En compétition avec douze autres chefs, Joy-Astrid Blanchard, cheffe du restaurant "Chez Camille" à Arnay-le-Duc, avait une heure pour réaliser le meilleur œuf meurette possible. C’est dans les salons du château du Clos de Vougeot, en Côte-d’Or que s’est déroulée l’épreuve. Le coup d’envoi a été donné à 13h30.
Pour obtenir ce titre de champion du monde, il fallait respecter six critères : aspect visuel et dressage, qualité olfactive, qualité de la sauce, cuisson de l’œuf, qualité du croûton, harmonie et équilibre du plat. Les onze membres du jury, présidé par Davy Tissot, Bocuse d’or 2019 et Meilleur ouvrier de France, ont ainsi dégusté les treize œufs avec attention. Ils ont ensuite attribué entre un et cinq points pour chaque critère. Le prix du meilleur œuf est revenu à Joy-Astrid Blanchard tandis que le prix de la créativité a été attribué au picard Jean-Bruno Gosse.
Quel infinitif pour le verbe que tu conjugues Ami ????
Signaler Répondres’estrer . le verbe savoir y perd son latin .
Ouhlà, une championne ! 😳
Signaler RépondreDes championnats du monde de tout et n'importe quoi, y'en a plein le Guiness Book des Records.... La plus grosse pizza, le plus long sandwich, la plus grosse choucroute, le plus long jet de noyau de cerise, le meilleur cri de cochon, etc.... C'est plus de la cuisine, c'est du grand n'importe quoi... Ça fait pitié, ça invente des p'tit concours bidons pour que tout le monde ait son p'tit ¼ h de gloire, ça donne dans l'ultra-ultra-futile inutile pour que chacun ait son p'tit "diplôme". A quand les championnats du monde de cuisson de nouilles ou la meilleure salade tomate/mozza...
Signaler RépondreÇa me fait penser à Kim Glow (télé-réalité) , la bachelière aux 2 Lunes ! Il vaut quoi son Bac ?? Pfffff
https://www.dailymotion.com/video/x1p23fw
Bravo !
Signaler RépondreOn s’est plus quoi inventer !!!
Signaler RépondreC'est tout ce qu'il nous reste de la capitale mondiale de la gastronomie. Aujourd'hui, nous avons de la pseudo street food a prix bien français (comprendre très très cher) pour un service 0 (plus de service, plus de confort).
Signaler RépondreEntre street food et gastronomie, il faut choisir mais pas faire entre les deux. Sinon, faut baisser les prix.