Dans des circonstances qui restent à déterminer, deux véhicules de police qui se rendaient sur les lieux d'un accident de moto ont eu un terrible accident rue Sergent Michel Berthet, à l'angle de la rue Saint-Pierre de Vaise. Selon nos informations, une voiture a terminé sur le toit, l’autre sur le flanc.
Huit fonctionnaires ont été blessés, dont deux pris en charge en état d’urgence absolue. Un seul est ce samedi matin encore hospitalisé avec des fractures au visage et un pronostic réservé sur de possibles lésions cérébrales.
Près d’une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place pour porter secours aux policiers, notamment pour désincarcérer l’un d’entre eux. Le Samu était également présent.
Il semblerait selon plusieurs sources que les conducteurs roulaient très vite pour rejoindre le lieu de l'accident de moto où les secours auraient été pris à partie.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a pris contact avec le préfet du Rhône pour apporter son soutien aux blessés.
"Un grand merci aux pompiers qui revenaient d’une intervention à proximité et dont la prise en charge importante a pu être très rapide , notamment la désincarcération d’un de nos collègues", a réagi le syndicat Alliance Police.
"Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a pris contact avec le préfet du Rhône pour apporter son soutien aux blessés."
Signaler RépondreC'est bien de lire l'article avant de commenter comme un crétin non?
8 blessés à déplorer
Signaler Répondredont 6 passagers
2 conducteurs
1 des 2 conducteurs a du prendre un risque supérieur à l'autre,
2 gyrophares surement
2 klaxons 2 tons surement
1 des 2 est passé au rouge surement
pensant avoir priorité et autorité, pas de chance l'autre pensait pareil
Le chef va pas être content, et 2 véhicules au tapis en plus
De le compassion pour les blessés certes, mais des explications certainement
2 choses à faire en urgence te concernant .
Signaler RépondrePrendre des cours de Français
Aller voir un psy
On n'a pas entendu le maire.
Signaler RépondreSi c'était la voiture d'une racaille, il serait déjà en train d'organiser la marche blanche et d'imprimer des T-shirt blanc avec la photo de la racaille en gros dessus.
Waouh la classe !
Signaler RépondreAutant de fautes dans un commentaire de debile qui se croit malin j’avais jamais vu
Un grand moment de honte mais le ridicule ne tue pas heureusement
Vous n'avez pas que la liberté de penser, vous avez aussi celle de l'orthographe. Vous prendriez bien un petit Bescherelle pour la route ?
Signaler RépondreVous n'avez rien d'autres à faire que des commentaires dénués d'empathie pour ces personnes blessés. Les circonstances exactes on ne les connaît pas alors avant de faire des hypothèses il vaut mieux fermer sa gueule.
Signaler RépondreC'est quand même dingue ce pays qui crache sur la police à longueur de journée alors que dans la majorité des cas ce sont des femmes et des hommes qui risquent leur vie pour que notre tranquillité soit respectée. Je me souviens d'une intervention de pompiers à vaulx en vélin suite à un incendie de voiture sous la protection de la police face à des barbares qui jetaient des projectiles. Personne ne fait de remarque pour cela.
Prompts rétablissement
Pour éviter tout ces commentaires
Signaler RépondreLa prochaine fois utilisé des voitures banalisées
Bon courage au policier
Signaler RépondreMais sa fait quand même pas une belle image de là police.
deux voitures de police impliquer entre elles . quels imcompetance qu’ils change de metier . quel honte , le karma les gars avec un uniforme ils se pensent qu’ils ont tous les droits . ils representent la france , ils nous represente , franchement faut les faires les tests psycologique stupefiant et alcool . Ils ont des vehicules ce sont des armes heureusement que ce n’est pas des civils dedens. aucuns debat ne sera etabli suite a mon commentaire la liberter de penser . cordialement
Signaler Répondrec'est merluchon qui doit être content
Signaler RépondreBébert et moi on rentrait d'un méga apéro et on a cru au tournage de Taxi 6
Signaler RépondreIL FAUT INTERDIRE LES TROTTINETTES EN VILLE !
Signaler RépondreOui, profession pas facile, travail particulier
Signaler RépondreMais dans ce cas d'intervention , 2 véhicules de la maison en cause ? obligatoirement des responsabilités internes, ne pas chercher d'excuses, il y a eu disfonctionnement, faute, à déterminer
2 véhicules de la même entreprise en collision c'est rare et risible, surtout la Police
Et encore un ci dessus qui vomit sur les forces de l'ordre sans connaître les circonstances de cet accident. Quand on 'ne sait pas on la ferme et on ne juge pas. Soutien total aux policiers qui de par leur bravour passent leur temps à protéger les personnes et les biens parfois au peril de leur vie.
Signaler RépondreEncore une histoire de motard.
Signaler RépondreDans ce cas, personne n'a pu arriver sur les lieux, le but était d'intervenir, pas d'aller à l'hôpital
Signaler RépondreSi tu es au courant quils partaient sur un autre accident c’est que tu connais le contexte :)
Signaler RépondrePour info sur le premier accident les policiers se sont fait prendre a partis par 30 personnes. Donc finalise ton education avec cette fameuse phrase: Quand on ne sait pas, on la ferme.
La nuit il faut redoubler de prudence sur la route, parce que certains pensent être seul, ils grillent les feus rouge, ne respectent plus les Stop, les priorités de droite, roulent à vive allure, sont parfois alcoolisé ou drogué. Du coup même lorsque le feu est vert il faut avancer doucement dans une intersection en regardant à gauche et à droite comme si on était à pied.
Signaler RépondreBon rétablissement aux blessés et soutien aux familles.
Pourvu que tous s’en sortent sans séquelles.
Signaler RépondreMerci à eux pour leur courage et leur dévouement. Pensées à leurs familles.
J’espère aussi que le motard s’en est tiré.
2 voitures, 8 policiers, pour intervenir sur un accident de moto ? ça fait beaucoup de monde
Signaler RépondreJe suppose qu'ils avaient gyro et 2 tons, dans ce triste fait divers heureusement que ce soit une voiture de particulier avec une famille
Aller vite sur un incident ou accident, oui, mais avec un minimum de prudence pour y arriver
Jouer les cowboys, comme je les vois faire à des vitesses folles cours Albert Thomas, sans prendre gare aux piétons et vélos , ce n'est pas normal