Pascal Mailhos a pris une mesure qui entre en vigueur ce mardi et qui interdit "la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement pour éviter la constitution de sur-stocks de prudence et prévenir le risque de tensions dans les files d’attente pour accéder aux stations-services". Les personnes qui se rendaient à la pompe avec des jerrycans pourront donc être refoulées désormais.
La mesure débutait à 7h du matin ce mardi et restera en vigueur sur l'ensemble du département jusqu'au 21 octobre inclus.
jerry can?
Signaler RépondreVous avez raison.
Signaler RépondrePeut-être limité à certains quartier.
Moins de voitures brûlées !
Bientôt 4€ le litre?
Signaler RépondreLa CGT alias le partie communiste Français a toujours été à la botte du KGB de Moscou. Vue les circonstances on peut vraiment se demander si le FSB (ancien KGB) n'a pas gardé des antennes étroites avec les coco Francais.
Signaler Répondreon peut les remplir de Beaujolais ?
Signaler Répondreremplir les briquets?
Signaler RépondreÇa y est, c'est reparti ? Va falloir remplir une attestation pour aller ch..r ?
Signaler RépondreLes prix vont s'envoler...
Signaler RépondreLes gens viendront remplir leur baignoire c'est pas proscrit...
Signaler RépondreLa guerre de l’essence et ses victimes commencent à se faire voir partout , agressions , coups de couteaux, insultes etc …. Bienvenue au franboulistan.
Signaler RépondreEt pour les tondeuses et autres matériels pour les particuliers, on vient faire le plein de la tronçonneuse directement au Carrouf ?
Signaler RépondrePlus facile pour le Préfet d’interdire les jerricans que de siffler la fin de la récréation, une réquisition montrerait que oui on a le droit de faire grève mais non on n’a pas le droit de fermer un site et de mettre des millions de travailleurs d’entreprises dans la merde surtout quand on gagne bien sa vie. Pour les gilets jaunes ils n’ont pas hésité a faire appel a la police et a montrer les muscles, Macron fort avec les faibles, faible avec les forts, quel pingouin celui-là c’est le bordel de partout la France coule et lui fait le beau, nous endette et nous livre aux hordes de sauvages. Ptn de pays 😤
Signaler RépondreVenez faire le plein à Villiers le Bel, bidons pas chers 🤣🤣
Signaler RépondreMais bien sûr...
Signaler RépondreParce que qqn va venir à côté de moi pendant que je fais le plein peut-être ?! Le coup du jerrican t'as peut-être raison mais si tu insères une autre CB je pense pas que les gens vont comprendre ce qu'il se passe t'as le droit de faire genre tu attends le ticket qui sort et en fait hop tu remets une deuxième CB dans l'appareil, je pense que personne ne le verra...
Puis toute façon si comme tu dis tu t'es tapé 2 heures de queue tu peux bien faire un plein complet je vais pas retourner faire la queue pour refaire 30 euros !!! C'est toi le Bisounours mon grand. Pour ce qui est des gens excités, bin c'est pas grave chacun son tour 😀🤣
Tu crois que le client qui fait la queue depuis 2 h va accepter de voir un mec remplir des jerricans ? Déjà avant que ce soit interdit, des mecs se sont fait prendre à partie.... Un mec à même poignardé un Suisse qui l'avait doublé dans la file.... Alors maintenant que remplir un jerrican est interdit.... tu peux me croire que si un mec s'amuse a ça... il va repartir sans ses dents ! Va même falloir être complètement débile pour tenter le coup.... avec des dizaines d'automobilistes derrière qui, c'est sûr, ne seront pas tous des bouddhistes quiétistes.
Signaler RépondrePour ce qui est de limiter à 30 €,.... idem... mettre 2 fois sa carte ne passe pas inapercu aux yeux de celui qui attend derrière... et il suffit qu'il se plaigne dans la file pour que tout le monde soit vite au courant et que là encore, ça soit un coup à y laisser des dents....
Tu vis dans un monde de Bisounours ou quoi ??... Même moi, plutôt cool, si ça fait 2 h que j'attends et qu'un mec me fait un coup pareil,....je le défonce... et si ce sont 4 racailles dans la voiture, je fais un scandale histoire qu'ils se retrouvent face à une meute...
T'as pas compris que c'est chaud là ? Ohhhhh va sort les couteaux... t'as pas encore compris ?
ben mon bambin il fait la tronche, il n'a plus d'essence dans son piwi :) :)
Signaler RépondreEt si c'était la solution pendant les fêtes de fin d'année en France pour qu'il y ait moins de voitures brûlées !
Signaler RépondreBien évidemment il y en aura quand même, mais pour se procurer du carburant, il faudra syphonner des réservoirs, et le goût d'essence dans la bouche n'est pas le même que celui de la drogue !
Par contre il faut commencer dès aujourd'hui pour ne pas que ces mauvaises personnes ne commencent à stocker.
Quelle France !
Ouais cool c'est interdit et donc qui va contrôler que c'est bien effectif ?!!!
Signaler RépondreOn met un agent H24 7j/7 pour voir si les gens n'ont pas un gericane avec eux ??? Pppffff...
Un peu comme l'interdiction de paraître dans une ville pour quelqu'un qui serait défavorablement connu de la justice, qui pour contrôler ?? Un flic qui est toujours derrière cette personne ??
Idem pour les pleins bloqués à 30 euros...donc tu y vas avec 2 CB et c'est bon tu mettres 60 euros !!!
Quelle stupidité.
J'ai du mal me faire comprendre. Je ne compare les limitations de production et de vente, je dis juste que l'intention est la mème : perturber le fux pour accroitre la demande ou, dans ce cas, faire pression sur Total.
Signaler RépondreEnsuite je n'encourageais pas à des comportements égoistes, je dénonce juste le fait que ces interdictions sont cosmétiques, il est très facile de les détourner. Je vois pas en quoi des jerrycans sont plus ridicules cachés sous une couverture que dans le coffre.
Mais oui, bien sûr.... les producteurs sont des militants CGT,... c'est bien connu.... 🥴
Signaler RépondreIl a raison, tu dois te croire malin... c'est du commentaire de déscolarisé de 16 ans que tu nous a fait là....
C'est la vente de carburant qui est perturbée... pas la production... Explique-nous donc en quoi un commerçant aurait intérêt voir ses ventes bloquées par des employés... À ta place, j' éviterais d'essayer de réfléchir... t'es pas équipé pour.... D'ailleurs on voit le niveau avec tes "jerricans sous des couvertures" .... C'était l'histoire de "Toto fait le plein" que t'as entendu dans une cour de CE2 ?
C est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
il faut, tout d'abord interdire ces jerrycans en plastique non recyclable puis remonter les taxes sur l'essence afin de dissuader les profiteurs
Pourquoi? Tu penses qu'il y a vraiment pénurie de carburant? C'est comme le prix du pétrole, ce sont les producteurs qui limitent pour faire grimper artificiellement les prix.
Signaler Répondrepareil pour ma tondeuse ça va prendre un peu plus de temps il me faut 3 pleins pour mon terrain!
Signaler RépondreComme pour les masques….
Signaler RépondreAh bon ils vont mettre un garde devant chaque station libre service ? Perso j'ai fait le plein tranquille samedi dans une station self service à la croix rousse , très peu de voiture par contre 3 kms plus loin ils étaient une bonne trentaine à faire la queue chez Auchan Caluire .. 10 cts de moins au litre 20 m d attente .. Question de choix !
Signaler RépondreÀ part ça, bien sûr, il n'y a pas de pénurie! Non, non, aucune pénurie! C'est Olivier Véran qui l'a dit: on peut donc le croire les yeux fermés...
Signaler RépondreLe pire c'est que tu doit croire malin tu me fait de la peine
Signaler RépondreTu n'as pas intérêt à allumer une cigarette en repartant !
Signaler RépondreIl suffit de planquer les jerrycans sous une couverture, entre les sièges, et de faire sortir un tuyau vers la fenètre conducteur.
Signaler RépondreJe vais devoir faire monter le tracteur tondeuse dans la remorque pour aller remplir son réservoir.
Signaler Répondrej'ai toujours cru que c'était interdit pour des raisons de sécurité.
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/economie/remplir-du-carburant-dans-les-jerricans-que-dit-la-loi-26-02-2011-1332618.php