Jean-Michel Aulas s'est dit "heureux" de se trouver aux côtés du nouveau coach, nommé dimanche après la mise à l'écart de Peter Bosz. Un sentiment partagé par l'ancien entraineur parisien, ravi de retrouver un banc, six ans après avoir quitté la Ligue 1. "Je suis très heureux d'être ici. La situation est compliquée, mais je suis globalement très heureux. Ça a failli se faire avant… oublions tout ça et faisons attention au présent et au futur", a débuté Laurent Blanc, qui a rencontré le staff et les joueurs ce lundi matin.
Après une première séance d'entrainement "basique mais intéressante", le champion du monde 1998 a expliqué vouloir allier "douceur et fermeté" pour réussir le pari qui s'offre à lui : "les joueurs sont conscients qu'ils doivent faire plus. Il faudra de la confiance individuelle pour avoir de la confiance collective. Ça touche au mental. A nous de faire notre travail le mieux possible. La situation du club aujourd'hui ne reflète pas les objectifs. Les joueurs sont assez grands pour savoir qu'il faut être plus performant. J'ai tenu un discours court et déterminé".
Avec un objectif à court terme : "prendre le maximum de points sur les cinq matchs avant la trêve. Puis nous aurons plus de temps pour mettre certaines choses en place, qui, je l'espère, porteront leurs fruits en deuxième partie de championnat", a détaillé celui que ne se voit pas comme un pompier de service. Et de préciser : "Cette trêve nous permettra de mettre en place des principes de jeu. C'est peut-être une chance pour l'OL car on va repartir sur des bases plus saines, ça va nous laisser du temps".
Avant cela, Laurent Blanc, qui assure n'avoir obtenu aucune garantie en vue du prochain mercato, a confié se lancer dans une course contre la montre pour engranger des points d'ici au 13 novembre. "S'il y a du beau jeu et des points, je serai le plus heureux. Mais s'il n'y a que des points pour l'instant, je serai heureux quand même".
Surtout, le nouvel entraineur veut "faire comprendre à ses joueurs qu'ils méritent beaucoup mieux. Encore faut-il en avoir conscience, et avoir conscience qu'il faut travailler pour y arriver". "Il y a tout à faire, il y a du travail, et ça me plait", a assuré Laurent Blanc, dont le professionnalisme et l'envie de gagner ont été louées par Jean-Michel Aulas. Pour qui la nomination de ce nouveau coach était "une évidence".
F.L.
Quant il aura vire gusto derriere et remis mendes au milieu ça ira mieux Pour boateng il faut lui redonner une chance il doit avoir la mort
Signaler RépondreMoi je pense qu'ils vont garder Bosz au moins jusqu'au match contre Toulouse
Signaler RépondreNormalement, ca va se jouer entre Rémy garde et Laurent Blanc ! je viens d'avoir l'info
Signaler RépondrePatchwork impossible
Signaler RépondreC est fini l OL est un club en perdition
Sans capitaine
Sans jeunesse
Sans volonté
Le pire du foot fric fric fric
Ah ah ah, le jeanmimi continue d'acheter du vieux et encore une fois en prenant ses supporters pour des quiches.
Signaler RépondreAprès des quiches à la chèvre ça doit lui plaire, ah ah ah
On parle pas de son salaire 200 000, 300 000 euros par mois???
Signaler Répondreheureusement que c'est pas un ancien plombier, on aurait refait la plomberie du stade !
Signaler Répondreon a pas retenu cet été, Jason Denayer défenseur international de métier, pour mettre Mendez. Alors , vu le peu de crédibilité du club , tu peux rappeler Mapou Yanga-Mbiwa , il est libre tout comme Nicolas Nkoulou
Signaler Répondreoui , tout le monde a vu Mendez en défense, mais y va mettre qui, cousin , un jeune comme Achraf Laaziri, Cenk Ozkacar, Sael Kumbedi ,Sinaly Diomandé ou remettre Boateng?
Signaler Répondremoi j'ai confiance car en etant ancien defenseur il a vu que derriere on est super mauvais
Signaler Répondreil va falloir qu' il améliore son bilan notre lolo car s'il reste sur sa dernière prestation ( 7 points en 17 Matchs) on est en ligue2 !
Signaler RépondreAu moins , avec Bosz , on avait une chance de se maintenir , mais la .....
Signaler Répondreouiiii " avec douceur mais fermeté , mais pas trop de fermeté dans la douceur ", afin de ne pas brusquer nos chéris , on sait jamais , dès fois que nos chèvres se mettent à courir !
Signaler Répondrec'était une erreur de faire revenir A. Lacazette. une erreur de plus de JMA.
Signaler RépondreJ'espère Juste que du temps lui sera laisser et qu'il ne sera pas critiqué des les premiers matchs. remettre en marche une équipe ne se fait pas en claquant des doigts
Signaler Répondre