Les manifestants ont finalement passé la nuit sur place. "Nous n’avons obtenu aucune garantie d’inscription" déplore Anaïs, militante à l’UNEF pour le collectif des sans-facs.
Près de trente personnes ont occupé les lieux cette nuit. Les étudiants sans-affectation n’est pas la seule cause de ce mouvement.
Le collectif dénonce aussi la hausse des frais d’inscription, un coût qui est passé de 170 euros à 2 770 euros pour les étudiants étrangers hors Union Européenne en licence. Une dizaine se retrouve dans ce cas-là, et demande une exonération.
Un nouveau rassemblement est prévu ce mardi à midi dans cour centrale du campus des quais.
UNEF comme tout ce qui est de gauche sont champions pour foutre la merde !
Signaler Répondre170 euros ce n etait pas cher , surtout si ils ne venaient pas a la fac..
Signaler Répondrecela leur permet d avoir un statut etudiant (permis de circuler /Crous/APL) et de travailler de façon réguliere (ou pas).
Mais ça il ne faut pas stigmatiser -ce n est pas vrai pour tous....
Vous comprenez pas que ce sont justement des jeunes qui veulent étudier?
Signaler RépondreLes fils à papa comme vous dîtes ne vont pas à la fac mais dans les grandes écoles ou le coût de l'inscription vaut plus que les résultats scolaires.
Réveillez vous, vous êtes complètement à l'ouest!
soyons zen !: suffit de couper l 'eau et l 'électricité une semaine....
Signaler RépondreToujours pas de coups de pompes dans le c....... !
Signaler RépondreVoilà ce que ça donne de trafiquer les notes du Bac pour obtenir un pourcentage spectaculaire de réussite… Les bacheliers en carton pensent qu’ils peuvent obtenir la même chose à l’Université : qu’on adapte le niveau d’exigence à leur propre niveau. Bac en carton, masters en carton, intellos en carton, politiques en carton, culture en carton, services publics désossés... Vive le libéralisme !
Signaler RépondreQu'est-ce que les parents de ces gosses de riches attendent pour leur couper les vivres ?
Signaler RépondreIl ne veulent pas étudier et jouer au grands ? Très bien ?
Je propose que tout ceux qui ne soit pas satisfait avec la Fac la quitte.
Signaler RépondreAinsi ça fera plus de place pour ceux voulant étudier et réussir dans la vie, tout le monde sera content.
Compris Anaïs ?
S'ils avaient mis autant d'ardeur dans leur travail scolaire qu'à réclamer, ils auraient eu une place sans problème.
Signaler RépondreC'était 170€ pour les non-UE ????
Signaler RépondreJe ne savais pas !!! Il était effectiememt temps que ça change, ce n'est pas à moi de payer pour eux alors qu'ils n'ont jamais contribué au financement des facs dans l'UE
Et après ça vient pleurer qu'il n'y a plus de place pour les étudiants membre de l'UE qui eux pour le coup, participe à ce financement.
Les étudiants sans affectation n'ont qu'a aller travailler à Mac Donalds. Comme tout les autres bon à rien qui ont un dossier scolaire pourris.
Signaler RépondreC'est avant qu'il fallait étudier.
j'espère que l'académie ne lâchera pas !!!!!!
Signaler Répondreque vont dire ceux qui payent ??????