Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après 1h du matin, les pompiers sont intervenus à Meyzieu pour des poubelles incendiées signalées rue de la République.
Compte-tenu de la situation, les soldats du feu ont été escortés par des policiers.
Et c’est exactement ce qu’espéraient un groupe de jeunes individus. Dès leur arrivée sur place, forces de l’ordre et pompiers ont subi des jets d’objets et de pierres selon le Progrès. Ils ont alors répliqué avec du gaz lacrymogène pour faire fuir les belligérants. Sur la trentaine de jeunes, un seul a été maîtrisé et interpellé puis placé en garde à vue.
... encouragés pour cela par certains politiques style Merluchon ou autres LFI qui poussent les jeunes à casser du flic et tout ce qui ressemble à l'Etat ou une institution.
Signaler RépondreQue la presse arrêté de stigmatiser "les jeunes"".
Signaler RépondreLes assimiler aux racailles c'est désolant.
La très grande majorité des jeunes ne sont pas des délinquants, lâches.
Bref sûrement des supporters anglais ...
Vu que ça arrive fréquemment, que ce sont des comportements de prédateurs nuisibles, qui mettent en danger la vie des pompiers ou des policiers, je suggère une chose; que des véhicules soient spécialement équipés pour ce type d'intervention. Blindage, vitres grillagées, pare-buffle à l'avant, avec pour eux l'autorisation de "taper dans le tas" avec leur véhicule quand ils sont attaqués. La peur changerait de camps.
Signaler RépondreC'est déjà là les attaque de magasins, souvenez vous: juillet 2019 (quai et hyper centre) , octobre 2010 (rue Victor Hugo), etc ...
Signaler RépondreL'époque des grands ensembles me manque, au moins on avait la paix, le temps que les délinquants arrivent déjà à sortir du labyrinthe, ça les occupait déjà une bonne partie de la journée, il faut reconnaître que ça avait un côté ludique !!!
Signaler RépondrePas concerné j'ai voté Z.
Signaler RépondreEt surtout
Signaler RépondreNe rien respecter .
Pompier médecin tous les services.
Année prochaine attaque des magasins ..
C est déjà le cas auX USA ..
Donc ça arrive
D'accord avec vous.
Signaler RépondreLa mixité sociale....
Signaler RépondreJe suis parti au nord de Neuville sur Saone en 2015 en Logement Social
A partir de 2019/2020, énormément de relogement en faveur de familles venants des quartiers de lyon
Resultat:
Des pocket bike qui tourne sur les parkings, de la musique a fond, des gamin qui ne savent pas jouer sans s'insulter et hurler (Ils appellent leurs parents de la cours vers le 3eme étages)...
Donc, les personnes là depuis 20 ans et les retraités partent laissant plus d'appartements pour les familles venant de quartiers....
En 2 ans ils ont meme reussi a créer un Fight club....
Ce constat est celui de la France.
A 10%, c'est de l'intégration, a 25%, ça devient du communautarisme.
A quand une réflexion sur la préférence communautaire aux bien etre commun, meme le leurs....?
Pourquoi envoyer vos mongolitos made in quartiers de France en Guyane ?
Signaler RépondrePourquoi pas la Corse, l'île d'Oleron, fort Boyard...??
Oui, d'ailleurs c'est pareil pour la secheresse : ça a commencé des que Macron est arrivé.
Signaler Répondremerci la gale
Signaler RépondreLa prison ses les vacances alors sa continuera toujours
Signaler RépondreÇa fait pas 40 ans, mais ça s'est très très fortement accéléré depuis 7 ans.
Signaler Répondre.
- Aujourd'hui, on n'a plus de justice, comme le ministre devrait être en taule apparemment, donc il ne fait rien pour être certain de ne pas y aller.
- Depuis 14 ans le ministre de l'économie (le même) avait déjà bien raboté les budgets de la justice, au dessus il laissait faire.
- Depuis 22 ans les effectifs de police n'ont cesser de diminuer (pas le même au départ).
- Et de 22 ans à 40 ans en arrière on laisse la racaille se développer tranquillement (les autres...).
Il fait autoriser les pompiers a se défendre, lance d’eau, hache et coups de boules avec le casque ça devrait en calmer certains, oups j’avais oublié que se défendre est un délit et il est interdit de se protéger, pays de merde.
Signaler RépondreDes coups de pied au derrière qui se perdent,
Signaler RépondreCe n'est pas un mode d'éducation, mais par moment ça remet les idées en place, le tout nian nian en éducation n'est pas ce qu'il faut non plus.
Trouver le juste milieu.
Les lacrymos c'est bien, mais les LBD c'est beaucoup mieux!!
Signaler Répondre"Le guet-apens était visiblement purement gratuit" ! Rien n'est gratuit, quelqu'un paye pour nourrir ces sauvageons.
Signaler RépondreCa ressemble de plus en plus au Far West, un pays de bandits en somme.
Signaler Répondreça fait 40 ans que Macron est au pouvoir....hé ben le temps passe si vite...
Signaler RépondreMais si, le citoyen lambda a droit à la justice quand il sort manifester car il est exsangue, et là, c'est tabassage en règle et éborgnage de la part de flics qui se lâchent alors qu'ils se comportent comme des bisounours vis à vis des "jeunes des quartiers" : A-t-on jamais vu un de ces délinquants blessés lors de ces émeutes qui n'ont pas la moindre revendication sinon celle de se distraire ? Jamais !
Signaler RépondreMélanchon va dire que c'est à cause de la police, qu'il faut augmenter les allocations et construire+ de mosquées intégristes, et Doucet va dire qu'il ne voit pas où est le problème, qu'il faut juste que les jeune aient des motocross payées par la ville et des cours de théâtre...
Signaler Répondre1 sur 30 ?
Signaler RépondreBravo messieurs les représentants de la Faiblesse du Desordre !
On voit bien qui a le dessus dans cette ville en perdition
Toujours les mêmes actus , les mêmes quartiers de me rde. Meyzieu, vaulx en velin, lyon, vénissieux , givors etc..
Signaler RépondreÇa ne nous choque plus , c'est notre quotidien.
Encore des petites frappes qui se sont crus dans le film Athena…forcément quand on sort ce genre de films anti flics par excellence, faut pas s’etonner que certains écervelés en prennent exemple dessus !!!!!!
Signaler RépondreOn attend quoi pour sucrer les innombrables allocations et diverses aides sociales perçues par les familles de ces imbeciles ??
Signaler RépondreEn général quand on touche au porte monnaie ça calme direct bizarre hein ?!
Je parie sur une tenue vestimentaire à base de crocodiles, de virgule et de tri-bandes pour l’équipe qui a fait ça, ai-je raison ? Je suis prêt à parier mon livret A.
Signaler RépondreVous voyez le mal partout, il faut bien que jeunesse se fasse voyons !!!!
Signaler RépondreSûrement encore des supporters de Manchester en train de fêter la victoire de leur équipe 😆
Il faut suprime les allocations familiales à des parent qui tienne pas leurs enfants c est pas la société qui vont payer
Signaler RépondreA l'heure d'aujourd'hui tous les différents quartiers des villes ont droit à leur distribution .Il faut que tout le monde en profite
Signaler RépondreMerci aux pseudos humanistes !
j’espère juste que le jour ou ils auront besoin d’eux, ils ne puissent plus venir
Signaler RépondreCela fait plusieurs décennies que les pompiers subissent guet-apens, agressions, insultes et crachats, jusqu’à récemment c’était l’omerta des gradées aux bottes du préfet et des élus, chut on mets tout sous le tapis, l’impunité le déni les éternels excuses, ce pays appartient aux racailles, aux dealers, proxénètes, aux clandestins qui forcent les portes des mairies, aux associations qui soutiennent et partis politiques de nupes d’extrême-gauche qui veulent mettre a bas la France et ses valeurs. Continuons comme ça laxisme violences viols agressions meurtres sans oublier de se mettre a genoux pour faire repentance, se repentir d’accueillir de loger de nourrir d’aider de secourir des sauvages. Cette situation sinistre commence à ouvrir les yeux de ceux qui refusaient la réalité par dogmatisme, le dangers ce n’est certainement pas les millions de gens qu’on taxe de fachos car ils veulent sécurité et ordre pour leur familles leurs enfants leur patrie.
Signaler RépondreS'il n'y avait que Lyon qui était touchée par l'insécurité !
Signaler RépondreDe nombreuses villes (petites, moyennes ou grandes) en France et leurs habitants, subissent, des agressions, vols, viols et meurtres.
A Lyon, l'insécurité a commencer de basculer a partir de 2017 avec l'arrivée de macron. Depuis l'arrivée des collabos pastèques ilsmogauchistes, alors là c'est open bar pour la racaille !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas tous les politiques.
Signaler RépondreSeule une frange de la NUPES défend les délinquants et dénigre la police, à des fins électorales.
Ils en ont attrapé un sur trente, à mon avis ils vont le faire parler celui-là, du moins je l'espère.
Signaler RépondreEt s'ils en ont choppé qu'un seul c'est bien qu'ils étaient en sous-effectif, n'est-ce pas messieurs de la préfecture et de la métropole...
Je suis pour qu'ont identifie tout les auteurs et que l'on interdisent au pompiers d'intervenir pour tout membre de la même famille dans le besoin même grave..pas normal de s'attaquer au pompiers même si certains parle très mal au gens, leur métier reste indispensable pour nous pauvre gens dans le besoin..
Signaler Répondreoù habiter dans cette Métropole pour être relativement tranquille je me demande.
Signaler RépondreVenez avec des canons à eau et arrosez moi tout ce joli monde !
Signaler RépondrePauvres imbéciles !!!!! ils n’ont rien d’autres à faire? réouverture de Cayenne et l’île du Diable de toute urgence….. et “lâcher quelques requins autour ensuite !!!
Signaler RépondreLes juges, les politiques, les journalistes défendent les délinquants. Les habitants des quartiers n'ont pas le droit à la justice, à la sécurité car l'etat les a abandonnés. Il est temps de faire élire les préfets et les procureurs pour que les citoyens puissent choisir.
Signaler RépondreLe jour ou la population de ces quartiers sortira dehors pour donner une bonne leçon à ces vauriens, cela les calmera.
Signaler RépondreTant qu’on ne mettra ces énergumènes 10 ans au frais ils ne comprendront pas. Les pompiers et la police ont fait leur travail, quid de la justice ??
Signaler Répondre