C’est ce qui s’est passé ce dimanche après-midi à Pommiers dans le Rhône. Sur la petite commune du Beaujolais, une femme et ses deux enfants âgés de 7 et 10 ans se promenaient après le repas lorsqu’ils ont été atteints par des plombs.
Ces derniers provenaient de l’arme d’un chasseur. Selon le Progrès, il a été placé en garde à vue par la gendarmerie et a expliqué avoir mal vu à cause du soleil… Il a depuis été laissé libre mais son fusil a été saisi.
L’accident de chasse aurait pu être dramatique. Fort heureusement, les trois victimes ont été légèrement blessées aux jambes. Prises en charge par des pompiers arrivés en hélicoptère, elles ont été hospitalisées.
Ces chasseurs font pitié avec leurs pauvres mots, leurs problèmes d'alcool, leurs obsessions du fusil de chasse.
Signaler RépondreJe m'inquiète aussi devant tous ces cassos.
Sauve un cerf, régule un chasseur.
Signaler RépondreDans un débat télé, un intervenant défendait les chasseurs, hier sur LCI, ou RMC, je ne sais plus :
Signaler Répondre"Les chasseurs demandent une autorisation pour chasser sur les domaines privés.
Les promeneurs pénètrent sur les domaines privés sans avoir d'autorisation.
Qu'ils prennent leurs responsabilités."
Il y a quand même une mentalité et une éducation qui posent problème.
Tout comme oser présenter comme excuse d'avoir tiré en étant aveuglé par le soleil.
Sans être contre la chasse, des excuses pareilles font vraiment peur, et ils ne s'en rendent pas compte.
il avait du consommer du beaujolais ,ils ne sont pas tous a jeun ;il faut INTERDIRE LA
Signaler RépondreCHASSE qui ne sert A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire sur le fait qu'il a été laissé libre après avoir blessé une famille entière ??!!
Signaler RépondreAh zut j'ai oublié il n'habite pas dans la banlieue !!
avez-vous vu la vidéo ou les journalistes interrogeait le chasseur ???
Signaler Répondrece gars était pathétique ...
sans aucune remise ne cause ...
80 ans !!!!
il était ébloui mais il a tiré quand même ...
il ne savait pas sur quoi mais il a tiré !!!!!
le père de famille doit être dans une haine furieuse !!!
vivement le talion ...
Le pire dans l'histoire c'est que le cueilleur de champignons était un chasseur participant à la battue...CQFD
Signaler Répondreça fait du bien sur ce média où sévissent de nombreux aigris spécialistes de tout, de voir des commentaires censés !
Signaler RépondreCe week-end, 3 accidents de chasse dans le 69, le 71 et le 26 ; faisant 6 blessés ( dont un grave - un chasseur pris pour un sanglier par le président de son association de chasse) et un âne abattu dans son pré dans le 38...Pas mal pour la région !
Signaler RépondreQu'en pensent ces braves sénateurs qui en réponse à une pétition sur la limitation du nombre de jours de chasse, ont réagi en proposant une loi créant un délit d'entrave à la chasse ?
Faudrait peut être lui tirer dans les jambes aussi à cet alcoolo qu'il voit ce que ca fait!
Signaler RépondreLes chasseurs se sentent supérieurs car en face ils ont des "êtres" sans défense. Mettez en face, des hommes avec l'équivalent en terme de fusil et de munition, 95% des chasseurs partiront en courant.
Signaler RépondreEt oui les "êtres" qu'ils attaquent ne peuvent pas répliquer, alors c'est facile de jouer les fanfarons. Qu'ils aillent dans la légion en Ukraine, la au moins on pourra les respecter
Ebloui par la connerie humaine !
Signaler RépondreYen à certaines, tu peux les confondre avec un sanglier
Signaler RépondreOù serait le plaisir si on ne peut plus tuer de gens "par accident"?
Signaler RépondreEt donc voud préconisez de confiner tout le monde pour le plaisir de quelques uns ?
Signaler RépondreMa réponse n’a rien avoir avec la cancel culture, c’est plutôt une remarque empirique qui n’engage que moi: avant il y avait semble-t-il moins de promeneurs.
Signaler Répondretrouver une solution apaisée pour éviter les incidents serait mieux que toutes ces diatribes . Déjà par exemple on devrait donner le permis de chasse que plus tard et après examen psychologique ( d’ailleurs cela devrait être la condition pr la police aussi) pour éviter les drames
Au fait, trouvez donc une expression française pour dire CAncel culture, la lutte contre l’appauvrissement culturel et intellectuel, l’abêtissement … commencerait par là ( je dis ça j’ai aucun problème avec les langues j’en parle 4)
Le chasseur les a pris pour une truie et ses petits ?
Signaler RépondreCompletement faux. Regardez les statistiques vous allez être surpris ! C est loins d être des agriculteurs
Signaler RépondreEt même Si ricochets, Ils/Elles étaient dans l’environnement du tir...
Signaler RépondreVous semblez être un adepte de cette pratique de chasse A VUE ( ça bouge ! Je Tire) .
Y devait etre complètement bourré sgros beauf
Signaler RépondreEt la balle ou les plombs ... Peu importe ils étaient dans une direction donnée !!! Donc fautes et suites judiciaires, Chasseur ou pas !!!! HOMICIDE , IL Y A ! ( involontaire? ou Autres ?).
Signaler RépondrePlace aux victimes de la chasse, SVP !
Éblouie par le soleil ! J'écrase une famille en ballade vélo...Je suis responsable !
Signaler RépondreÉblouie par le soleil ! Je tire un coup de 12 Pas de problème ??? que faisait cette famille ici , à s'ébattre et profiter de liberté que l'on lui concède un W-End ? Chasseur Légitime dans l'activité de son "Loisir" !!!!!
Il est peut-être temps de réfléchir sur l'usage de nos monts et campagnes ....
C'est faux puisque ce sont des plombs et non des balles.
Signaler Répondreca existe les tentatives d'homicides involontaires ?^^
Signaler RépondrePlus c@n qu'un chasseur qui tire en étant ébloui par le soleil, c'est difficile.
Signaler RépondreQuelques jours au trou seraient un minimum pour lui faire entrer cela dans la cervelle.
J'espère qu'au minimum son permis de chasse va être retiré ! "je vois rien j'tire quand même"
Signaler RépondreQue se passerait il si un automobiliste ébloui renverse un cycliste.................
Il faudrait peut étre qu'il s'achéte des lunettes de soleil et qu'il évite de se mettre face au soleil pour tirer !
Signaler RépondreVous y étiez non je pense pas pour votre gouverne il n'a pas tiré directement ce sont des ricochets qui ont blessé les personnes alors avant de causer de tir direct essayer de connaître la vraie histoire et non pas les réseaux sociaux ou les médias
Signaler RépondreMais oui bien sûr on va y croire. Aussi crédible que ce professeur de médecine qui après un accident de voiture, prétendait ne plus se souvenir de sa femme et ses enfants (et les a donc abandonnés), mais qui se souvenait de tout le reste.
Signaler RépondreJ'espère que les gendarmes vont enquêter sur les relations avec sa famille...
l'agriculteur et souvent aussi chasseur !!
Signaler RépondreBen c'est que ça rapporte tous ces permis, armes et munitions. Qui dispersent du plomb dans tout le pays, en passant.
Signaler RépondreDans la Drome : Garde à vue, là-bas ils ont des procureurs sérieux.
Signaler RépondreNouvel accident de chasse dans la Drôme ce dimanche 9 octobre. Alors qu’il était venu ramasser des champignons sur la commune de Vinsobres, un homme de 62 ans a reçu une balle dans l’abdomen. Le tir provient d’un chasseur de 55 ans, président d’une association de chasse locale, qui s’est rendu de lui-même à la gendarmerie de Nyons pour s’expliquer : l’auteur du coup de feu aurait "été obligé de déclencher un tir de défense contre un sanglier qui le chargeait". Il a été placé en garde à vue !
Il a été laissé libre : Il ne voit pas MAIS IL TIRE quand même !!! Mise en danger de la vie d'autrui, ils ne connaissent plus les procureurs ?
Signaler RépondreAprès cela, l'état nous implore d'avoir confiance dans la justice. En ne sévissant pas, ils ouvrent la voie à la loi du talion.
Le problème n'est pas tant la chasse en soi que les gros cons bourrés à trogne rougeaude à qui on confie des armes sans toujours s'assurer de la validité de leur licence. Les chasseurs devraient faire le ménage dans leurs rangs.
Signaler RépondreJe répond à un commentaire disant que le chasse était la avant toute chose. Il efface donc une partie de notre histoire. On est donc bien dans votre définition. Par ailleurs et sauf erreur de ma part la chasse au fusil ne date pas de la préhistoire par contre la cueillette....
Signaler RépondreDe quoi parlez-vous au sujet de la "Cancel Culture " ? Quel rapport ?... La Cancel Culture est une remise en cause de l'Histoire "officielle", voire un remaniement de celle-ci à des fins idéologiques.. Ça consiste à effacer le passé et à le juger selon des dogmes d'aujourd'hui.. ce qui en soi n'a aucun sens puisque ce sont les éléments du passé qui ont fait ce que nous sommes.... Parler de Cancel Culture au sujet de la Préhistoire est du délire... Il n'y a pas de prioristation de la cueillette par rapport à la chasse ou vice versa... l'homme préhistorique se nourrissait de ce qu'il trouvait, il cueillait et chassait selon les opportunités... Vous confondez la chasse avec l'élevage et la cueillette avec l'agriculture... Votre commentaire n'a aucun sens.
Signaler RépondreJe tire... bon bah, c'était mon fils... mais une chienne, ça, ça j'en retrouverai jamais une, hein, jamais! Snif...
Signaler RépondreUne paire de menottes.
Signaler RépondreLe gars a été laissé libre !!! Il y a un lobby des chasseurs dans ce triste pays, même quand ils tirent directement sur des gens on les laisse libres !
Signaler RépondreÉcœurant ; le mot est faible.
Le réchauffement climatique est clairement le responsable de cet accident. Il n'est pas normal que le soleil brille aussi fort pour un 09 octobre. Nous devons agir au plus vite afin de réduire nos émissions de CO2. Ce pauvre chasseur, amoureux de la nature n'y est pour rien. Il est victime comme nous tous du réchauffement climatique. En attendant et pour plus de sécurité, j'insiste l'Etat à prendre ses responsabilités en offrant une paire de lunette de soleil à l'ensemble des chasseurs.
Signaler RépondreCar vous pensez que l homme a chassé avant de cueillir ??? La cancel culture est décidément partout
Signaler RépondreDonc les jours de chasse personne ne sort ? Et l agriculteur qui est dans son champ il ne sort pas aussi ? Le conducteur qui va d un point A à un point B ?, les enfants qui jouent dans le jardin ? Pour le plaisir de quelques uns vous préconisez le confinement de tous ? L intérêt commun est la priorité.
Signaler RépondreLe vivre ensemble n est pas votre fort. Quel rapport entre ecolo et randonneur ? Et que pensez vous des chasseurs qui ouvre les clés et ne les ferment pas ? En tant que fils d agriculteur on a plus à se plaindre des chasseurs que des promeneurs. Ils cassent les barbelés ne daigne même pas fermer la clôture qu ils ont ouverts et tire sans savoir sur quoi. Combien ont déjà tué leurs propre chien.... Mais si encore ils savaient vivre ensembles ? Bien sûr que non. La faute est toujours celui du promeneur/VTT.... Ou agriculteur qui par peur préfère mettre sa ferme en chasse gardée. N oubliez pas que les chemins de vous appartiennent pas
Signaler RépondreIl faut interdire le soleil de toute urgence !
Signaler RépondreL'humanité a largement de quoi survivre sans les chasseurs! Les vitrines des boucheries et des traiteurs sont là pour en attester. Alors, à part ce curieux plaisir de tuer, on ne comprend plus très bien pourquoi il existe encore des chasseurs en France. Au temps de l'homme des cavernes, la chasse était une nécessité. En 2022, ce n'est évidemment plus le cas.
Signaler Répondrepauvre type, il faut interdire les barbares chasseurs plein d'alcool a chassé les week-ends ! p
Signaler RépondreBlesser (voire tuer) quelqu'un à l'aide d'un fusil en appuyant sur la détente ne devrait plus être considéré comme un ACCIDENT de chasse mais vraiment comme un CRIME de chasse...
Signaler RépondreA quand l'interdiction de sortie de débiles armés de fusils au moins un week-end sur deux ?
Il faudrait pour cela arrêter de voter pour des élus qui cèdent devant le lobby des chasseurs...
On n'en peu plus des chasseurs déconnectés de la réalité, imbibés pour la plupart, incapables de distinguer entre espèces protégées et autres espèces
Signaler RépondreA côté, les gilets jaunes, c'est des citoyens responsables, c'est dire.
Le bon chasseur il voit un truc, il tire. Le mauvais chasseur il voit un truc... ba il tire.. mais c'est un mauvais chasseur.
Signaler Répondreil à raison, trop de promeneurs des bois se croient tout permis sous prétexte de liberté, de nature, de bourrage de cranes écolos... tu joue, tu gagne ou pas !!
Signaler Répondre