Ce lundi, les grands pontes de la police lyonnaise avaient rendez-vous avec leur patron, le directeur général de l’institution (DGPN). Mais, selon nos informations, Frédéric Veaux a préféré annuler sa venue pour éviter de nouvelles images déplaisantes pour lui. "Il a refusé l’obstacle", juge un policier lyonnais, dépité de ne pas pouvoir montrer sa colère au grand chef de la police en France. La réunion prévue à Lyon s’est quand même tenue, mais en visioconférence souffle une source policière. D’après nos confrères de M6, ce sont tous les déplacements en province qui ont été annulés après la polémique née la semaine dernière.
Vendredi, en visite à la PJ de Marseille, les enquêteurs avaient réservé un accueil acide à Frédéric Veaux qui est en train de mener une vaste réforme de la police judiciaire. Les agents frontistes avaient notamment réalisé une "haie de déshonneur", avec en fond sonore la Marseillaise. Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux, et des commissariats.
Conséquence immédiate : le patron de la PJ de Marseille avait été viré et muté dans un autre service. Ce qui avait choqué de nombreux acteurs de l’institution, provoquant même des rassemblements "dans plus de 40 villes", selon l'Association nationale de police judiciaire (ANPJ).
Pour rappel, la réforme engagée prévoit notamment que les services départementaux soient placés sous l'autorité d'un nouveau responsable unique qui dépendrait du préfet de région. De quoi faire craindre un manque d’indépendance aux membres des PJ, mais aussi une surcharge de travail. Les membres de la police judiciaire seraient en effet intégrés dans une filière investigation aux côtés de leurs collègues de la sécurité publique.
J.D.
une etoile de mer........
Signaler Répondrequelle absence de courage ! Et c’est le numéro 1 de la police… la honte sur lui !
Signaler RépondreIl devrait être viré mais dans la dictature macron il sera promu et primé pour avoir detruit l’institution.
Courage aux policiers et encore bravo pour la haie de déshonneur.
J’espère que celui qui a été limogé et lâchement muté à l’IGPN se défendra devant les tribunaux pour cette infamie.
Protestations des policiers pleinement justifiées vu ce qui a déjà était fait malheureusement pour la sécurité publique
Signaler RépondreY’a pas juste le pb des flics frontistes. A Lyon, on a aussi un maire qui fait des crises digne d’enfant de 8 ans quand il est contrarié : il refuse de sortir de sa chambre, heu de lHôtel de ville, et envoie de terribles tweets vengeurs du style « caca boudin !!! », « c’est çui qui dit qui est », « et ben moi mon papa il est plus fort que le tieeeen heuuu », « nananaire ! »…
Signaler Répondresoutient ou pas? Sur les routes, c'est la gendarmerie qui controle et pas la police (ville) !
Signaler RépondreC’est pour cela que des millions de français ne veulent plus travailler.
Signaler RépondreSoutient, il ne vous ai pas venu à l'idée que la sécurité routière est une priorité, le jour,ou un ou des membres de votre famille seront tués ou handicapés à vie par un neuneu qui estime qu'à 30km une voiture ne peut pas faire de dégâts on en reparlera, les flics font de la répression pour sauver des vies voyez-vous
Signaler Répondreet l'argent est le meilleur moyen chez les idiots pour que cela pénètre leurs neurones.
monte ta propre boite!
Signaler RépondreCeux de TOTAL et de ESSO se sont doublés le salaire et ont distribué 30 milliards de plus aux ACTIONNAIRES.
Signaler RépondreSinon les employés bénéficient car même de la prime d’activité de la CAF en PLUS de leur salaire de base de 1300/ 1600€ .
Ils sont comme TOUS les Français travailleurs pauvres à subir l’inflation de plein fouet et SURVIVENT de leur travail. Car , aujourd’hui, le travail c’est pour survivre et NON pour en Vivre.
Seule une convergence des luttes avec l’unification de TOUS les secteurs du travail a l’arrêt permettra une augmentation de 10/100 des salaires.
Sinon , SUBISSEZ et TAISEZ VOUS , votre souffrance n’intéresse pas les plus aisés et les plus improductifs qui profitent EUX du fruit de VOS travail’´ les ACTIONNAIRES ´.
La valeur travail n’est ni reconnu ni payé dans ce pays d’Esclavagistes .
Pauvre France...
Signaler RépondreAh, elle est bonne celle-là ! Tu fais partie de ceux qui réclament des sanctions contre la racaille qui ne veut pas respecter la loi parce qu'elle ne lui convient pas, alors que toi tu fais la même chose qu'eux. La vitesse et limitée dans certains endroits parce que l'espace public n'est PAS sur un circuit, mais toi tu as décidé que ça ne te convenait pas et tu gueules. Avant de demander que les autres respectent la loi, commence par le faire toi-même, respecte la loi !!!
Signaler Répondreil y aussi beaucoup de perroquets !
Signaler RépondreLaissez moi rire ! hé hé hé ! oh oui laissez moi rire et arrétons la mascarade !
Signaler RépondreS'ils arrêtent de nous fliquer sur la route pour le 30km/h alors je soutiendrais la police
Signaler RépondreComme quoi TOUS les patrons sont politisés , même dans la police 👮♀️.
Signaler RépondreOn ressent l'égo de la soi disant élite,
Signaler RépondreUn manque flagrant de respect , les moi je
Faites du sport d'équipe les gars, certains marquent des buts, d'autres arrêtent les ballons, d'autres ne font que des passes
Tu connais la spécialisation ? Tu crois qu'une secrétaire aideg-comptable peut remplacer un expert-comptable ? Qu'une aide soignante, un chirurgien cardiaque ? Qu'un opérateur de saisie, un expert en cybercriminalité docteur en informatique ? Qu'un podologue, un médecin urgentiste ?...
Signaler RépondreDans TOUS les secteurs, y'a des spécialistes et des généralistes... c'est valable dans la Police, dans l'Armée, dans le médical et même dans les entreprises privées... le commercial n'a pas le même job que le désigner ou le concepteur ou le légaliste ou le directeur des ressources humaines... , etc....
Faut que t'atterrisses ! C'est de la remarque de BEP ça !
Quelle surprise. Un haut-fonctionnaire d’une lâcheté sans fin et peureux. On comprend mieux la France de vichy avec ce type. Par contre, pour faire le beau derrière son bureau et ses privilèges la il est présent
Signaler RépondreDe Gaulle avait raison: "les Français sont des veaux"!😂
Signaler RépondreBizarre cette attitude de poulets PJ, ils ne veulent pas se mélanger avec les poulets en uniforme
Signaler RépondreL'élite ne côtoie pas la base, va falloir mettre de l'ordre dans le poulailler
Pas très courageux le mec.
Signaler RépondreUn patron se doit d’assumer, pas d’être lâche à ce point.
Patience les gars, il a l’âge de la retraite.
C'est bien plus grave qu il n y parait.
Signaler RépondreL executif se prend un gros claquage de beignet avec la revolte de la police .
Il en faut tres peu que la police fédère l opinion publique .
Comme pour beaucoup de choses nos gouvernants n ont rien vu et se la joue : "c'est nous qu on sait alors alors c'est nous con décide et fermer vos gueules" !
Ces cons la ont juste oublie que la police est l un de leur pilier et ils l ont fracturé ! Pathétique de snobisme !
La chienlit est en marche
cela va nous faire un Patron de Police d’un exemplaire Courage…….. durdurdur !!!
Signaler RépondreUne surcharge de travail ?
Signaler RépondreC'est sûr que lorsqu'ils tournent en rond avec des multirécidivistes que les juges ne coffrent pas faute de place...