Les faits se sont déroulés ce samedi soir, vers 23h, dans le quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. Selon Actu.fr, l’intervention des secours a été perturbée par une foule hostile.
Une enquête ouverte
Le jeune homme a été conduit à l’Hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital n’était pas engagé.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette agression, mais aussi pour retrouver l'auteur des coups de couteau.
chauds, les marrons chauds…… Lyon devient Grenoble et autres cités marseillaises
Signaler Répondrequel quartier est encore paisible et sans danger? j’ai bien cherché et Rien trouvé; qui peut m’aider?
à part habiter dans un bunker….
Tu lis trop ce forum et la prose des zemmouriens aigris.. Des faits divers sordides il y en a toujours eu, maheureusement.. Le Monde réel n' a jamais été DisneyLand, et Lyon n'a jamais été habitée par Mickey et Minnie..
Signaler RépondreCependant, les Lyonnais sont majoritairement heureux. La ville n' est pas parfaite, mais elle est devenue beaucoup plus agréable a vivre que dans les années 80 et 90.. (et c'est pas Sao Paulos ni Ciudad Juarez)
Arrete de regarder CNews, réduis ta dose d' internet quotidienne, et sors dans la rue socialiser, tu te sentiras beaucoup mieux.
et la mairie centrale, celle du 1er et la police municipale étaient Où…..? vivement qu’on les dégage avant de devenir comme Grenoble !
Signaler RépondreLyon, sa douceur de vivre (!!!), ses rodéos devant l'hôtel de ville, ses pistes cyclables, ses pissotières, ses antifas, ses quartiers très (trop) animés, ses Dalton délinquants... Il fut un temps, Lyon était réputé pour sa gastronomie, sa beauté, Fourvière, Guignol, la fête des Illuminations (avant qu'elle ne soit laïcisée en Fête des Lumières)..., autant de centres d'intérêt qui ont disparu de nombreuses années.
Signaler RépondreDans cette vogue, il peut paraître normal- à la limite- que l'on reçoive des marrons, mais des coups de couteau, ça n'est pas le style de la maison! Ce qui prouve bien que les racailles, dont on connaît l'origine, sont toujours là pour ensauvager notre France et la transformer en une sorte de civilisation du couteau. Triste réalité!
Signaler RépondreConnue pour sa dangerosité ?
Signaler RépondreDepuis quand ?
Autrefois (cad il y a quelques années) c’était l’Evenement festif familial
Que s’est-il passé ?????
Il y a urgence à piétonniser le secteur de la vogue des marrons afin de changer plus rapidement de trottoir en cas de ressenti (qui ne reste qu'un ressenti) d'incivilité.
Signaler RépondreRémi, Fabien et Greg s'y attellent déjà dans le cadre de leur approche holistique.
Il y a 20 ans, c'était déjà dangereux. Alors aujourd'hui...
Signaler RépondreC'est juste un sentiment de coup de couteau dû à un manque évident de pistes cyclables à la Croix rousse et à la circulation automobile !!!
Signaler RépondreMonsieur Durand. Pas d'amalgame, svp !
Signaler RépondreCoup de couteau bref toujours les mêmes racailles sérieux
Signaler RépondreLe profil du suspect ne fait aucun doute. C'est Mr Dupont, le boulanger du coin !
Signaler RépondreJ'aurais pas dit mieux 👌
Signaler RépondreLa croix rousse , le quartier de bobo avec le vendeur de joins au pied de l'immeuble
Signaler RépondreLes parents qui emmènent leurs enfants à la 'vogue' sont coupables de maltraitements contre leur progéniture.
Signaler Répondre40 ans que tu longes les murs..heureusement qu il y a internet pour que tu puisses bavé.
Signaler RépondreAprès la vogue des marrons est connue pour sa dangerosité, ce n’est pas un endroit pour des enfants (par exemple)
Signaler RépondreUn coup de couteau donné au niveau du dos ? C'est clair qu'on a pas affaire à un D'Artagnan.
Signaler Répondreplus précisément la ville de doucet et l'arrondisement de zynck qui réalisent les rêves de mélenche en calquant le pragmatisme de piolle
Signaler RépondreUne tradition lyonnaise ..avec le tablier de sapeur ..
Signaler RépondreFoule hostile, couteau dans le dos
Signaler RépondreBienvenu dans la France de Macron!
Il ne faut pas avoir faire Saint Cyr pour avoir une idée du profil de cette « foule » : des clandestins mangeur de barbecue
"l’intervention des secours a été perturbée par une foule hostile."...
Signaler RépondreOk.
On imagine bien la scène et ce qui a précédé l'intervention des secours
un quartier apaisé
Signaler RépondreTant mieux si le 4eme peut bénéficier de "l'enrichissement culturel" qu'ils nous imposent depuis 40 ans.
Signaler Répondre