Depuis quelques jours, avec les annonces sur le mouvement de grève dans les raffineries, les automobilistes font la queue devant les stations-services.
Certains ont profité du week-end pour aller faire le plein. Sauf que beaucoup ont eu la même idée.
Waze a communiqué les chiffres des recherches de stations-services des personnes qui, voyant les longues files de voitures ou constatant simplement que les pompes étaient à sec, tentaient de trouver des stations voisines.
A Lyon, le navigateur a enregistré une augmentation de fréquentation des stations-essence de 13% par rapport au week-end précédent.
Une hausse finalement assez modérée par rapport aux Parisiens (+34%) et surtout vis-à-vis de Marseille. Dans la cité phocéenne, les automobilistes ont fait appel à Waze pour trouver une station-service, avec une augmentation des recherches de +135% par rapport à samedi et dimanche derniers.
L’avenir est dans le moteur à hydrogène, des usines françaises s’y préparent, il va prochainement remplacer le pétrole et l’électrique qui pollue et coûte très cher à produire .
Signaler RépondreVivement la pénurie totale d'énergie fossile.
Signaler RépondreEh oué, au lieux de voitures qui volent, on a des voleurs en voiture. Les autres, à pied ou à vélo!
Signaler RépondreCompatibilité est une chose mais qualité de combustion différente . l'injection est optimisé pour un type de carburant .
Signaler RépondreÇa va peut être nous faire comprendre que nous sommes des esclaves des paresseux des nantis .
Signaler RépondreUn retour a la terre est a prévoir sous 10 ans
Merci Waze, géniale application grâce à laquelle la maison-mère est informée en temps réel du moindre déplacement dans le pays. De quoi organiser bien des "surprises".
Signaler RépondreTout cela fait partie du grand plan du Khmer Vert qui cherche à nous imposer le vélo pour TOUS les trajets. Même Lyon-Paris. Cela bénéficie les acteurs des cargo bikes aussi où l'on va foutre les grands parents pour leurs trajets.
Signaler RépondreL'hiver va faire son travail ( givre, plaques de verglas ) , on verra si ils feront broum broum dans 1 mois !!
Signaler RépondreQuand on était petit, on imaginait le futur avec des voitures qui volent.
Signaler RépondreAu final on se retrouve avec des pénuries d'essence, de gaz, et d'électricité...!
Siphonage ma gueule 🤣🤣
Signaler RépondrePourquoi quand c'est l'été bizarrement tout va toujours bien : 0 covid, essence pas cher et on en trouve partout, on nous disait même que c'était la fin de la guerre en Ukraine, y avait 1000km de bouchons dans toute la France donc là y avait du pognon pour partir en vacances...
Signaler RépondreEt là l'automne a sonné, plus d'essence nul part, fini la ristourne à la pompe, le covid repart à la hausse, les frappes en Ukraine s'intensifient comme jamais et on a fait grève pour bien emmerder tout le monde !! Mais de qui se moque-t-on !!!! Et c'est comme ça depuis la 1ere vague, comme par hasard le virus ne circule plus en été, allez on oublie les gestes barrières et à l'automne vous allez en baver...
Penurie visiblement pas pour tous, en particulier certains en brêle qui continuent de faire leurs rodéos...
Signaler RépondreMomentanément alors, sinon ça va corroder vos injecteurs. A la limite, mieux vaut demander à un garagiste de modifier les paramètres d'usine pour adapter la combustion. Pas sùr qu'il accepte de le faire.
Signaler Répondremis a part quelques modèles spécifiques qui ne prennent que du 98, tous les modeles essence depuis 1998 sont compatibles 95 - 95e10 - 98 donc pas momentanément, ça a toujours été le cas
Signaler RépondrePour info vous pouvez échanger 95 et 98 momentanément .
Signaler Répondre