Dans un communiqué publié ce lundi, le syndicat SUD SDMIS interpelle le directeur des soldats du feu du Rhône. Les professionnels de l’urgence se disent impactés par la grève menée dans les raffineries et dépôts du pays : "les agents, comme tous les citoyens, se voient en difficultés pour faire le plein de carburant de leurs véhicules personnels afin de se rendre sur leur lieu de travail" déplorent les syndicalistes.
"La problématique semble maîtrisée pour les véhicules de secours puisqu’une procédure de préservation des réserves stratégiques existe déjà pour y faire face. Mais il serait incohérent d’avoir des véhicules opérationnels avec le plein de carburant sans avoir de personnels pour les armer", juge SUD.
Les pompiers réclament donc "la mise en place d’un dispositif d’approvisionnement de carburant pour les agents, afin de garantir une réponse opérationnelle au sein du Service Départemental-Métropolitain d'Incendie de Secours".
Pour rappel, le gouvernement avait évoqué ce dimanche une pénurie dans 3 stations sur 10 en France, et une sur deux dans les Hauts-de-France alors que le mouvement de grève a été reconduit chez TotalEnergie et ExxonMobil.
Le stock existe pour les véhicules et engins d'intervention pas pour les véhicules perso des pompiers comme le demande SUD
Signaler Répondrearticle pour faire réagir les exites à la solde de l état. il existe des stocks stratégiques pour ça et les pompiers les auront.
Signaler Répondrearticle ridicule pour faire le buzzz
Au lieu d'interpeller le directeur du SDIS, un peu de c......s délégués SPP de SUD, allez interpeller vos potes de la CGT pour qu'ils cessent le blocage des français de base. L'élite, elle, rigole comme la NUPES d'ailleurs.
Signaler RépondrePendant qu’on galère la CGT travaille durement, 8 % de syndiqués en France, les organisations syndicales et patronales ont perçu 132 millions d'euros de subventions en 2019, et nous comme des cons on subit, «la sobriété subit imposé » 🥳
Signaler Répondrehttps://www.koreus.com/image/cgt-boulot.html
https://www.info-socialrh.fr/social/dialogue-social/les-organisations-syndicales-et-patronales-ont-percu-132-millions-deuros-de-subventions-en-2019-628915.php
SUD n'a qu'a aller "dialoguer" avec leur potes syndicalistes des raffineries
Signaler RépondreSur 600 salariés à la raffinerie, seule une dizaine d'entre eux bloquent les sorties de carburant en faisant grève. Au fait LyonMag, pourquoi ne publiez-vous pas le communiqué du groupe TotalEnergies qui donne les salaires, les primes, les différentes augmentations, l'intéressement / participation...? On y apprend que les plus bas salaires sont à 5000€ / mois... Merci qui? Merci la CGT qui est dans un véritable travail de sabotage de l'économie française!
Signaler Répondrehonte aux grévistes qui paralysent tout un pays alors qu ils sont employés ds un gd groupe avec intéressent participation 7500euros mini an dernier, un CE généreux… bref laisser la place aux autres pour voir.
Signaler RépondrePourquoi les pompiers s’inquiètent ? Personne médias nationaux, politiques au gouvernement n’en a rien a foutre qu’on les agresse qu’on leurs tende des guet-apens, qu’on les insulte, les silences veule tout dire, ma foi qu’ils se demerdent tous vous faites parti des non essentiels, l’état les mairies les élus la justice préfèrent se concentrer et câliner les voyous.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/126208/villeurbanne-l-ambulance-des-pompiers-caillassee-ce-dimanche
Ils sont coincés entre la gare et le vieux port donc c'est pas les plus à plaindre...
Signaler RépondreMerci aux banlieusards seuls dans leurs voiture faisant l A/R tous les jours et remplissant des jerricans à la station
Signaler Répondremerci la CGT !!!!!!!
Signaler Répondre.... Pensez à toutes ces racailles qui doivent nourrir leur voiture de 250 CV pour rouler comme des malades dans les quartiers et tourner en rond sans but sinon faire les kékés... ils sont bien plus pénalisés, ils ne peuvent même plus dépenser leurs thunes durement gagnés en vendant de la dope...
Signaler RépondreIls souffrent, je le vois bien.... je vois beaucoup moins de barjots passer à 120 devant chez moi, limité à 30, dans leurs Merco, Audi A6 et Mazda3 Sport... Ils n'ont plus ce loisir alors que les Pompiers, eux, ne profitent même pas, avec leur essence de cet amusement.. C'est du gaspillage d'utiliser juste le carburant pour aller bosser, ils n'en tirent aucun plaisir alors pourquoi les plaindre ?
ils on qu'a siphonner les réservoirs des vehicules de secours 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondreune première dans l 'histoire militaire: la France(et l Europe) a réussi à s 'assiéger elle même en supprimant tous ses approvisionnements. pas besoin des Russes.....
Signaler Répondre