L’entraîneur néerlandais a été mis à pied à titre conservatoire, en compagnie de son entraîneur adjoint Rob Maas et du préparateur physique Terry Peters. Pour justifier sa décision, le club évoque les "résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés".
Jean-Michel Aulas explique avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec le futur propriétaire américain de l’OL John Textor et avoir décidé de choisir Laurent Blanc pour prendre la suite de Peter Bosz.
L’ex-sélectionneur des Bleus s’engage à Lyon pour deux saisons, jusqu’à l’été 2024. Il arrivera ce lundi en compagnie de Franck Passi, son entraîneur adjoint, et de Philippe Lambert, préparateur physique. Le trio devra intégrer le staff déjà en place et qui n’a pas été sanctionné par les dirigeants, et notamment Claudio Caçapa, Ludovic Giuly ou encore Rémy Vercoutre.
"Cette décision a été prise unanimement par l’ensemble de l’institution pour redonner à l’Olympique Lyonnais une dimension très ambitieuse pour le futur, à la fois sur la scène française et continentale", se félicite le club dans un communiqué.
Laurent Blanc, qui sera présenté à la presse lundi après-midi, va avoir une semaine pour remotiver le vestiaire et redonner le goût de la victoire aux coéquipiers d'Alexandre Lacazette. Son premier défi sera de battre le Rennes de Bruno Genesio en Bretagne dimanche.
Tout comme les 2 ex stars qui sont bien pathétiques sur le terrain, celui là était libre de tout contrat et le pire, licencié pour faute de résultats.
Signaler RépondreAlors pour le jeanmimi, il fallait le faire, il vient de s'offrir le trio perdant de la L1.
Si et si l'américain trouve l'argent pour acheter le club, le jeanmimi ne finira pas la saison.
Et si l'américain n'achète pas le club, alors c'est la L2 assurée, trop de dettes et plus de perspectives d'avenir.
Enfin les masques tombent.
Parfais laissez le bosser lui il va voir que derriere on est mauvais
Signaler RépondreEvidemment il ne pourra pas faire de miracle, mais on peut au moins espérer qu'en tant qu'ancien grand défenseur central il saura peut être persuader les dirigeants de recruter au mercato un vrai défenseur central que Lyon attend depuis 10 ans...
Signaler RépondreArrêtez de critiquer ! On a fait revenir les deux stars de LOL , un pour mettre le bazar dans le groupe parce qu' il veut jouer avec Dembelé, l'autre qui à un abonnement à l'infirmerie.
Signaler RépondreEnsuite , on a vendu le club à un type qui n'a pas d'argent et enfin, on fait venir le meilleur entraineur d'Europe, celui que tout le monde veut, le seul entraineur étranger qui à fait 7 points en 17 Matchs en Qatar Star League avec alryan? et qui en plus est libre !!! et vous vous plaignez ???
Franchemnt, je ne vois pas pourquoi, surtout que l'ebitda du club est bon !
Laurent Blanc remet un pied a l etrier .
Signaler RépondreApres les piètres résultats attendus pour l équipe de France en fin d'année (La qatar strophe) il faudra bien remplacer
l entraineur ...et hop mon Lolo sera là pour reprendre les rênes.
Le reste n est que Balivernes
c'est marrant !!! les lyonnais ( depuis au moins 30 ans) ont toujours qualifiés l'ol de chèvres, vous feriez bien de vous renouveler ??:!!
Signaler Répondrec'est vous qui payez ?????????????????????
Signaler RépondreNouvelle grosse erreur de L OL , Laurent Blanc un super joueur, mais pas dans un rôle d'entraineur ( il manque de caractère) et a LYON, il faut un entraineur avec bcp d'autorité pour arriver à faire courir les petits( chouchou) de soi-disant professionnelle du ballon
Signaler RépondreAprès Zidane, un autre champion aux crampons !
Signaler Répondrebravo! bravo! décision qui confirme que LOL n'a toujours rien compris et est définitivement devenu un club de chèvres !!!
Signaler RépondreIl prend combien par mois??
Signaler Répondredeux cent mille, trois cent mille ?
On change le chevrier, mais les chèvres resteront les chèvres.
Signaler RépondrePersonne ne parle de celui qui les a achetées ?