Les faits se sont déroulés ce samedi soir, vers 23h, dans le quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Selon Actu.fr, l’intervention des secours a été perturbée par une foule hostile.
Une enquête ouverte
Le jeune homme a été conduit à l’Hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital n’était pas engagé.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette agression, mais aussi pour retrouver l'auteur des coups de couteau.
vous decrivez la france ideale dont je reve
Signaler RépondreFaut arrêter de vivre dans la peur, le mal est partout et donc on fait quoi ? On arrête de vivre ? Il faut juste savoir se défendre dans la vie et même marcher armé pour dissuader les plus courageux
Signaler Répondredans le chateau fantome!
Signaler Répondreje suis allée avec mon fils il y a trois ans, mais l'endroit dégage des mauvaises ondes on sent de mauvais esprits y roder...A déconseiller.
Signaler RépondreUn petit village du Sud-Ouest encore fréquentable, peu/pas de violences, quelques cambriolages par des gens de passage, proche d'une grande ville (on peut y aller à vélo en 40 minutes, ou en transports en communs), mais je ne veux surtout pas donner l'info, car ce serait l'invasion immédiate. Pour info, et éviter ainsi toute interprétation de votre part : une de mes meilleures amies est algérienne, le "frère adoptif" de mon fils est congolais, plusieurs de ses amis les plus proches sont homosexuels et sa "cour de jeunes filles" est composée de marocaines, tunisiennes et françaises, dont aucune ne porte le voile. Donc ne croyez pas que nous appartenions à ce que vous appelez la "fachosphère". Nous savons ce qu'est le "vivre ensemble" lorsque chacun y met du sien. Et tout ce petit monde est bien éduqué !
Signaler RépondreMon épouse est sortie, je vais donc vous répondre a sa place.
Signaler RépondreJ'habite a Albuquerque, Nouveau Mexique, ou j' exerce le métier de professeur de Physique-Chimie en lycée.
Il n'y a pas de racaille a Albuquerque, grace au travail sans relache mon beau frère Hank qui travaille a la DEA.
Tout comme le 6e est un quartier de rentiers cocaïnomanes n'ayant jamais travaillé de leurs vies, vivant grâce à l'héritage de leurs parents ayant esquivé les taxes de l'Etat en plaçant leur argent dans des niches fiscales, en possédant plus de la moitié du parc immobilier lyonnais et se régalant à voir les pauvres se battre entre eux... ahhh mince j'ai écrit la vérité en croyant dire n'importe quoi!
Signaler Répondresi c'est indiscret
Signaler Répondre@ex Lyonnaise, dans quelle ville ou commune paisible, habitez-vous maintenant, si pas indiscret?
Signaler RépondreLe plateau du 4ème, Caluire et Saint Didier au Mont d'Or sont des zones de guerre controlées par des gangs de dealeurs de krach et des enfants soldats.
Signaler RépondreOn ne vit pas dans la même Croix Rousse alors :)
Signaler Répondre@toujourslyonnais: d’accord mais la rue de Marseille et le quartier est intéressant et étudiant, au delà de la rue de l’Université, pas avant !!!! sinon installez vous au dessus du McDonald Guillotière, vous verrez une autre chanson !!
Signaler Répondreil reste si peu d’îlots de sécurité, maintenant avec d’imbéciles gouvernants nous parlant d’un “sentiment d’insécurité”: le soir je sors Sans montre, portable caché et quelques billets de 20€ en poche, sans CB évidemment!!
Résultat d'une politique de gauche depuis 15 ans qui commence à réelement porter ses fruits.
Signaler RépondreAvant les premiers votes PS, tout aller bien dans ce magnifique village perché sur les hauteurs. Tristesse
Tout est dit sur votre capacité de compréhension alors :)
Signaler RépondreBon voyage
Bienvenue a Chicago .... pardon a Lyon !!
Signaler Répondrevous decouvrez depuis quelques temps ,ENFIN!!! la mixite sociale que vous vantiez tant dans vos salons et nous imposiez de votre sainte sapience, juche sur votre "oppidum", sans la connaitre veritablement :bienvenue au "club"!
Signaler RépondreJ'y ai habité 10 ans, c'était le village dans la ville, le top.
Signaler RépondreDepuis 2018 on va dire, c'est devenu un quartier aussi craignos que tous les autres, infesté de racailles et de zonards.
Lamentable.
Nous sommes très contents de lyonmag.
Signaler RépondreContrairement à la Nupes.
Non. Cela fait des décennies que nous fuyons la racaille. C'est ça la vraie explication.
Signaler Répondrecommentaire chiant et inutile, j'ai pas tout lu, ça dit un peu n' importe quoi et son contraire..ruen a dire et se croit interessant.
Signaler RépondreTiens c'est marrant que vous dites ça, j'ai vécu un an et demi à Shanghai et ça n'a RIEN de ce que vous décrivez.
Signaler RépondreRisque zéro ? Ah bon ? Hahahahaha
C'est donc bien quelqu'un qui n'a jamais voyagé qui invite les autres à aller voir ailleurs.
Arrêtez un peu de ne voir la société à travers uniquement des medias accessible de votre canapé et prenez un peu l'avion tient...
Pour le reste, "imposer des lubies" ? Alors émèttre le souhait de ne pas me prendre de coup de couteau dans le dos dans mon propre pays c'est "imposer des lubies" et je devrais dégager ? Ben voyons, vous êtes un peu perché vous.
Si vous détestez la liberté d'exprimer des opinions, je penses que la Chine est justement parfaite pour vous.
Vous y allez et vous me faites un petit rapport dans quelques mois ?
Nupes 69 / Nupes le titanic de la gauche, torpillée pat les sectaires, haineux, violents, antisémites islamocompatibles !
Signaler Répondre…d’accord avec vous !!!
Signaler RépondreOh que non malheureusement ... ce qu'il se passe à Lyon n'est pas relayé dans LM comme dans les autres media ...
Signaler RépondreC'est sidérant et si les "braves et honnêtes" gens savaient ... Même les autres, s'ils savaient, peut-être qu'il dénupseraient ...
Va vivre en Chine, si t ' es pas content de vivre dans une société libre mais imparfaite (ou il y a malheureusement des faits divers)
Signaler RépondreEn Chine c' est quasiment le risque zéro dans la rue, mais a quel prix...
J' ai pas envie d' avoir de la reconnaissance faciale et des distributions de bons et mauvais points par une IA qui suit chacun de mes faits et gestes..
Mais si ce genre de société dystopique et Orwellienne te plait, plutot que de vouloir imposer tes lubies aux Lyonnais, prends l' avion pour Shangai et va vivre la bas. ça nous fera des vacances.
Non, on appelle ça la liberté d'expression. Ca vous fait mal, tant mieux. Preuve qu'il faut vous ouvrir à la pluralité des opinions.
Signaler RépondreAutrement dit "Oui c'est mal, mais ailleurs c'est pire, donc soyez content des couteux dans le dos et taisez-vous"
Signaler RépondreBelle mentalité
Oui heureusement qu'il existe des lieux de communication libre sans risquer de se faire décapité par un fou.
Signaler RépondreAutrement dit, vous ressentez un sentiment d'insécurité en lisant ce qui se passe réellement dans nos rues chaques jours ?
Signaler RépondreEt vous voudriez le "cacher" pour que les gens ne se méfient de rien, sortent encore plus, et potentiellement faire encore plus grimper les chiffres d'agressions et les victimes ?
Quant à Lyon Mag, c'est un journal, son rôle est de publier dès qu'il se passe quelquechose en ville, comme là justement...
Et l'agresseur d'origine étrangère, ça ce n'est que pure spéculation de votre part et de la part du raciste qui se cache au fond de vous. Ce n'est ni marqué ni suggéré à un quelconque endroit de l'article.
le protagoniste blessé avait doublé le "surineur" dans la file d'attente des autos tamponneuses.
Signaler RépondreNon mais !
Paf le chien.
Ps : cette vogue est la vogue des marrons en référence a la taille des cervelles de ceux qui la frequente .
Lyon = Maconha Land !
Signaler RépondreEn Brésilien , Maconha veut dire la Weed .
Ça circule partout , donc , ne plus vous étonner .........
Le Théâtre de Guignol !
Lyon Channel.
.
Vous n'avez pas tort sur LM mais le déni des violences cumulées subies, souvent par les plus démunis socialement, déjà en proie aux inégalités économiques vertigineuses, ne fait qu'exacerber ce type de réaction. Continuer de nier les violences gratuites, voire de les exalter (par exemple parler "d'autodéfense populaire" quand il s'agit en fait de protéger un auteur de vol avec violence...), c'est se voiler la face, c'est dégueulasse pour les victimes (qui sont de toutes origines) et c'est dans les fait favoriser la loi du plus fort. Or, cette loi là, la plupart d'entre nous la vomissons qu'elle vienne de l'Etat ou de la rue. C'est ça que les gens comme vous, qui ont tendance à insulter les prolos de fachos ne comprennent pas. Il faut dire que dans les groupuscules soit-disant antifas on partage un bon nombre de ces valeurs viriloïdes...
Signaler RépondreTu portes bien ton pseudo.. Saltimbanque "des forums".. je me rhabille mais toi continu à baisser ton froc t'as raison 👍
Signaler Répondreet tous les neuneus qui continuent de faire semblant de croire que la vogue des marrons est une tradition populaire et familiale. alors que c’est la fête du tocard, du moche, du bruyant, du cher et de la delinquance. Il y a belle lurette que les familles modestes ne viennent plus s’y ruiner.
Signaler RépondreLyon Mag favorise le sentiment d'insécurité en relayant le moindre fait divers violent et particulièrement si le présumé innocent est d'origine étrangère.
Signaler RépondreLyon Mag le fdsouche lyonnais.
ou comme bolloré qui allie passion et business
Signaler RépondreCe que vous dites est contraires aux chiffres, aux stats, à ce que vivent les gens, que ce soit par leur ressenti ou de manière objective. Vérifiez les registres de l'histoire de la ville sur les 50 dernières années ou plus, vous y découvrirez que ce que vous affirmez est erroné, complètement erroné. Alors soit vous êtes consciemment dans le mensonge de la propagande, soit c'est inconscient et ne ce cas là, soit vous y croyez et vous faites partie de qui veulent avoir raison sans se soucier des faits, du réel, de la vérité.
Signaler RépondreL'article que vous citez précise bien que ce quartier est prisé par des jeunes de 25-35 ans, "aimant sortir en groupe". Lorsque j'étais jeune étudiante, je redoutais déjà de passer rue de Marseille car je ne pouvais pas faire un pas sans être interpellée. Je vous rappelle que j'ai aussi vécu à La Duchère, ou je ne mettrai plus les pieds maintenant, et pas loin de Mermoz, dans le 8ème, tout en allant me promener seule au parc de Parilly... Mon fils, qui habitait il y a peu près des Célestins et avait et a toujours des amis à la Guillotière, a eu droit aux rodéos sur la Presqu'ile et a assisté de loin à une rixe sur le pont de la Guillotière, qui s'est avérée être un meurtre. La Guillotière se gentrifie comme Montreuil. Plus les logements seront chers, plus la racaille sera repoussée vers l'extérieur. Et donc à terme, si Doucet (ou son successeur) y consent, ce quartier va devoir se sécuriser (vidéos, police) pour protéger les bien et la vie des nouveaux arrivants bobos.
Signaler Répondreils reviennent et ils squattent ici toute la journée, car c' est un des médias qui tolère voir encourage les discours racistes dans son forum.. Je ne sais pas si c' est par adhésion a ces idées de la part du propriétaire du site, ou si c' est juste une façon comme une autre de faire du fric et d' augmenter le traffic internet de ce site.
Signaler Répondretoujours les mêmes frustrés-pleurnicheurs qui s'exprime grassement avec la bénédiction de la belle "équipe" qui valide. ainsi va la vie sur lyon-mag
Signaler RépondreTu vis dans ton monde parallèle a coté de la réalité, comme d'habitude..
Signaler RépondreLa Guillotière est un des quartiers les plus attractifs pour les jeunes et les étudiants, ce qui cause une hausse constante du prix des loyers dans ce secteur.. Arrete internet et CNews.
Certes il a deux ou trois endroits pas terribles (dont l' arret de Tramay) mais le reste du quartier est sympa. (et j' y ai habité des années, je sais de quoi je parle)
https://www.20minutes.fr/societe/3277971-20220426-lyon-malgre-mauvaise-reputation-guillotiere-reste-tendance-investissements-immobiliers
Toi tu ne vis pas à la Guiullotière, à la Duchère ou autres banlieues où personne ne veut aller vivre!!
Signaler RépondreEssaye pour voir !
Il y a 20 ans peut-être... Mais il y a 30 ou 40 ans, c'était encore une sortie familiale, même le soir.
Signaler RépondreC'est comme le 8 décembre que Collomb a transformé en Vegas Cash-machine...
C'est moins pittoresque que ça. Le style du quartier, c'est plutôt livraison à domicile : en scooter pour la weed, en berline pour la C, etc. Largement repérable par le quidam moyen mais pas par la maréchaussée apparemment.
Signaler RépondreMais vous habitez où "Toujours lyonnais" ?
Signaler RépondreSérieusement ?
Monte vite sur ton vélo cargo tractant une carriole infâme, avec des gamins dedans, et va lécher et baiser les pieds de Doucet et de Bernard. Des propos aussi stupides qet mensongers que les tiens ne méritent même pas de réponse. Il y a bien plus d'agressions et de meurtres à Lyon qu'il n'y en avait auparavant et ces agressions- là se font très généralement au couteau, ce qui signe l'origine de leurs auteurs. Saches enfin qu'à partir d'un certain nombre, déjà amplement dépassé à Lyon, une suite de faits divers devient un véritable phénomène de société. Et ce changement, que tu le veuilles ou non, est aujourd'hui civilisationnel. Son implantation dans la métropole lyonnaise est favorisé tous les jours depuis leur élection par les écolos-islamo- gauchistes, malheureusement au pouvoir dans notre ville...
Signaler RépondreUne illustration du fameux "vivre-ensemble" à la française que le monde entier nous envierait selon nos élites munichoises et déconnectées.
Signaler RépondreVas te rhabiller
Signaler RépondreMinable!
Signaler RépondreVous avez raison, comme vous j'ai quitté Lyon cette ville de fous en 2018 pour aller vivre en Montagne, ici le "vivre ensemble" qu'on nous force à accepter n'existe pas ! Lyon est défiguré par la Racailles et par la Secte Verte ! Doucet est entrain d'achever Lyon mais bon GG avait commencé à défigurer Lyon avec cette Bétonisation du quartier de la Part-Dieu et toutes ces tours hideuses ! la suppression des trémies et toute la Hargne contre le méchant automobiliste ! moi j'ai connu la Vogue des marrons durant mon enfance jamais vu ça ! (Croix-Roussien de Naissance)... Je souhaite bonne chance pour ceux qui restent à Lyon par obligation et je prie pour eux ! de toute façon, les gens biens partiront de gré ou de force... mais bon les Français sont responsables en votant toujours pour les même.
Signaler Répondre