Le Foyer Notre-Dame participe au plan d'aide aux sans-abris

Le Foyer Notre-Dame participe au plan d'aide aux sans-abris

Le Foyer, basé à Lyon, fait partie des trente associations qui ont travaillé à l'élaboration du plan, rendu public mardi par le secrétaire d’Etat au Logement, Benoît Apparu.
Ce plan comporte trois thèmes (l’hébergement, la maraude, l’accès au logement) et prévoit notamment la création de postes de référents personnels pour que les sans-abris bénéficient d’un suivi personnalisé, la multiplication des maraudes, et un outil pour mieux recenser les places d’accueil. L'objectif est de créer un service public de l’hébergement et de l’accès au logement. Par ailleurs, le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris va mettre en place un nouveau dispositif dès le mois de décembre. Il s’agit d’une halte de nuit, c’est-à-dire une permanence d’accueil nocturne, sans hébergement, destinée aux SDF qui refusent d’être hébergés.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.