution ne sera résolu. L'islamo-gauchisme, l'immigration le wokisme, sont devenus leurs combats.
Signaler RépondreCorrection : des pseudos écologistes.
Signaler RépondreD'habitude les partis issus de l'extrême gauche refusent tous les mandats de gestion par principe. Les écolos lyonnais ont voulu gérer et montrer leurs aptitudes, il leur reste cependant à démontrer leur capacité sur le long terme à être efficaces dans leur action publique.
Signaler RépondreLes ecolos ont mis en application le droit a la paresse.
Signaler RépondreEt Bruno Bernard le 1er
Les autres demandent le droit a l’incompétence.
Les écolos pensent qu’ils gèrent une association du coup travailler réellement, être efficient, faire des montages financiers ils ne connaissent pas, l’argent tombe sans effort ils ne vont pas le chercher, sérieusement ils espèrent être au pouvoir ? Le pire rejetter la faute sur les autres et oser dénoncer un manque de communication, c’est terrible on est tombé bien bas dans ce pays.
Signaler RépondreParce qu'il y en a qui croyaient que les écolos travaillaient ? ;-)
Signaler Répondre