Mercredi soir notamment, il participait avec l'Institut Lumière au vernissage de l’exposition de ses photos de Cannes à la Galerie photo du 3, à deux pas de l'Opéra. Mais le reste de son séjour a viré au cauchemar.
Le chanteur le révèle sur Instagram : jeudi midi, il a perdu son appareil photo alors qu’il se trouvait dans la rue à Lyon. Ou plutôt il s’est "sans doute fait voler" son Leica qui contenait des images importantes. Et notamment des plans d’Alpha, un jeune homme rencontré au vernissage et qui a été sa muse le temps d'une séance photo.
"Je lui ai demandé s’il accepterait de me parler du sentiment amoureux pour mon prochain film et le lendemain matin, je suis allé l’interroger et le filmer chez lui, sur les pentes de la Croix-Rousse. En repartant de l’appartement où il vit avec sa mère, il m’a simplement demandé s’il pourrait avoir quelques captures d’écran des plans filmés. Je ne pourrai jamais lui donner ces images, et j’en suis désolé car il m’avait fait une grande confiance en acceptant cet entretien. Il me reste seulement la piste audio, enregistrée à part, et cette image prise à l’iPhone", raconte Vincent Delerm, en publiant la photo d'Alpha sur les réseaux sociaux.
Il a donc lancé un appel aux Lyonnais pour tenter de retrouver son appareil photo qui "(l)’accompagne depuis plusieurs années".
Un bobo qui ne se rend même pas compte qu'il a perdu son appareil photo à 10 000 balles ou plus
Signaler RépondreDescends de ton nuage
Vu le personnage, on imagine parfaitement le profil "de ce jeune parlant d'amour"... wokisme oblige... LGBTQ+ et "issu de la diversité".. Tout ce qui plaît aux bobos, le cœur de leurs préoccupations.... Ça fait très "humanisme de salon parisien"... on s'extasie devant quelques photos en noir et blanc en contre-jour, une coupe à la main, à proximité du buffet vegan... avec un look "relax/debraillé" savamment travaillé à coups de jeans AMIRI et de robes bohèmes /champêtres.... On se raconte la misère du monde la larme à l'œil,.... des "pauvres femmes iraniennes" à la tragédie des Ouïghours en passant par le sort des "pauvres migrants"... puis on prend des nouvelles des conjoints respectifs avant que tout ce beau monde ne rentre dans son 200 m² du Marais ou du XVI ème dans la Mini Cooper SE électrique pour Madame et l'Audi e-tron pour Monsieur....
Signaler RépondreEh bien t'avais qu'à voter pour les bonnes personnes au lieu de chouiner comme une victime
Signaler RépondreInconsolable pour un appareil photo ?
Signaler RépondrePendant ce temps des gosses se font massacrés en Ukraine et les cyclistes tuent nos gosses sur le trottoir ...
Ah ces bobos du showbiz qui ne vivent pas dans notre monde
Et oui mon bonhomme, c est comme ça maintenant à Lyon et dans de nombreuses autres villes de France maintenant. Et c est en grande partie dû aux apôtres du vivre ensemble, de la tolérance et du wokinisme laxiste que vous prenez probablement.
Signaler RépondreUne piqûre de rappel ne fait pas de mal .
Cet article m'a fait pleurer de rire. Merci pour ce moment, LyonMag :-)
Signaler RépondreToulon c'est pas l'eldorado non plus !
Signaler RépondreOui vous avez raison il y en a ras le bol de cette mascarade !
Signaler RépondreUn bobo perd son appareil photo et ça fait un article. Bravo !
Signaler RépondreExactement. Le prototype d’égérie bobo qui croit qu’utiliser des jeunes « de la diversitay » ça fait de gôche.
Signaler RépondreSeulement voilà, il n’y a qu’entre eux qu’ils arrivent à se convaincre qu’ils ne sont pas des privilégiés qui se nourrissent du système… Alors, je préfère que ça arrive à cette caricature de bobo mièvre qu’à un pauvre gars qui a dû économiser deux ou trois ans pour se payer un Leica (et sans intention d’en faire un business ou un faire valoir d’ "artiste accompli - touche à tout » 😂).
Je suis juste sincèrement désolé pour le jeune instrumentalisé.
Quant au voleur, que ça lui porte malheur !
OMG 😂😂
Signaler RépondreVD, auteur-compositeur-interprète, pour lui mieux que photographe !
Signaler RépondreHello , j'ai égaré ou perdu mes lunettes ? au secours
Signaler RépondrePourtant Toulon affiche les condamnations des délinquants dans les bus !
Signaler RépondreEn même temps si on ne fait pas attention à ses affaires....
Signaler RépondreIl tente de souiller l'image de Lyon en la faisant passer pour dangereuse, ça doit être un facho, un raciste, un homme non déconstruit, encore heureux qu'il accuse pas les jeunes, les migrants ou le maire mais c'est tout comme, no parasan !!!
Signaler Répondrevol (ou egarement ?) d'un appareil photo.....ça méritait bien article.......
Signaler Répondrela délinquance lyonnaise ce n est pas du bla bla. ouvrez les yeux les bobos
Signaler RépondreEncore un qui sans cela nous raconterait que Lyon est une ville charmante où il fait bon vivre et que tout le reste n'est que le fruit de l'imagination de quelques uns.
Signaler RépondreAllez, qu'il s'estime chanceux de ne pas avoir fini comme le pauvre historien....
On s'en fou royalement de l'appareil photo de vincent delerm. Il avait qu'à faire attention à ses affaires comme je dit à mes enfants
Signaler RépondreOn est bien aigri!
Signaler RépondreOh le bobo a subit ce que les gens normaux subissent tous les jours à Lyon! On va pleurer pour lui...
Signaler RépondreOu pas.
On a le pays qu’on merite
Signaler RépondreLyon est un marché libre de toute contrainte ..
Signaler RépondreParfois il faut se faire brûler par les flammes pour apprendre le danger du feu. Voici ce que PL a appris après sa visite imprudente à Lyon. On vit et on apprend. Ça aurait pu être pire, il aurait pu perdre sa vie !
Signaler RépondreT'inquiètes c'est juste un sentiment de t'être fait voler.
Signaler RépondreOulalalala...!
Signaler RépondrePerdu ou voler...
Ou perdu seulement.
La vie quoi, comme ça arrive à tout le monde.
Et puis l'autre, qui raconte sa vie de gamin avec sa soeur qui vient le chercher au foot et à l'école...
C'est du lourd ça aussi!
Bienvenue à Lyon moi ça fait 3mois je vis à Lyon on m’a agresser 2 fois je rentre à Toulon bye bye Lyon
Signaler Répondre